PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Merci Eriador, c'est le genre d'infos concernant ces humbuckers que je cherche . Par contre, si je ne me trompe, sur les McCarty en P90, ce sont des Seymour Duncan?


De rien Doc Les buckers Mc Carty sont donc orientés grain vintage, mais il manque de definition et de profondeur, si je me souviens bien je les trouvais un peu plat, le bridge un peu agressif, le neck un poil plus convaincant (comme souvent d'ailleurs).

PRS à toujours sous traités ses P90 en montant des Duncan, idem pour les SAS avec la config HSH, le micro milieux est un Duncan. Dommage que PRS n'est pas développé son propre P90, ils ont compensé avec le Narrowfield. Ses P90 sont très standard, pas vraiment transcendant.

Il y a mieux comme P90 bien sur.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Même pas sûr que les SD soient propre à PRS, il me semble en avoir vu démonté avec la ref . Des sp3 ? Je ne me rappelle plus exactement

Est ce que les micros des premières McCarty sont différents de ceux des 2000s ?Il ne me semble pas. Ce sont des hotpaf assez classiques en effet, mais assez sensibles aux réglages ceci dit. Ça vaut le coup de passer un peu de temps à régler les hauteurs : micros bas et plots haut, cela améliore beaucoup les choses. J'avais même échangé l'aimant du neck pour du A2, j'aimais bien.
Bien réglé on a un couple neck/bridge tout à fait correct, et pour le coup je trouvais les sons splits très sympa.
Pour comparer j'ai toujours trouvé la McCarty "de base" plus agréable, plus équilibrée qu'une Les Paul avec des c57 ou des burstbucker. Et les splits bien plus convaincants.
Après c'est sur que passer sur des micros boutique ou les nouveaux micros PRS ça fait du bien
You can kiss my axe !
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Outmax a écrit :
Même pas sûr que les SD soient propre à PRS, il me semble en avoir vu démonté avec la ref . Des sp3 ? Je ne me rappelle plus exactement


Tout à fait, les Duncan montés par PRS sont des micros d'usine standard Duncan. Aucun modèle custom fabriqué pour PRS. Je pense que cela aurait coûter trop cher à PRS de faire faire un P90 spécial par Duncan, surtout que bon, PRS avait la possibilité du coup d'investir dans un P90 maison directement et de mieux le faire que Duncan surtout, de plus les ventes de PRS soapbar sont vraiment infimes, le gros de la prod étant du buckers.

Des P90 Kami ou Rio Grande sur une Mc Carty soapbar cela donne vraiment bien autre chose.

Cool Outmax si les micros Mc Carty te plaisent customisé ou en l'état.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
En fait j'ai fini par les changer, unbucker Fralin et SP custom bref j'ai fait mon snob
C'est sûr que ça fait une grosse différence par rapport aux micros d'origine.
Mais pour autant je ne decrierais pas les McCarty treble/bass, ils sont capables de faire le job et pas moins bien que ce qu'ils montent chez Gibson par exemple. Cela peut tout à fait convenir aux guitaristes qui ne se prennent pas la tête et ne sont pas des serial upgradeurs .
Étonnamment ces micros ont l'air beaucoup plus appréciés sur les swamp ash. J'ai fini moi même par les installer sur une lutherie plus bright (Manche érable), et cela fonctionne bien .
You can kiss my axe !
IronDam
  • IronDam
  • Special Ultra utilisateur
eriador a écrit :
Doc pour les Mc Carty 1ére Gen, ce sont de très bonnes guitares mais les micros sont plutôt orientés vintage mais je ne trouve pas qu'ils soient bien définis, pas super convaincant dans l'univers sonore PRS. (bon ils auraient pu éviter les méca tulipe vintage)
Perso j'ai possédé plusieurs sets de micros et tester sur des Mc Carty, je n'ai jamais été conquis, le split n'est pas terrible aussi.

Je ne retrouve pas ce que j'aime habituellement dans le son des micros PRS, cela me fait un peu cela aussi avec les Dragon 2.

C'est plus une période de "micros PRS" de cet acabit que le micro Mc Carty en lui même qui n'est pas transcendant. Idem avec le Modern Eagle RP, particulier. PRS c'est vraiment amélioré à partir du 57/08.

IronDam a écrit :
Bonjour à tous,

Pour info, j'ai mis en vente ma Silver Sky Lauch Edition avec son hardcase!


Salut Irondam, elle est de quelle couleur ta Silver stp ? Et as tu fais une annonce quelque part ?


Hello ! Comme l'a dit spindizzy c'est la Frost/blanche
McREMY
  • McREMY
  • Custom Ultra utilisateur
Hello,
nouvel arrivant avec l'acquisition toute récente d'une custom 24 de 2007 avec HFS et vintage bass, manche regular.
J'avais jamais joué de custom 24 avant, enfin juste une SE orianthi dans un magasin: Rien à voir. La CU24 sonne d'enfer, elle est super belle, le manche au premier abord me paraissait plutôt épais mais n'ayant éprouvé aucune difficulté à jouer des trucs compliqués j'ai sauté le pas! (faut dire que je suis plutot habitué au manche de mon ibanez qui est très très fin)
La voilà avec ses sœurs adoptives!



Elle n'a pas une rayure, rien. Les frettes sont en super état. J'ai par contre bien nettoyé la touche et réglé l'action mais rien d'insurmontable. Le manche est également bien droit.
Le seul défaut est le chevalet qui est un peu corrodé:



L'un d'entre vous a-t-il déjà retiré le vibrato et ensuite re-réglé les 6 vis? Pas trop difficile à les ré-aligner?

Au final je suis bien content d'avoir une nouvelle gratte différente de ce que j'ai déjà!
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
http://soundcloud.com/mathiasremy
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
IronDam a écrit :
Hello ! Comme l'a dit spindizzy c'est la Frost/blanche

Salut, oui oui merci, j'ai trouver l'annonce sur Zikinf, elle est chouette ! Je vais garder mon joker pour un Orion Green ou Mid Rose, mais c'est tentant en case !!

McREMY a écrit :
L'un d'entre vous a-t-il déjà retiré le vibrato et ensuite re-réglé les 6 vis? Pas trop difficile à les ré-aligner?

Au final je suis bien content d'avoir une nouvelle gratte différente de ce que j'ai déjà!

Bravo pour ta jolie Cu 24 ! Alors oui le réglage des 6 vis de vibrato est plutôt chiant, car il faut vraiment qu'ils soient tous symétriques et parfaitement alignés. Mais c'est le seul moyen pour abaisser la platine du trem quand tu n'as plus de marge avec les vis de pontets qui sont presque à plats.

Prend ton temps pour le réglage et aide toi d'une petite règle pour bien vérifié leur alignement.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Guillaume212
Bonsoir à tous,

Et de deux, je viens de faire l’acquisition cet après-midi d’une petite sœur à ma PRS HOLLOWBODY 2,

Le doc, évoquait juste au-dessus les M Carthy montée en P90 et bien bon bingo c’est exactement ce que je viens d’acquérir, elle date de 1999, le son est excellent sur les 3 positions, pasfan des positions intermédiaires en général celle ci est très convaincante.

Certains avaient l’air de dire que ce n’était peut-être pas les meilleurs P 90 du marché, peut-être que j’envisagerai dans quelques temps un upgrade pour voir… En tout cas le guitar est hyper résonante, très agréable à jouer, vraiment une super guitare qui complète parfaitement ma hollowbody. Quelques photos :


Prs1




Prs2
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
McREMY
  • McREMY
  • Custom Ultra utilisateur
eriador a écrit :

McREMY a écrit :
L'un d'entre vous a-t-il déjà retiré le vibrato et ensuite re-réglé les 6 vis? Pas trop difficile à les ré-aligner?

Au final je suis bien content d'avoir une nouvelle gratte différente de ce que j'ai déjà!


Bravo pour ta jolie Cu 24 ! Alors oui le réglage des 6 vis de vibrato est plutôt chiant, car il faut vraiment qu'ils soient tous symétriques et parfaitement alignés. Mais c'est le seul moyen pour abaisser la platine du trem quand tu n'as plus de marge avec les vis de pontets qui sont presque à plats.

Prend ton temps pour le réglage et aide toi d'une petite règle pour bien vérifié leur alignement.


Merci pour l’accueil et pour les astuces!
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
http://soundcloud.com/mathiasremy
zebiglebowski
Guillaume212 a écrit :

Et de deux, je viens de faire l’acquisition cet après-midi d’une petite sœur à ma PRS HOLLOWBODY 2

Prs1



Waouh ! Jolie jolie ...
J'ai toujours trouvé que ça lui allait bien, rien qu'esthétiquement, les P90 à cette guitare. Et là les deux gros soapbars crème avec cette couleur, c'est vraiment réussi. Ca me titille aussi une PRS en P90, j'adore ce type de micro ... J'ai vu aussi une Hollowbody en P90 (US, pas SE) et ça, j'avoue que ça fait méchamment envie, mais je crois que c'est très rare et c'est du private stock.

Guillaume212 a écrit :

Certains avaient l’air de dire que ce n’était peut-être pas les meilleurs P 90 du marché


Ben non, ce sont des Seymour, mais ce ne sont pas les plus mauvais non plus. J'imagine assez mal monsieur Paul monter de la merde sur ses guitares et si elle sonne bien sur les trois positions, c'est qu'il ne s'est pas trompé.
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
Guillaume212
zebiglebowski a écrit :

Waouh ! Jolie jolie ...
J'ai toujours trouvé que ça lui allait bien, rien qu'esthétiquement, les P90 à cette guitare. Et là les deux gros soapbars crème avec cette couleur, c'est vraiment réussi. Ca me titille aussi une PRS en P90, j'adore ce type de micro ... J'ai vu aussi une Hollowbody en P90 (US, pas SE) et ça, j'avoue que ça fait méchamment envie, mais je crois que c'est très rare et c'est du private stock.


Merci 😊

Oui on dirait un Candy Apple red qui tire sur le rose, avec les micros crème c’est vraiment super réussie j’adore !

Je voulais une guitare en P90, Deux micros, j’ai hésité avec une Gibson SG 50e anniversaire Pete Townshend,

On aurait pas été dans le même univers car la sg est full acajou, là on est plus proche d’une Les Paul 1956, mais je pense qu’en terme de finition la PRS est au-dessus ! Pour un budget à peine plus cher… En tout cas par rapport à ce qu’elle m’est revenu.

Il y a les nouvelles McCarthy 594 avec P90 mais ça coûte vraiment bonbon ! Là j’ai fait une assez bonne affaire en occasion… Elle ne m’est vraiment pas revenu très cher et en plus elle était à 20 minutes de chez moi !

Et sinon, je trouve que les hollowbody sont les modèles les plus réussies chez Prs … Peut-être pas les plus réussies mais en tout cas les plus originaux car il y a vraiment porté la touche la plus personnelle à ses créations avec ces modèles… C’est-à-dire reprendre l’esprit d’une 335 mais en adaptant un format plus confortable un poids incroyablement léger et ce sont des micros qui sonne vraiment, en tout cas sur la mienne j’ai des 57/08

Après je peux comprendre également qu’on lui préfère la légendaire 335… On est plus vraiment dans le même esprit… J’aimerais bien essayer également la version P90

Une espèce de trois es330 versions Paul Reed Smith !
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Richie Banez
La cu24 plus haut me fait regretter ma cu24AP de 2008, bcp de similitudes

Superbe acquisition, bravo !
slowhand73
zebiglebowski a écrit :
Waouh ! Jolie jolie ...
J'ai toujours trouvé que ça lui allait bien, rien qu'esthétiquement, les P90 à cette guitare. Et là les deux gros soapbars crème avec cette couleur, c'est vraiment réussi. Ca me titille aussi une PRS en P90, j'adore ce type de micro ... J'ai vu aussi une Hollowbody en P90 (US, pas SE) et ça, j'avoue que ça fait méchamment envie, mais je crois que c'est très rare et c'est du private stock.

Je pense que je découvre ou que je n'avais pas fait attention à ces PRS en P90. Celle là est vraiment très belle dans ce colori avec les soapbar couleur crème, je suis d'accord avec toi.


Guillaume212 a écrit :
Et sinon, je trouve que les hollowbody sont les modèles les plus réussies chez Prs … Peut-être pas les plus réussies mais en tout cas les plus originaux car il y a vraiment porté la touche la plus personnelle à ses créations avec ces modèles… C’est-à-dire reprendre l’esprit d’une 335 mais en adaptant un format plus confortable un poids incroyablement léger et ce sont des micros qui sonne vraiment, en tout cas sur la mienne j’ai des 57/08

Après je peux comprendre également qu’on lui préfère la légendaire 335… On est plus vraiment dans le même esprit… J’aimerais bien essayer également la version P90

Une espèce de trois es330 versions Paul Reed Smith !

Pour avoir les 3 à la maison (330, 335 et HB II), la PRS n'a rien à voir avec les deux autres (d'un point de vu son, coté look, pas la peine d'enfoncer des portes ouvertes).
Avant d'avoir la PRS, je m'attendais à ce que ça sonne plus proche de la Gibson (j'ai acheté d'occas sans essayer). C'est quelque part entre la 330 et la 335. Je dirais même plus proche de la 330 que de la 335. Je parle d'essais unplugged. Branché les différences sont un peu atténuées.

- La 335 est à part, avec un son un peu pincé, canard, un attaque franche, la plus nerveuse des trois.
- La 330 (une vielle dame de 55 ans) sonne beaucoup plus acoustique, plus doux (il faudrait que j'essai un jour de monter des cordes de guitare folk dessus), avec plus de coffre (sans pouvoir être confondu avec une jazz box ou une petite guitare acoustique non plus, la faible epaisseur de la caisse et la table en laminé doit y être pour beaucoup).
- Et la PRS HB 2, puisque c'est le sujet ici à un peu les caractéristiques de la 330, mais avec beaucoup moins de volume. C'est vraiment plus proche de la 330 que de la 335, mais en beaucoup moins fort. Du coup, à jouer sans ampli, ce n'est la la guitare que je trouve la plus intéressante, car je la trouve très neutre.

Après, les constructions restent très différentes, tables laminées contre table massive sculpté, poutre centrale vs rien vs renfort sous le chevalet.
Marrant, il semblerait que PRS n'ai pas fait de guitare construite comme une 335, ou tout du moins avec une poutre centrale, ou de table sans renfort avec un trapèze pour maintenir les cordes comme sur une 330. Je comprends tout à fait, ils ne peuvent pas tout faire. Et ainsi ils gardent leur identité et leur signature.

My 2 cents
zebiglebowski
Guillaume212 a écrit :

Et sinon, je trouve que les hollowbody sont les modèles les plus réussies chez Prs … Peut-être pas les plus réussies mais en tout cas les plus originaux car il y a vraiment porté la touche la plus personnelle à ses créations avec ces modèles… C’est-à-dire reprendre l’esprit d’une 335 mais en adaptant un format plus confortable un poids incroyablement léger et ce sont des micros qui sonne vraiment, en tout cas sur la mienne j’ai des 57/08

Après je peux comprendre également qu’on lui préfère la légendaire 335… On est plus vraiment dans le même esprit… J’aimerais bien essayer également la version P90

Une espèce de trois es330 versions Paul Reed Smith !


J'ai une Hollow 1 (corps tout acajou et micros McCarty archtop, donc c'est un peu différent de la Hollow 2) et une 335 et ce ne sont pas du tout des guitares comparables ! La 335, on la branche et on se dit immédiatement "ah tiens, c'est bien une 335", parce qu'elle a une signature sonore qui depuis le temps et avec le nombre de musiciens qui l'ont utilisée est devenue familière. La PRS Hollow, c'est un instrument qui n'a pas du tout autant marqué la mémoire collective. Mais putain ce que ça sonne quand même ! Mais c'est autre chose. La 335 est une légende vivante, mais la PRS Hollow est une magnifique création, un instrument d'exception parfaitement réalisé alliant modernisme et tradition et d'une incroyable polyvalence. Enfin, moi j'adore les deux.
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
Guillaume212
zebiglebowski a écrit :


J'ai une Hollow 1 (corps tout acajou et micros McCarty archtop, donc c'est un peu différent de la Hollow 2) et une 335 et ce ne sont pas du tout des guitares comparables ! La 335, on la branche et on se dit immédiatement "ah tiens, c'est bien une 335", parce qu'elle a une signature sonore qui depuis le temps et avec le nombre de musiciens qui l'ont utilisée est devenue familière. La PRS Hollow, c'est un instrument qui n'a pas du tout autant marqué la mémoire collective. Mais putain ce que ça sonne quand même ! Mais c'est autre chose. La 335 est une légende vivante, mais la PRS Hollow est une magnifique création, un instrument d'exception parfaitement réalisé alliant modernisme et tradition et d'une incroyable polyvalence. Enfin, moi j'adore les deux.


C’est vrai que ce sont des guitares très différente au final, je ne sais pas pourquoi j’ai toujours tendance à les rapprocher…

Sans doute parce que c’est le modèle le plus proche chez prs, Même si leur conception sont totalement différente.

J’imagine aussi parce que pendant très longtemps je n’avais pas de hollowbody et j’ai longtemps hésité entre les deux modèles… Au final c’est la PRS qu’il la emporté… Moi qui suis pourtant fan de vintage peut-être qu’un jour je me prendrais aussi une 335 😊
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
McREMY a écrit :
Hello,
nouvel arrivant avec l'acquisition toute récente d'une custom 24 de 2007 avec HFS et vintage bass, manche regular.
J'avais jamais joué de custom 24 avant, enfin juste une SE orianthi dans un magasin: Rien à voir. La CU24 sonne d'enfer, elle est super belle, le manche au premier abord me paraissait plutôt épais mais n'ayant éprouvé aucune difficulté à jouer des trucs compliqués j'ai sauté le pas! (faut dire que je suis plutot habitué au manche de mon ibanez qui est très très fin)
La voilà avec ses sœurs adoptives!



Elle n'a pas une rayure, rien. Les frettes sont en super état. J'ai par contre bien nettoyé la touche et réglé l'action mais rien d'insurmontable. Le manche est également bien droit.
Le seul défaut est le chevalet qui est un peu corrodé:



L'un d'entre vous a-t-il déjà retiré le vibrato et ensuite re-réglé les 6 vis? Pas trop difficile à les ré-aligner?

Au final je suis bien content d'avoir une nouvelle gratte différente de ce que j'ai déjà!


Salut McREMY !

C'est une très jolie CU24 que tu as récupérée...c'est celle qui était proposée à l'échange sur ce forum et son vendeur voulait l'échanger contre un Mesa Roadster et qui habite près de chez nous ?
J'en ai récupéré une aussi de CU24 il y a pas trop longtemps et je ne regrette absolument pas tant cette guitare est terrible !

Par contre, concernant le chevalet je ne saurai que trop te conseiller, pour la première fois, de l'emmener chez un bon luthier qui connait ce type de vibrato, car c'est quand même assez spécifique à régler. Je pourrais te dire en mp si tu veux, où j'ai déposé la mienne. En effet, les 6 vis qu'il va falloir bien aligner pour que ton vibrato soit bien stable sont très longues et s'enfoncent assez loin dans le bois. Mon luthier m'a dit qu'il a déjà vu ce genre de vis se casser au niveau de la tête et qu'après pour la sortir c'était vraiment la galère. De plus j'avais aussi de petits points d'oxydation comme la tienne. Il a donc complètement démonté le vibrato pour bien nettoyer chaque pièce, avec un produit spécial, avant de le remonter et de le régler convenablement. Maintenant, je n'ai plus un seul point d'oxydation et mon vibrato, je n'y touche plus, il est parfaitement réglé .
A toi de voir !
Sinon, cette PRS rouge/rose avec ces P90 crème est effectivement à tomber...il lui manquerait plus que des hollow birds pour m'achever totalement .

En ce moment sur guitare électrique et PRS...