Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PRS Starla

Forum PRS
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
C'est vrai que les 2 dernières PRS sont pas génialles après c'est mon point de vue .
En parlant d'inspiration la singlecut est pas mal inspirée de la Les paul non ?
Invité
Viki68 a écrit :
C'est vrai que les 2 dernières PRS sont pas génialles après c'est mon point de vue .
En parlant d'inspiration la singlecut est pas mal inspirée de la Les paul non ?
mc carthy a créé la les paul , les GL ressemblent etrangement aux fenders egalement
Invité
debalmond a écrit :
Mouais, ils ont surtout pompé la Gretsch Corvette

Pour une fois on se tape pas une énième copie de LP/Strat/Tele.
Big_sby
chrisdafrenchie a écrit :
C'est tout chaud.........




J'adore !!

J'avais été scotché par la Mira super polyvalente pour bosser dans un peu tous les styles (une seule guitare à emmener sur scène le pieds total !!).. autant que par la McCarty... la consistance et le savoir faire PRS j'ai définitivement été converti !
Bref, là cette petite dernière est très classe, un petit air de Gretsch Corvette pas désagréable du tout et assez inhabituel.. mais ça reste très sobre, glossé, efficace (on s'en doute ).. le choix s'avère de plus en plus difficile.. et tout comme pour la Mira entre Mahogany et Orange mon cœur balance


"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Carlo Von LP
Moi je dois dire que c'est le premier modèle PRS qui me fait accroché. Un de mes amis à une Custom 24 et un autre une Custom 22 ainsi qu'une Hollow-body I ,mais je n'ai jamais accroché côté look (et sonorité) jusqu'à ce modèle!

Je me demande combien elle peut coûté au Canada... et comment elle sonne aussi!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
scanflight
Il me semble que la Starla est plus épaisse que la Mira, même si la Starla est basé sur une Mira.
Quelqu'un a pu comparer?
...I love it and I need it,I bleed it
Yeah it's a wild hurricane
Alright hold tight,I'm a higway star
M.Twirly
et les joyaux magiques !!

sorry pas pu me retenir
scanflight
escapedillinger a écrit :
Moi je les trouve jolies, ma culture guitaristique est trop limitée pour que j'y vois du plagia.. L'ignorance a parfois du bon


De toute façon, toutes les grattes sont basées sur un modèle qui ressemblera forcément, à moins d'innover complètement dans le design.

Moi j'aime bien cette idée de PRS de sortir des modèles identifiables avec un look ET un son qui "interprète" le vintage-style.
Sur la Mira, PRS aurait pu mettre des micros "signés" ou des PRS Dragon mais ils ont innové en sortant des micros spécifiques.C'est prendre un risque commerciale mais c'est ce qui fait "l'identitée" d'une vrai guitare
Dans le futur, on souhaiteras peut-être retrouver LE son de la Mira ou de la Starla..
C'est comme en musique, actuellement une majorité cherche à ressembler à / ou jouer comme ...en achetant des amplis, guitares, effets signée du nom d'un musicien( à quand les sous-vetements "Slash signature" ) c'est dommage car la création, à mon avis , est la base de la musique.
...I love it and I need it,I bleed it
Yeah it's a wild hurricane
Alright hold tight,I'm a higway star
ZePit
  • #25
  • Publié par
    ZePit
    le 21 Jan 09, 00:52
Si elle pouvait sortir en 24 frettes...
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !
Stoop
  • #26
  • Publié par
    Stoop
    le 21 Jan 09, 01:31
J'suis pas très PRS habituellement, je crois ptêtre à tord qu'elles semblent aseptisées, sans toutefois les trouver repoussantes. J'les trouve assez sympa. Mais celle là m'fait bien envie, d'hab jsuis vraiment pas poussé vers les trucs stylés Gretsch, rockabilly etc. . Là j'en voudrais bien une mais elle doit couter UN PEU cher . S'ils la sortaient en SE...mmmh, ce serait un "pensez-y bien" !
Le rock? L'oeuvre du Démon moi jdis! Que des déséquilibrés!
guitarrero
Autant les PRS dites classiques ou anciennes innovaient en présentant un nouveau style et une nouvelle géométrie ....autant à vouloir quitter cette ligne de fabrication elles ont perdu leur originalité , et on en arrive à frôler le plagiat ,
Ce qui fait qu'une PRS était immédiatement identifiable ,depuis la MIRA et celles qui vont suivre elle ne l'est plus!!!
Du coup , je ne regrette pas d'avoir acheté la mienne il y 15 ans
A ce moment-là on était loin de ce qui ressemble à une banalité.
Mais ceci ne reflète que ma propre opinion, bien sûr
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
lilly21
Citation:
Il me semble que la Starla est plus épaisse que la Mira, même si la Starla est basé sur une Mira.
Quelqu'un a pu comparer?


Mira a toujours fait plus attention a sa ligne. Il me semble qu'elle suit un programme Weight Watcher...

Rock or Die !!
scanflight
guitarrero a écrit :
...
Ce qui fait qu'une PRS était immédiatement identifiable ,depuis la MIRA et celles qui vont suivre elle ne l'est plus!!!
Du coup , je ne regrette pas d'avoir acheté la mienne il y 15 ans
A ce moment-là on était loin de ce qui ressemble à une banalité.
Mais ceci ne reflète que ma propre opinion, bien sûr

PRS se diversifie comme toutes les marques pour toucher un max d'utilisateur.Sans la série SE, ça resterait une marque haut-de-gamme avec l'image qui va avec mais sans les guitaristes qui jouent avec.
Chaque marquer s'adapte tant bien que mal mais je trouve que PRS , en devenant moins "élitiste" à su garder une bonne qualité de fabrication.
C'est sur que ta PRS est probablement de meilleure qualité mais avec un prix en rapport.
Pour moi, la MIRA est une bonne entrée de gamme pour un prix correct.
Dans les marques à intéressantes à acheter maintenant et laisser "murir" il y a les nouvelles Taylor Solidbody. Qualité d'un fabricant niveau "Luthier" et prix actuellement à la baisse
...I love it and I need it,I bleed it
Yeah it's a wild hurricane
Alright hold tight,I'm a higway star
Viktor
Stoop a écrit :
J'suis pas très PRS habituellement, je crois ptêtre à tord qu'elles semblent aseptisées, sans toutefois les trouver repoussantes. J'les trouve assez sympa. Mais celle là m'fait bien envie, d'hab jsuis vraiment pas poussé vers les trucs stylés Gretsch, rockabilly etc. . Là j'en voudrais bien une mais elle doit couter UN PEU cher . S'ils la sortaient en SE...mmmh, ce serait un "pensez-y bien" !


Je pensais la même chose que toi avant d'apprendre à les utiliser... Je suis toujours surpris de voir sur le net les vidéos de gens qui utilisent des PRS, et qui ne savent absolument pas les faire sonner ! La 1ère fois que j'ai vu quelqu'un savoir faire sonner une PRS, c'est lors de la démo officielle avec PRS lui-même de la nouvelle Mc Carty II... Sinon, très dur de trouver une vidéo sur le net. Pareil en magasin : elles ne sont pas faciles à faire sonner correctement. Mais en apprenant à les utiliser, elles deviennent des guitares réellement proches de la perfection. ( en tout cas pour les modèles très haut de gamme... )

guitarrero a écrit :
Autant les PRS dites classiques ou anciennes innovaient en présentant un nouveau style et une nouvelle géométrie ....autant à vouloir quitter cette ligne de fabrication elles ont perdu leur originalité , et on en arrive à frôler le plagiat ,
Ce qui fait qu'une PRS était immédiatement identifiable ,depuis la MIRA et celles qui vont suivre elle ne l'est plus!!!
Du coup , je ne regrette pas d'avoir acheté la mienne il y 15 ans
A ce moment-là on était loin de ce qui ressemble à une banalité.
Mais ceci ne reflète que ma propre opinion, bien sûr


J'ai du mal à saisir la pertinence du propos étant donné, qu'à preuve du contraire, PRS continue à fabriquer et à mettre en avant ses anciens modèles et leurs évolutions.

Ne serait-ce que la nouvelle McCarty, par exemple.

Rien n'empêche à PRS d'élargir quelque peu sa gamme. La Mira est une guitare plutôt bonne, et immédiatement identifiable. Ce sera sûrement le cas pour la Starla, et la démonstration sur YouTube est convaincante du point de vue des sonorités.

Les "vraies" PRS resteront toujours les modèles de forme CU-styled, les modèles Mira et Starla ne sont qu'une petite branche du catalogue, des alternatives possibles pour les musiciens. Je suis sûr qu'on aurait eu des réfléxion si PRS avait sorti la Mira et la Starla avec un CU-styled... Bref, je trouve ça plutôt noble comme initiative de la part de PRS, et c'est plutôt risqué. Mais c'est peut-être mon côté FanBoy de la marque... faut dire qu'elle ne m'a jamais déçu et m'a toujours bluffé, je n'y peux rien.

M'enfin j'ai peut-être mal compris ton propos.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...