Que pensez vous de la variax 700?

Forum Line 6
Forums
shamalmc
Voila je voudrais connaitre les avis sur la Variax 700 line 6 et sur le logiciel workbench pour éditer des guitares...
boofkroop
pour la variax : au début (avant de l'essayé) j me suis dis en gros que line 6 nous avait sorti un beau gadget... je me suis trompé! on a déliré avec le vendeur on a comparé chaque modèle modélisé avec a peu près chaque modèle original et le résultat été trop énorme... Bonne gratte pour le gars qui cherche la polyvalence extreme et le requin de studio...
Membre du Ibanez user's club
Membre du MusicMan Gentleman Club
Membre du club Agile

http://www.youtube.com/user/Burnsproject
http://www.myspace.com/burnsproject38
shamalmc
ha bon les comparaisons sont bluffantes?
Sur les sites les avis sont partagés, soit c'est trop nul soit c'est LA révolution !
alain147
Une guitare, c' est aussi un objet culte avec un corps, un manche avec une tete, des micros, etc... La Variax c' est tout neuf ....
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
shamalmc
je suis d'accord il faut que ça rentre dans les moeurs!
dgedge06
Pour l'avoir essayé j'ai été agréablement surpris par le son mais il est vrai q'une guitare c'est un tout. Alors quand tu obtient un son acoustique avec une électrique je trouve ça pas naturel du tout, tu n'as pas les sensations d'une acoustique c'est donc pour ma part très decevant.
De même, malgrés les bons sons qui sortent de cette guitare il aurait fallu faire un gros effort de lutherie parce que jouer sur un manche si peu confortable c'est vite rebuttant.
Peut être qu'après tout ce manche est confortable pour certain masi pour ma part je n'arrivait pas à me sentir à l'aise, je me sentais en quelque sorte bridé !

Mais je pense que c'est une bonne idée de proposer des instruments si polyvalent en espérant que les futures modèles gommes les défauts de cet instrument précurseur.
boofkroop
shamalmc a écrit :
ha bon les comparaisons sont bluffantes?
Sur les sites les avis sont partagés, soit c'est trop nul soit c'est LA révolution !


ben j y ai vu que du feu!
bon c'est clair que les sensations ne sont pas les mêmes! la lutherie laisse un peu à désirer (ca c'est perso...) et je trouve le manche pas terrible...
Membre du Ibanez user's club
Membre du MusicMan Gentleman Club
Membre du club Agile

http://www.youtube.com/user/Burnsproject
http://www.myspace.com/burnsproject38
shamalmc
en deuxième guitare ou pour la production en studio ça doit le faire alors?
Petit Lutin
Moi la Variax m'intéresse et puis la 700 je la trouve bien plus belle que la 500.
Et c'est vrai que même si y'a le côté classique en moins y'a une polyvalence et une variété de son non négligeable.
Et puis c'est bluffant et c'est tout
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
nikoguitars
que pensez vous de la variax 700? ===> rien...bon ok je
domi74
Et ça laisse plein de perspectives pour l'avenir....
Pourquoi pas proposer juste le Kit electronique et chevalet piezo à monter sur n'importe quel type de guitare...à l'ère de la miniaturisation.
Pourquoi pas marier les deux technologies....micros magnétiques et système modelisation...
et pourquoi pas tout en un....pour le voyage ou le studio...une guitare type variax avec un POD intégré.......tout en un!!!
Ca arrivera, j'en suis sur....
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Petit Lutin
Bien sur que ça arrivera et puis le programme de Line6 qui permet de brancher sa Variax à l'ordi et créer SA guitare, faire sa config micro en choisissant tout.
Ca moi je suis pour à fond, c'est la lutherie du pauvre !
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
  • #14
  • Publié par
    Izjay
    le 15 Jul 04, 16:50
tout a fait d'accord avec toi, je suis trés content de ma variax 500.

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...