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eriador
Bamon a écrit :
Merci pour ces infos.
Mais bon, j'ai pas l'intention de remplacer les micros dans ma prochaine ni dans mon actuelle PRS.

Pour résumer, au niveau micros :
- 53/10 dans ma P22
- 58/15LT dans la 594
- DGT dans la DGT

L'idée pour moi c'est quand même pas d'avoir quelque chose d'identique à une LP (j'en ai déjà assez...).
Je continue à regarder


Ta P22 est de quelle année précisément stp ? Tu l'as sur le certif avec le jour, mois etc...

Ah oui ta raison, le mieux étant de garder les micros PRS dans leurs guitares d'origines !

De mon coté je n'ai pas le choix, car je n'ai qu'une PRS humbucker pour faire tourner mes micros, d'ou la recherche d'une seconde DGT ou une Mc 245/58 ou une 594.
CHERCHE une Modern Eagle 1
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Bamon
eriador a écrit :
Ta P22 est de quelle année précisément stp ? Tu l'as sur le certif avec le jour, mois etc...

Yes, on en avait déjà parlé
Elle est de début 2012 et vu l'impédance de sortie, ça semblerait coller avec des 53/10.
eriador
Bamon a écrit :
eriador a écrit :
Ta P22 est de quelle année précisément stp ? Tu l'as sur le certif avec le jour, mois etc...

Yes, on en avait déjà parlé
Elle est de début 2012 et vu l'impédance de sortie, ça semblerait coller avec des 53/10.


Ah oui ca me rappelais quelque chose effectivement... oops dsl...

Au faite la Sc 594 que tu as montrer chez GuitarBox Music Boutique est juste somptueuse, sacré table, j'adore le veinage !

Dommage que l'on n'en ai bientôt plus en France... Voila ce qu'on ratera :



Et voila ce qu'il nous restera :

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Bamon
eriador a écrit :
Au faite la Sc 594 que tu as montrer chez GuitarBox Music Boutique est juste somptueuse, sacré table, j'adore le veinage !

Ouais, elle est monstrueuse

Mais je vais plutôt partir sur une DGT pour le vibrato et parce que les 53/10 sont déjà assez soft et ont l'air d'être plus proche des 58/15LT que des DGT.
eriador
Bamon a écrit :
eriador a écrit :
Au faite la Sc 594 que tu as montrer chez GuitarBox Music Boutique est juste somptueuse, sacré table, j'adore le veinage !

Ouais, elle est monstrueuse

Mais je vais plutôt partir sur une DGT pour le vibrato et parce que les 53/10 sont déjà assez soft et ont l'air d'être plus proche des 58/15LT que des DGT.


Ta bien raison, la DGT est une guitare merveilleuse et très bien penser à tous les niveaux !!!

Les 53/10 sont entre les 58/15 et les 58/15LT effectivement... cependant si quelqu'un me vend un set ... je les prendrais aussi

Et pour le fun, deux merveilles :



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Outmax
Il y a également eu des Mccarty avec tremolo, donc ça pourrait te convenir. Après je n'ai jamais testé les nouvelles 594 donc difficile de te dire si elles sont vraiment plus "les paul" que celles avec wraparound.
J'ai trouvé en tout cas la DGT finalement plus éloignée d'une LP que la Mccarty "classique". My two cents
Bamon
Merci pour l'info.
Faudrait vraiment que j'arrive à trouver un mag avec suffisamment de PRS pour essayer tout ça.
Mais en France ça court vraiment pas les rues...
Philyon
Tu es à Strasbourg essaie de prendre une journée et fais un saut chez Thomann.

Je trouve juste dommage la position façon LP du switch sur la 594. Je trouve que ça casse l'esthétique.
eriador
Philyon a écrit :
Tu es à Strasbourg essaie de prendre une journée et fais un saut chez Thomann.

Je trouve juste dommage la position façon LP du switch sur la 594. Je trouve que ça casse l'esthétique.


Oui c'est mieux d'aller chez Thomann ( même si ça me fait mal aux fesses de dire ca) car en France il n'y a plus de revendeur PRS

Pour le switch de la Mc Carty 594 je te comprend Philyon, mais je m'y suis habituer à force de la voir en photo ou quand je l'ai tester, finalement, ce détail me plait bien... ça change de la position classique sur la DGT, Mc Carty ou tout autre PRS.
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Philyon
Je veux bien te croire, faut voir en vrai pour que je me fasse un avis. Sinon on parle peu de la PRS Studio, ca m'arrive d'en voir passer ici et là et je les trouve sympa, quelqu'un en a eu une ?
Bamon
Philyon a écrit :
Tu es à Strasbourg essaie de prendre une journée et fais un saut chez Thomann.

Ouaip j'y suis déjà allé 2 fois.
C'est l'orgie là-bas !
Un truc de malade...
Mais là j'ai un deal en cours qui devrait se conclure rapidement...
Je vous tiendrais au jus.

Philyon a écrit :
Je trouve juste dommage la position façon LP du switch sur la 594. Je trouve que ça casse l'esthétique.

Esthétiquement ça fait un peu bizarre au début, mais je trouve ça tellement plus pratique qu'il soit placé ici.
Bon j'ai appris à jouer sur une Les Paul (une Epiphone) alors pour mois c'est naturel de chercher le sélecteur dans ce coin là.
j0k3335
[quote="eriador"]
Bamon a écrit :






ENFIN, PRS qui, sur un modèle de haut de gamme, fait l'effort de créer et installer des contours micros , des boutons de mécaniques et des boutons EN BOIS assortis !

ça c'est super ! ( ça a quand même une autre gueule que leur accessoires plastocs pas toujours très heureux ... mais je chipote == mais , qui aime bien ... ... ).

Quant au switch sur la 594, je suis aussi choqué : tant sur le plan esthétique ( ça choque un peu ) que sur le plan pratique : j'ai toujours trouvé PLUS intelligent de la part de PRS de mettre
le sélecteur de micros à coté des boutons de volume et tonalité == tu changes de micros et tu peux avoir besoin dans ce cas de changer de volume ou de tonalité.

Avec la 594 ( comme sur la Les Paul d'ailleurs ) ,bonjour la gymnastique. Tu vas en haut changer le micro ... vite, vite, tu vas en bas pour changer le volume ...

Pas très ergonomique tout cela ( mais bon, on a bien vécu avec depuis des décennies sur les Les Paul! ça tombe bien ... cela fait des décennies que je n'ai plus eu de Les Paul )

... bon tout cela ce n'est que mon avis : et si la gratte sonne d'enfer ... bah on doit pouvoir faire avec
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Bamon
j0k3335 a écrit :
Avec la 594 ( comme sur la Les Paul d'ailleurs ) ,bonjour la gymnastique. Tu vas en haut changer le micro ... vite, vite, tu vas en bas pour changer le volume ...

Je ne l'avais jamais vu sous cet angle (preuve que ça n'a pas du m'arriver souvent).
Mais t'as complètement raison => C'est plus logique comme ça.
eriador
Oui j0k3335, PRS fait l'effort sur certaines PS de monté des boutons et contours ou plaque de protection avec de très belles essences de bois. C'est rare !

Mais perso j'ai toujours trouver ca un peu rococo, par exempte si je me prenais cette superbe PS McCarty Brazilian Rosewood "Niu-Series" DG1 (si elle n'avait pas était vendu et que j'avais gagner au loto), j'aurais changer illico les boutons par des "Lampshade Knobs clear", même si certaines n'aiment pas ses nouveaux boutons PRS, moi je les trouves superbes et surtout très pratiques à utiliser.

Après pour le coup de l'emplacement du toggle sur la 594, je comprends aussi bien votre point de vu que celui de Paul Reed smith en le plaçant là ou il l'a mis.

Car il faut se dire qu'aux USA, il y a beaucoup de joueur de LP habituer bien sur à l'emplacement de ses réglages originels, pour les séduire (et les amener à la marque), PRS à voulu ne pas choquer les habitudes de jeux de ses messieurs et possible futurs clients en plaçant le sélecteur à cet endroit...

C'est donc un argument commercial pur et dur, après au niveau ergonomie, c'est bien plus pratique là ou il est sur la Mc Carty ou la Custom 24. Perso, l'emplacement sélecteur idéal pour moi est celui de la 305, pile poil sous le bout des doigts sans gêner les positionnements de la main droite.

Je vous mets ma 305 en photo pour illustrer la chose :

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SämO
eriador a écrit :


Ah c'est dommage, j'ai un vibrato sur la P22 Trampas green que je vend

Les micros de la DGT sont géniaux, assez différents des 57/08 ou des 58/15. Là je viens de recevoir des 58/15LT, je vais les tester sur ma DGT justement...miam me languis !


Merci Eriador pour ces précisions !
Selon toi, quel set PRS est le plus "Jazzy" ?

Encore merci à toi
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Outmax
Tiens en parlant de Mccarty et LP j'avais pas vu cette vidéo du suédois :


Dommage qu'il n'est pas pris plutôt une R8, ça aurait été plus intéressant avec une table érable, mais ça donne une bonne idée de la filiation quand même
You can kiss my axe !

En ce moment sur guitare électrique et PRS...