PRS SE ? Fender strat jap ? Les Paul MIJ ?

Forum Fender
Forums
Luffy78
Salut ! Je vais enfin changé de matos après 3 ans de fidélité à ma gratte ! Cependant, j'ai un ptit problème, je m'explique : je suis super polyvalent ( vous savez le genre de type à joué un tit truc sympa en blues et de passer sans transition à un bon Call Of Ktulu ... ) donc j'aimerais avoir le matos le plus polyvalent mais qui a comme même un son qui a une personnalité !
J'ai un budget de max 1200 € ( hey uai... ca va taffé au mois de Juillet ) mais pour l'ampli et la guitare ! Tout en sachant que l'ampli est le point principal du son ( 70 % d'après ce que j'ai pu lire ).
Je pense sérieusement à me prendre le duo classic: Peavey Classic 30 + Fender Strat Mex mais j'ai bien peur que niveau polyvalence ( quoi que une strat c'est comme même super polyvalent ) ca pêche un peu ...
Vous en pensez quoi ? Je sais vous allez me dire de faire une recherche mais j'aimerais une aide personnalisé vous voyez ??

Bon sur ce .... je vais révisé demain j'ai mes oraux de francais et d'histoire !

edit : J'ai oublié de précisé mais je suis aussi ouvert à l'occasion ^^ !
Fusion is life !
Luffy78
Personne peut m'éclairer ?
Fusion is life !
andromedakun
Pour la guitare, je sais pas...

Pour l'ampli, moi j'ai un petit Vox AD30VT, et ça permet pas mal (justement grâce au simu d'amplis qui permettent de passer du blues au metal rapidement )
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
muse
  • #4
  • Publié par
    muse
    le 21 Jun 07, 17:03
c'est pour jouer en groupe? tu joue de tout ok mais t'as un domaine de prédilection? (saturation lourde, crunch, clean) on peut jouer de tout mais avoir ses préférences en matiere de son. niveau ampli je trouve engl tres polyvalent mais c'est un certain budjet, tout dépend si t'es ouvert a l'occas. pour la gratte ça dépend aussi de tes gouts, on peut rendre n'importe quelle gratte polyvalente par son mais vois déja si tu penche du coté des micros simples ou des doubles...
Luffy78
Avant je jouais surtout en saturation lourde ( shred oblige ... ) mais je joue deplus en plus en Satu léger, crunch et clean ^^. Sinon niveau micro j'ai pas spécialement de préférence si ce n'es que j'adore les crunch des simples
Fusion is life !
Luffy78
Je vois que mon post n'attire pas des masses !
Fusion is life !
CaptainW
C'est un peu flou, lampli qui assure dans tout les domaines n'existent pas (du moins je crois pas ) donc je pense qu'il faudra que tu fasse un minimum de choix/compromis par rapport a ce que tu joues en priorité.

Sinon je ne pense pas qu'une strat soit ce qu'il y a de plus polyvalent, ca assure pas mal dans pas mal de domaine mais pour du gros son rock, hard metal les simples pechent un peu. Ou alors jetter un oeil du coté fat strats ou autre configs HSS ou alors avec des humbuckers splitables.

Si tu n'est pas rebuté par la modelisation il y a toujours les variax, niveau polyvalence c'est ce que je connais de mieux si vraiment tu ne veux pas faire de choix
CaptainW
Ah oui aussi ca change beaucoup de choses si tu joues en groupe ou pas, surtout niveau budget ampli donc bon......

Y a des amplis a modelisation sympa aussi mais c'est encore une hostoire de gouts, certaines adorent d'autres détestent a toi de voir
Luffy78
titwill182 a écrit :
Si tu es un peu bricoleur tu peux meme faire ton footswitch toi meme, réaliser une elctronique pour splitter des humbuckers c'est facile a faire donc bon y a pas mal de possibilités avec un budget comme ca quand meme


Uai je sais que c'est un super budget ! Pi c'est un achat à long terme que ce soit pour la gratte ou l'ampli - Donc il faut qu'il puisse assuré en groupe -.
Sinon, je n'ai jamais testé de PRS faudra que j'en teste une mais merci de ton avis Dead_Prose ! Je n'avais pas pensé au PRS SE.
Sinon une MIJ copie Les Paul, ca peut le faire d'occase non ?
Fusion is life !
Luffy78
Uai ca peut être une voie à suivre, je vais m'informais sur ca ^^.
Fusion is life !
Luffy78
Personne n'a d'autres idée pour ma ptite futur config ??
Fusion is life !
Outmax
Si tu veux une config vraiment polyvalente ( en termes de sons ) je te déconseille le classic30. Pour l'avoir posseder, il s'agit bien plus d'une petite teigne caractérielle ( mais une fois domptée, :cool: ) .
Si tu cherches à avoir une grande palette de sons, il vaut mieux l'oublier ( même si ça reste un put*** d'ampli ).

Je te conseillerais plutôt un bon ampli à modélisation ou peut être un Valveking si tu veux un lampe. En regardant du côté de l'occas tu peux également trouver d'autres amplis à lampes qui reseront dans ton budget.

Côté gratte, la config la plus polyvalente serait type HSS. La marque Blade fait des grattes très sympa, sinon il faut faire le tour ( Cort, Yamaha,Godin...) pour trouver la superstrat qui te botte.

Comme déjà dit plus haut, je te rapelle que tu peux jouer de tout avec une config typée. Une LP a un son très particulier mais s'adapte à beaucoup de styles. Il faut faire ma différence entre polyvalence "sonore" ( genre HSS avec split, et capteur piezzo ) et polyvalence"de style" ( Avec Lag Roxanne on joue aussi bien du blues que du métal ).
You can kiss my axe !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...