PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
eriador a écrit :
Et au faite la sc 245 avec les 57/08 de j0k3335 c'est vendue ou pas ?


... non, je la garde pour Karadoc :

dans ces dernières réflexions, il va finalement me la prendre et la monter avec des single-coils ... ...

... non, toujours à vendre : assez incroyable ce marché français

... mais , bon, finalement, après les splits ET leurs résistances, les capas qui vont bien, bah je commence à apprécier les 57/08 ( bon, évidemment, je préférai les Tom Holmes ... que j'ai vendu CAR je pensai donc vendre la guitare ! ) .

Par contre, les points sur lesquels, je n'ai pas varié ce sont la jouabilité, l'ergonomie, et la finition : assez bluffant.

... donc je la "vend/joue" c'est à dire que , je laisse l'annonce et on verra et, dans l'intervalle, je m'amuse bien avec

( j'attend d'autres micros, en autre WCR ... d'ici que je la garde !!! ... Une SC245 avec des Darkburst , des Godwood ou mieux des Fillmore : on va voir si ça peut pas faire du métal ... mouahahaha )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
eriador
BreadWine a écrit :
eriador a écrit :
Et au faite la sc 245 avec les 57/08 de j0k3335 c'est vendue ou pas ?


Ça doit être celle là dont tu parles ?

https://www.zikinf.com/annonce(...)65245


Oui tout à fait Breadwine


j0k3335 a écrit :
eriador a écrit :
Et au faite la sc 245 avec les 57/08 de j0k3335 c'est vendue ou pas ?


... non, je la garde pour Karadoc :

dans ces dernières réflexions, il va finalement me la prendre et la monter avec des single-coils ... ...

... non, toujours à vendre : assez incroyable ce marché français

... mais , bon, finalement, après les splits ET leurs résistances, les capas qui vont bien, bah je commence à apprécier les 57/08 ( bon, évidemment, je préférai les Tom Holmes ... que j'ai vendu CAR je pensai donc vendre la guitare ! ) .

Par contre, les points sur lesquels, je n'ai pas varié ce sont la jouabilité, l'ergonomie, et la finition : assez bluffant.

... donc je la "vend/joue" c'est à dire que , je laisse l'annonce et on verra et, dans l'intervalle, je m'amuse bien avec

( j'attend d'autres micros, en autre WCR ... d'ici que je la garde !!! ... Une SC245 avec des Darkburst , des Godwood ou mieux des Fillmore : on va voir si ça peut pas faire du métal ... mouahahaha )


Ah ok, bon du coup il va te la prendre... elle est trés belle je trouve...

En tous cas, c'est vrai que le marché par chez nous reste particulier !!

Courage pour ta vente Elle devrait finir par partir, car elle vaut vraiment le coup bien sur, ca n'est pas moi qui est eu une SC 58 et qui la regrette vraiment qui dirait le contraire !!
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
j0k3335
eriador a écrit :

...
ca n'est pas moi qui est eu une SC 58 et qui la regrette vraiment qui dirait le contraire !!


... le pire, c'est que cela peut arriver : que je la regrette une fois partie !!!

On "s'habitue" à une certaine qualité sonore d'une guitare, sa jouabilité, son ergonomie ... et on n'y fait plus attention,

... on la vend et on commence à jouer sur autre chose ... et là on se dit ..." et merde ..."

... je pense que c'est arrivé à beaucoup d'entre nous !

... mais, faute d'être héritiers fortunés, on ne peut tout garder ...

Et la liste des guitares que je regrette ... commence à être longue
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
millenofx77
il y a regret et nostalgie de ce que représente a guitare (la recherche, la découverte, la période de vie etc).
moi je suis souvent nostalgique d 'une gratte pour ce qu'elle représente. Il m'est arrivé un fois de racheter une gratte vendue quelques année après, la magie avait un peu disparue.
aujourd'hui , je vous concède que j'en ai gardé bcp et que pourtant ma gratte préféré est une telecaster us basique que j'ai montée en EMG 57+emg Strat et meca autobloquante
cout total... 900 euros .
Depuis que je kiffe mes emg (uniquement les 57) , je suis un peut moins regardant sur la lutherie du moment que c'est bien fini
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
eriador
Je vous comprend, de mon coté depuis que je suis passé presque exclusivement sur PRS, je suis vachement regardant sur la finition et le poids de la guitare.

Souvent pour le poids, les gens ne comprennent pas...
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
millenofx77
eriador a écrit :
Je vous comprend, de mon coté depuis que je suis passé presque exclusivement sur PRS, je suis vachement regardant sur la finition et le poids de la guitare.

Souvent pour le poids, les gens ne comprennent pas...

moi je les veux lourdes lol, je dois bien etre le seul.
mais à mes oreilles elles sonnent mieux pour ce que je joue
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
eriador
millenofx77 a écrit :
eriador a écrit :
Je vous comprend, de mon coté depuis que je suis passé presque exclusivement sur PRS, je suis vachement regardant sur la finition et le poids de la guitare.

Souvent pour le poids, les gens ne comprennent pas...

moi je les veux lourdes lol, je dois bien etre le seul.
mais à mes oreilles elles sonnent mieux pour ce que je joue


cela est vraiment un paramètre vraiment personnel, comme les micros, les essences de bois etc ...

De mon coté comme arguments je dirais pour justifier une guitare légère :

- Ton dos et tes épaules te remercie en 1er lieux, surtout aprés 3 ou 4h de jeu !

- Le corps de la guitare vibre plus facilement car la densité du bois n'est pas la même.

- En général je sens bien plus le corps vibré et le manche car il n'y pas de déséquilibré entre les deux surtout au niveau des PRS. Et l'aisance de mouvement que l'on a avec la guitare n'est pas négligeable.

- Avec un vernis fin et proprement appliquer on ressens vraiment plus le bois surtout si celui-ci est bien découper.

- Le spectre de fréquences générés par les cordes restent conservés dans un ensemble plus important car moins stoppés par la densité de bois.

- On se rapproche un peu de "l'idéologie du violon" ( toute proportion garder bien sur, car certes nous ne somme pas en présence d'un corps creux mais d'une solidbody dans notre cas), mais on va vraiment laisser la puissance des cordes se mettre en adéquation avec les bois, ses vibrations ne sont pas entamé par un corps trop lourds. Je pense que c'est purement mécanique, c'est à dire que plus le corps est lourds, plus la vibration de cordes doit être puissance pour parcourir la même distance (aller par exemple de l'ancrage du bridge à un des micros) et donc le contraire fonctionne également. On peu appeler ça le théorème d'Eriador

Cela reste mon avis subjectif, personnel et tout à fait ouvert à discussion bien sur ....
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
casseoreille
Le théorème d'Eriador est d'une logique implacable, et facilement vérifiable, vérifié, et constaté par un grand nombre d'entre nous!

C'est bien la première fois que je lis un avis de préférence pour une guitare lourde, alors que les fabricants s'emploient à rechercher l'allègement maximum pour répondre aux aspirations de la clientèle!
Lolotte4
Intéressant !
Très amateur de prs, je suis aussi un aficionado des strats et j'ai du en posséder une bonne cinquantaine... eh bien ma meilleure strat pèse 4,2 kg. Donc pour moi là légèreté d'une guitare n'est absolument pas gage de qualité, sustain, grain... d'ailleurs ma meilleure prs est une custom 22 20th qui fait bien ses 3,8kg.
Ce que j'écris n'engage que moi 😊😊😊
eriador
casseoreille a écrit :
Le théorème d'Eriador est d'une logique implacable, et facilement vérifiable, vérifié, et constaté par un grand nombre d'entre nous!

C'est bien la première fois que je lis un avis de préférence pour une guitare lourde, alors que les fabricants s'emploient à rechercher l'allègement maximum pour répondre aux aspirations de la clientèle!


Merci Casseoreille J'ai parfois lu certains com qui encensent les guitares lourdes, pourquoi pas, tant que le guitariste les utilisant et ses épaules soient satisfait. Mais il est vrai que de manière générale les constructeurs mettent en avant désormais la légèreté.

Lolotte4 a écrit :
Intéressant !
Très amateur de prs, je suis aussi un aficionado des strats et j'ai du en posséder une bonne cinquantaine... eh bien ma meilleure strat pèse 4,2 kg. Donc pour moi là légèreté d'une guitare n'est absolument pas gage de qualité, sustain, grain... d'ailleurs ma meilleure prs est une custom 22 20th qui fait bien ses 3,8kg.
Ce que j'écris n'engage que moi 😊😊😊


Après Lolotte4 je peux comprendre aussi la préférence de certains pour un corps lourds, il y a un paramètre très difficile à maîtrisé et que je respecte, c'est qu'il n'y a pas 2 arbres identiques sur terre. Donc "le fameux théorème d'Eriador" ne vaut que pour une globalité de cas, après le cas par cas est tout à fait possible et ouvre matière à discussion...

Pour ta Cu 22 20th, effectivement à 3,8/4kg on attaque les PRS lourdes là.

J'ai rencontrer quelques corps lourds et très lourds de quelques guitares dans ma petite expérience guitaristique, je n'ai eu aucune affinités pour eux. Je n'ai pas du tomber sur "de bonnes guitares lourdes". (je me rappelle un test d'une des dernières Yam il y a quelques temps, ouch, lourdes et totalement morte acoustiquement)
Comme il m'est parfois arriver de tomber sur des guitares dites plutôt légères avec lesquelles je n'avais aucun feeling, après comme je l'ai précisé plusieurs fois, les bois doivent être choisis, découpés et "appairés" de manière cohérentes tant que faire se peut, il en découlera déjà une vibration générale de qualité.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
casseoreille
Je ne doute pas qu'une guitare lourde puisse bien sonner, bien que je lis souvent les propos suivants: "très content de ma nouvelle guitare légère et qui sonne super!"

Le guitariste d'aujourd'hui, plus qu'hier, recherche un manche facile à jouer et une guitare légère, tout simplement pour une raison de confort, de moindre fatigue, on n'est pas tous des masochistes ou des haltérophiles!
eriador
casseoreille a écrit :
Je ne doute pas qu'une guitare lourde puisse bien sonner, bien que je lis souvent les propos suivants: "très content de ma nouvelle guitare légère et qui sonne super!"

Le guitariste d'aujourd'hui, plus qu'hier, recherche un manche facile à jouer et une guitare légère, tout simplement pour une raison de confort, de moindre fatigue, on n'est pas tous des masochistes ou des haltérophiles!


CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
slowhand73
Hello à tous,

après une tentative abordé l'année dernière, et celle ci qui m'avait fait hésiter en début d'année, j'ai franchi le pas après une baisse de prix et un état bien mieux que ce que l'annonce pouvait laisser penser ...



Hollowbody II piezo 2003
j0k3335
slowhand73 a écrit :
Hello à tous,

après une tentative abordé l'année dernière, et celle ci qui m'avait fait hésiter en début d'année, j'ai franchi le pas après une baisse de prix et un état bien mieux que ce que l'annonce pouvait laisser penser ...



Hollowbody II piezo 2003


c'est vrai qu'elle est à l'air vachement mieux sur cette photo !

DONC bonne affaire : et tu vas te faire plaisir, crois-moi == j'ai justement joué aujourd'hui sur la mienne ... et je ne m'en lasse pas ( elle n'a pas le piezzo MAIS elle a des micros Gibson 1969 : une tuerie )

Les micros d'origine sont loin d'être mauvais. Très neutre, mais c'est le but recherché : polyvalence !

Maintenant, c'est vrai aussi qu'on peut l'affiner à son style . La mienne avec les Wolfetone Legends sonnait Jazz-Rock et avec les Gibson on va entre une ES335 et une ES175D !

Tu n'as pas fini de te régaler

Congrats
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur guitare électrique et PRS...