Qualité des gibson actuelles : mieux qu'à l'origine ?!?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
demetan
BaZZman a écrit :
Les violons nés de l'école Amati (Stradivarius, Guarnerius et Amati) sont inabordables parce que vieux (de 1660 à 1760 en gros). Il ne reste qu'entre 600 et 650 stradivarius de par le monde. Ils sont exceptionnels au niveau acoustique pour des raisons de procédés de lutherie (vernis et colles notamment) et n'ont jamais été égalés.


Et la gibson a 170.000 $ n'a "que" 50 ans ! Ca donnera quoi dans un siecle voir deux.
Doc Loco
demetan a écrit :
BaZZman a écrit :
Les violons nés de l'école Amati (Stradivarius, Guarnerius et Amati) sont inabordables parce que vieux (de 1660 à 1760 en gros). Il ne reste qu'entre 600 et 650 stradivarius de par le monde. Ils sont exceptionnels au niveau acoustique pour des raisons de procédés de lutherie (vernis et colles notamment) et n'ont jamais été égalés.


Et la gibson a 170.000 $ n'a "que" 50 ans ! Ca donnera quoi dans un siecle voir deux.


Tu sais , un Stradivarius, c'est plusieurs MILLIONS de dollars - alors, même en multipliant les 50 ans par 7 (pour obtenir 1650), on en est toujours "que" à un million de dollars. Selon moi, autant le Stradivarius que la LP sont surévalués - mais c'est le privilège de la rareté. De plus, il ne faut pas confondre le prix demandé et le prix payé (rien ne m'empêche de demander 170 000 $ pour ma Squier '51, est-ce que ça établit la cote de l'instrument? ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Qwack
  • #48
  • Publié par
    Qwack
    le 22 Sep 05, 16:29
Pourquoi pas ? c'est une solid body donc moins fragil meme je dirais.
alain147
sevz a écrit :
scagli a écrit :
Qwacktaner a écrit :
Si vous pensiez acheter une maison, j'ai une meilleur idee =)

http://www.gbase.com/Stores/Ge(...)44249


nan ben nan je pensais pas acheter une maison....LOL là quand meme je sais meme pas si j'avait l'argent je paierais autant pour une guitare quelle soit d'époque ou pas, je crois qu'une custom historic ferait très bien l'affaire!


pas de soucis, j'appel le banquier !


Ils prennent les tickets restaurant ?????
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Qwack
  • #50
  • Publié par
    Qwack
    le 22 Sep 05, 16:42
Tu bosses ou pour avoir 160 000 ticket resto =)
Doc Loco
BaZZman a écrit :
La LP résistera t'elle 350 ans ??


A mon avis, sans problème pour ce qui est de la lutherie; par contre, l'électronique, c'est beaucoup plus douteux . Ne pas oublier non plus que nos chère grattes sont traitées avec BEAUCOUP moins d'égards qu'un violon .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Qwack
  • #52
  • Publié par
    Qwack
    le 22 Sep 05, 16:55
Ca existe des violon relicqué ?
scagli
Qwacktaner a écrit :
Ca existe des violon relicqué ?


ben je crois que certains font dans la contrefaçon de stradi lol et je pense que pour faire ca enfin pour les meilleures répliques ca doit pas etre trop mal mais pas légal.

par contre pour les grattes vintage, donc en fait on peut en déduire qu'il existe une sorte d'age critique où la guitare ne peut plus être totalement originale? surtout en ce qui concerne l'électronique.
Qwack
  • #55
  • Publié par
    Qwack
    le 22 Sep 05, 17:05
Oui mais voit on un violoniste achete un violon neuf et se mettre a la poncer ou lui injecter de l'air froid pour faire craquer le vernis ? Je pense que les guitaristes sont trop "impatient" d'avoir du vieux matos =)
scagli
Qwacktaner a écrit :
Oui mais voit on un violoniste achete un violon neuf et se mettre a la poncer ou lui injecter de l'air froid pour faire craquer le vernis ? Je pense que les guitaristes sont trop "impatient" d'avoir du vieux matos =)


ya de ca ya de ca mais bon regarde aussi rien que le topic sur lequel nous discutons montre une certaine notoriété des guitares vintage qui peut etre jusitifiée et comme le disait doc loco les guitares vintage peuvent se trouver moins cher que des violons d'époque.

J'ajoutte aussi que les guitares c'est souvent le rock et donc le coté roots lol alors qu'en concerto c'est plutot plus classique lol
alain147
Tiens, je viens de voir cette enchere sur Ebay GIBSON LES PAUL / SG de 1962

* 23 encheres

* 15000.00 US$

* Prix de reserve non atteint

Qui est pret a mettre ce prix la dans une pelle, meme si elle est de 1962 ...

http://cgi.ebay.com/UNIQUELY-S(...)wItem
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Qwack
  • #58
  • Publié par
    Qwack
    le 23 Sep 05, 11:47
Ils sont 23 a pas penser comme toi =)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...