Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que pensez vous de cette guitare??( fame inside)

Forum Fame
Forum
classic30
salut tout le monde voila je voulais savoir ce que vous penssiez de cette guitare : https://www.musicstorekoeln.de(...).html

si elle vaut sont prix, si c'est une bonne marque ( jconnais pas du tout fame) et les micros ??? qlq l'a deja aisséyer?

mercimerci!
Bersërkîer
vaut mieux un titre plus explicite comme par exemple :

Guitare Fame , vous connaissez ????

Ca aide à avoir plus de réponses et à rendre la fonction recherche plus efficiente
classic30
arf personne n'a d'avis??
youpi
Mat_beer
Fame est fabriqué par Mayones.

Les micros schaller sont pas mal, mas tu es pret à mettre 888€ pour une "sous marque" d'une marque inconnue en France ?

Gare à la revente
classic30
arf c'est surtout qu' acheter une guitare juste parcequ'elle me plait sur internet sa me parait un peu nimporte quoi donc jpense que je vais rester sur mon choix premier cad shecter classic c1, dailleur des avis pour savoire laquelle est la mieu? ( jpense la schecter quand meme au moin pour les micros)
youpi
obiwan_kanabis
Salut

J'ai une Fame Forum III, le même modèle mais en standard, et avec vibrato.
Comme l'a dit Mat_beer c'est fabriqué par Mayones, et niveau finition c'est très bon. Pour les caractéristiques tout est dit sur le site de musicstore, donc je passerai directement à la finition/sonorité de la guitare (à la base je suis bassiste donc ne t'attends pas à un super compte-rendu de pro !):

J'adore la forme PRS, perso, et vu que c'est quasi une copie 1:1 je dois dire que l'ergonomie est très bonne, je m'attendais au vu des commentaires sur PRS à avoir un manche plutôt large, mais je suis surpris du fait qu'il ne l'est ni trop, ni trop peu, il est juste bien.
Point de vue sonorité, je trouve les Schaller 50's un peu trop medium à mon goût, un petit son de carton se fait parfois entendre suivant les réglages ... mais ça, ça peut s'upgrader plus tard. Sinon le niveau de gain est bon, sans plus, en tout cas en position intermédiaire ou grave. On perd pas mal de patate en position aigu, c'est même un peu trop criard, donc je n'utilise pas cette position. Seul petit point négatif !
Les mécaniques font bien leur taf, des autobloquantes auraient mieux tenu l'accord mais ça reste très bon.

Je conclue pour ma part que pour 600€ c'est une très bonne guitare, très bonne finition et upgradable au besoin.

Il faut maintenant voir ce que tu cherches, si tu veux une belle guitare, bien finie, avec une forme célèbre et à bon prix, fonce ! Mais si tu envisages déjà une éventuelle revente, c'est sûr qu'il vaut mieux t'orienter vers une marque plus connue du public.

Voilà ma modeste contribution !
A+
Nikö
  • #8
  • Publié par
    Nikö
    le 26 Apr 06, 12:59
suurtout que shecter t'a des réducs chez guillou et c'ets quand meme coonnu alors que Fame j'en ai jamais entendu parlé
Bersërkîer
Jimi H a écrit :
suurtout que shecter t'a des réducs chez guillou et c'ets quand meme coonnu alors que Fame j'en ai jamais entendu parlé


Oui c'est vrai et quand tu voudras la vendre ça sera plus facile
marc75020
Une suggestion : tu prends le thalys et tu vas l'essayer, tu en profites pour passer une journée ou deux à Cologne (bon, c'est peut-être mieux d'attendre la fin de la coupe du monde, quoique).

le Koeln music store est situé en plein centre ville, la plupart des vendeurs y parlent l'anglais, certaines le français, ils sont très agréables dès lors que l'on respecte la discipline (demander avant de toucher une guitare, sinon ça grogne, mais c'est normal).

Il y a aussi une annexe dédié aux occasions où j'ai vu des choses intéressantes (ex une strat RI62 à 1200 €).

Pour info le meilleur tarif thalys Paris - Cologne (smileys) est de 29 € (soit 58 l'aller retour). En plus si tu achètes sur place tu bénéficies du taux de TVA allemand qui est un peu inférieur.

En écrivant ça, je me rends compte que je suis un peu parisianiste, amis de Province ne m'en veuillez pas trop, les autres, vous pouvez grouper emplettes et découverte d'une ville qui ne manque pas de charme et très vivante.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
et il n'ont que des manches érable .........


mais euuuuuuuuh
Anaon
  • #13
  • Publié par
    Anaon
    le 08 Jun 06, 15:50
marc75020 a écrit :
Une suggestion : tu prends le thalys et tu vas l'essayer, tu en profites pour passer une journée ou deux à Cologne (bon, c'est peut-être mieux d'attendre la fin de la coupe du monde, quoique).

le Koeln music store est situé en plein centre ville, la plupart des vendeurs y parlent l'anglais, certaines le français, ils sont très agréables dès lors que l'on respecte la discipline (demander avant de toucher une guitare, sinon ça grogne, mais c'est normal).

Il y a aussi une annexe dédié aux occasions où j'ai vu des choses intéressantes (ex une strat RI62 à 1200 €).

Pour info le meilleur tarif thalys Paris - Cologne (smileys) est de 29 € (soit 58 l'aller retour). En plus si tu achètes sur place tu bénéficies du taux de TVA allemand qui est un peu inférieur.

En écrivant ça, je me rends compte que je suis un peu parisianiste, amis de Province ne m'en veuillez pas trop, les autres, vous pouvez grouper emplettes et découverte d'une ville qui ne manque pas de charme et très vivante.


Remarque, j'aimerais bien faire un tour en Allemagne, donc ce serait l'occasion... Faut que je me renseigne, savoir s'il y a d'autres trucs intéressants dans cette région d'un point de vue culturel...
marc75020
La cathédrale est à 400 m du Musikstore Sinon, il y a un musée du chocolat (si, si), le "petit" musée Walraff Richarz, avec de très belles oeuvres de toutes époques (je me souviens d'un Munch très impressionnant), beaucoup d'églises. Pas loin de là il y a Bonn, un peu plus loin Aix-la-Chapelle (Aachen) avec des vestiges romains...

Vraiment l'occasion de découvrir...

Bon, je suis vraiment hors sujet, là, j'arrête !
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !

En ce moment sur guitare électrique et Fame...