PRS SE ? Fender strat jap ? Les Paul MIJ ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Outmax
Si tu veux une config vraiment polyvalente ( en termes de sons ) je te déconseille le classic30. Pour l'avoir posseder, il s'agit bien plus d'une petite teigne caractérielle ( mais une fois domptée, :cool: ) .
Si tu cherches à avoir une grande palette de sons, il vaut mieux l'oublier ( même si ça reste un put*** d'ampli ).

Je te conseillerais plutôt un bon ampli à modélisation ou peut être un Valveking si tu veux un lampe. En regardant du côté de l'occas tu peux également trouver d'autres amplis à lampes qui reseront dans ton budget.

Côté gratte, la config la plus polyvalente serait type HSS. La marque Blade fait des grattes très sympa, sinon il faut faire le tour ( Cort, Yamaha,Godin...) pour trouver la superstrat qui te botte.

Comme déjà dit plus haut, je te rapelle que tu peux jouer de tout avec une config typée. Une LP a un son très particulier mais s'adapte à beaucoup de styles. Il faut faire ma différence entre polyvalence "sonore" ( genre HSS avec split, et capteur piezzo ) et polyvalence"de style" ( Avec Lag Roxanne on joue aussi bien du blues que du métal ).
You can kiss my axe !
RetourEnVille
Il y a une nouvelle marque Française qui plait apparemment beaucoup à ceux qui l'ont essayé ou en ont. ça s'appelle CUSTOM77, imitation les paul ou sg, il y a un forum à leur sujet sur ce site. Moi perso je déteste le logo et le nom, mais il parait qu'elles sonnent vraiment bien et en tout ça c'est vrai qu'elles sont belles. SI tu habites Paris ou la banlieue, elles sont présentées Mardi 26 (ce mardi) au café des sports dans le 20eme, rue ménilmontant. Je vais allez les voir.

Sinon, il y a LAG, les manches sont super à jouer mais ont tendance à bouger. Le son est bon mais impersonnel (j'ai une Roxanne made in china). Sinon PRS j'ai essayé et j'ai été déçu (bof...). Quand à Fender bah bien sur... j'ai une strat et une télécaster, son magnifique, des guitares avec une âme, des guitares qui se mérite, dont il faut construire le son, ça part pas tout seul il faut les caresser, avoir le feeling, mais quand elles partent c'est le bonheur absolu. Mais bon, ce ne sont pas des guitares de bourrins, ce n'est pas fait pour jouer du gros qui tâche.

Voilà...
levautour
salut , je dirai une mij avec duncan , tu pourrais monter ou faire monter un push pull split pour la polyvalence, un classic 30 avec un boost qui te permettrai d'augmenter la palette de son. ça devrait rentrer dans le budget...les prs SE n'ont rien a voir avec les edwards c'est une gamme différente, et les strat japan sont bien il faudrait quand même un humbucker en chevalet , a voir dans les modèles existant.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...