zebiglebowski a écrit :
Waouh ! Jolie jolie ...
J'ai toujours trouvé que ça lui allait bien, rien qu'esthétiquement, les P90 à cette guitare. Et là les deux gros soapbars crème avec cette couleur, c'est vraiment réussi. Ca me titille aussi une PRS en P90, j'adore ce type de micro ... J'ai vu aussi une Hollowbody en P90 (US, pas SE) et ça, j'avoue que ça fait méchamment envie, mais je crois que c'est très rare et c'est du private stock.
Je pense que je découvre ou que je n'avais pas fait attention à ces PRS en P90. Celle là est vraiment très belle dans ce colori avec les soapbar couleur crème, je suis d'accord avec toi.
Guillaume212 a écrit :
Et sinon, je trouve que les hollowbody sont les modèles les plus réussies chez Prs … Peut-être pas les plus réussies mais en tout cas les plus originaux car il y a vraiment porté la touche la plus personnelle à ses créations avec ces modèles… C’est-à-dire reprendre l’esprit d’une 335 mais en adaptant un format plus confortable un poids incroyablement léger et ce sont des micros qui sonne vraiment, en tout cas sur la mienne j’ai des 57/08
Après je peux comprendre également qu’on lui préfère la légendaire 335… On est plus vraiment dans le même esprit… J’aimerais bien essayer également la version P90
Une espèce de trois es330 versions Paul Reed Smith !
Pour avoir les 3 à la maison (330, 335 et HB II), la PRS n'a rien à voir avec les deux autres (d'un point de vu son, coté look, pas la peine d'enfoncer des portes ouvertes).
Avant d'avoir la PRS, je m'attendais à ce que ça sonne plus proche de la Gibson (j'ai acheté d'occas sans essayer). C'est quelque part entre la 330 et la 335. Je dirais même plus proche de la 330 que de la 335. Je parle d'essais unplugged. Branché les différences sont un peu atténuées.
- La 335 est à part, avec un son un peu pincé, canard, un attaque franche, la plus nerveuse des trois.
- La 330 (une vielle dame de 55 ans) sonne beaucoup plus acoustique, plus doux (il faudrait que j'essai un jour de monter des cordes de guitare folk dessus), avec plus de coffre (sans pouvoir être confondu avec une jazz box ou une petite guitare acoustique non plus, la faible epaisseur de la caisse et la table en laminé doit y être pour beaucoup).
- Et la PRS HB 2, puisque c'est le sujet ici à un peu les caractéristiques de la 330, mais avec beaucoup moins de volume. C'est vraiment plus proche de la 330 que de la 335, mais en beaucoup moins fort. Du coup, à jouer sans ampli, ce n'est la la guitare que je trouve la plus intéressante, car je la trouve très neutre.
Après, les constructions restent très différentes, tables laminées contre table massive sculpté, poutre centrale vs rien vs renfort sous le chevalet.
Marrant, il semblerait que PRS n'ai pas fait de guitare construite comme une 335, ou tout du moins avec une poutre centrale, ou de table sans renfort avec un trapèze pour maintenir les cordes comme sur une 330. Je comprends tout à fait, ils ne peuvent pas tout faire. Et ainsi ils gardent leur identité et leur signature.
My 2 cents