Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que pensez vous de la Vigier Excalibur Ultra(en EMG???

Forum Vigier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kida
  • #45
  • Publié par
    Kida
    le 20 May 05, 14:32
hihi claire..la mythomanie est uen maladie mais ca se soigne hein


ben Lanfeust a Pigalle tu pourra essayer une Vigier Ultra...yen a 2/3...chez California...

moi je susi sur Rueil, tu peux passer un de c'est 4 si tu veux essayer )...et oui le privilege d'être un animateur de radio mondialment reconnu !!

Tchuss
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
levautour
kida a écrit :
hihi claire..la mythomanie est uen maladie mais ca se soigne hein


ben Lanfeust a Pigalle tu pourra essayer une Vigier Ultra...yen a 2/3...chez California...

moi je susi sur Rueil, tu peux passer un de c'est 4 si tu veux essayer )...et oui le privilege d'être un animateur de radio mondialment reconnu !!

Tchuss


+1 pour les vigiers avec des EMG a california music j'en ai essayer une là bas...D'ailleurs la config de micros est etrange avec un 81 en grave , un simple, et un 85 en aigu . La guitare ne procurait pas de sensation de jeu (confort etc...) méritant je pense son prix de plus de 2000 €.
Karadoc
eh oh! On se calme les gars, quand je vous dis que la seule Vigier que je connaisse bien est une Excalibur avec des EMG, c'est que c'est une Excalibur avec des EMG. (c'est EXACTEMENT ce que je décris dans ma première phrase)! D'une part, je n'ai jamais dit que c'était d'origine, et d'autre part, je l'ai eu eu assez longtemps entre les mains pour savoir de quoi je parle et dire qu'elle était bel et bien montée en EMG ! Quel intérêt de poster si c'est pour raconter des conneries ? Je n'ai pas pour habitude de faire ça...
Donc je me suis fait mon point de vue avec une Vigier Excalibur EN EMG ( ça va on suit ? ) et je maintiens ce que j'ai dit, c'est froid comme la mort, et je n'aime pas du tout le manche ! D'ailleurs, j'ai aussi pu essayer d'autres Vigier sans les ramener chez moi et je n'ai jamais aimé les manches...ni leur son qui de toute façon reste sans saveur...d'où la comparaison avec les Vigier Excalibur montées, elles, en Di Marzio.
Voilà, j'espère que c'est plus clair cette fois !

Et juste pour info personnelle, pour tous ceux qui s'amusent à dire qu'il n'existe pas d'Excalibur montée en EMG avec un Floyd, il suffit d'aller chez Hamm (c'est là où je vais et où je me renseigne) ou tout autre revendeur agréé et de passer une commande (d'ailleurs à la base c'est ce que je voulais faire car les coloris proposés par le magasin ne me convenaient pas)...rien de plus simple et pas forcémet beaucoup plus cher ! (il suffit d'indiquer sur la commande le coloris souhaité et les micros désirés, donc je ne comprends vraiment pas votre attitude...de soi disant connaisseurs )
Alors avant de me traiter de mytho commencez aussi par lire correctement et renseignez vous sur ce qu'on peut avoir sur commande avant de vous exciter comme ça sans aller voir plus loin que votre petit catalogue !
Karadoc
Et même si, comme quelqu'un le disait plus haut les manches sont bien en bois, ce que je n'ai jamais nié et bien ça ne m'empêche pas de les trouver trop artificiels que ce soit sur les séries Excalibur ou Expert (que j'ai touché un petit peu aussi). J'ai toujours eu l'impression de jouer sur des manches au toucher douteux...alors peut être que ça vient du vernis ou de je ne sais quoi, mais impossible de m'y faire !
Donc non je n'aime pas Vigier !
Je préfère encore acheter une bonne petite Strat' quitte à la customiser un peu, (au moins on ne pourra pas dire qu'elle manque de caractère) plutôt que de dépenser une somme astronomique pour acquérir une Excalibur...
Ceci dit, encore une fois je reste sur mes positions en ce qui concerne le floyd Vigier qui reste à mes yeux le meilleur sur le marché.
doletal
EMG + Floyd même sur commande Patrice Vigier ne le fera pas (voir le forum Vigier).

Alors voici un avis subjectif bien entendu mais au moins je n'ai pas essayé la gratte 5 minutes dans un magasin, j'en suis l'heureux propriétaire.

J'avais auparavant une Original que j'aimais beaucoup mais la table érable et le vibrato traditionnel Vigier me tentaient bien (je ne suis pas un adepte du floyd).

Je trouve l'ULTRA très polyvalente. Le manche est excellent mais bien entendu un peu rigide, très fin mais il permet néanmoins de jouer pouce par dessus facilement (plus que sur une ibanez ou une jackson).
La guitare est légère, belle (subjectivement), finition irréprochable.
Les EMG (j'avais un peu peur au départ) sont excellents, d'un silence incroyable et d'une très grande progressivité niveau volume.
Je joue dans une ampli VOX Valvetronix et je n'ai aucun problème pour avoir des sons clairs de qualité, des sons crunch pour blueser et des distordus d'ACDC à Zakk...

C'est certain qu'elle a moins de caractère qu'une Les Paul ou qu'une Strato...mais si vous cherchez une guitare polyvalente elle est géniale.

Cordialement.

D.
superseb
Je ne pense pas qu'on puisse taxer l'ultra blues (je précise bien blues, celle en Di Marzio) de froide, sans personnalité : il suffit de voir l'avis dithyrambique que donnent les possesseurs de Vigier Expert qui n'hésitent pas à la comparer à de très bonnes strat, ce sont les mêmes micros en grave et en intermédiaire et le paf pro en aigü est pas vraiment le micro froid typé métal.
Cela dit elles sont beaucoup trop chères, plus chères que des américaines, les intermédiaires, le transport et la douane en moins, cherchez l'erreur!!!
CaNNiBalKoRn
Elles sont moches les vigiers, bouhh caca, à chier ,vive Lag.

(Meme si ce n'est pas trés constructif et discutable comme commentaire,

c'est tout de même mon humble avis )
philippe-j
Citation:
Quel topic sert pour toi à ton avis????? Wink KH4


hihi, ba tout les topic ou les gens demande des conseils, des informations sur des styles de jeux, des technique etc etc etc...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Lysander
Mouais bof, ça manque grave de caractère pour moi...mais c'est de la bonne gratte, pas de doute la dessus.
Disparage not the faith thou dost not know, Lest to thy peril thou aby it dear...

A M N D
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #54
  • Publié par
    KH4
    le 21 May 05, 21:52
Autrement est ce que la Music Man Petrucci en 6 ou 7 cordes serait un bon choix????
Heu c'est quoi le mieux:6 ou 7 cordes???Merci!!KH4
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #55
  • Publié par
    ryu
    le 21 May 05, 22:52
une musicman c'est jamais un bon choix en plus je trouve que la petrucci est l'une des plus moches, mais bon je peux pas encadrer ces guitares...
vu ta signature une jem me semble tout indiquée
Reychlor
superseb a écrit :
Je ne pense pas qu'on puisse taxer l'ultra blues (je précise bien blues, celle en Di Marzio) de froide, sans personnalité : il suffit de voir l'avis dithyrambique que donnent les possesseurs de Vigier Expert qui n'hésitent pas à la comparer à de très bonnes strat, ce sont les mêmes micros en grave et en intermédiaire et le paf pro en aigü est pas vraiment le micro froid typé métal!

Exact, je possède moi même une Vigier Expert 63' : de toutes les guitares que j'ai essayé (Gibson SG, Ibanez Universe, ESP Horizon, lag Roxanne et rockline ...), c'est de loin celle qui m'a le plus impressioné (mon Heritage n'est pas loin ).
Le manche est un régal, le profil tombe parfaitement en main, et le verni est incroyable ! La finition est irréprochable, le verni di corps magnifique. A vide le son est déja gigantesque, a tel point que la gratte mériterait un piezzo ! Branchée ... c'est tout simplement magnifique, avec la VRAIE personalité strat !

Valà, je suis fan et non objectif ? Peut-être. Mais pour rien au monde je ne revendrait cette guitare !
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #57
  • Publié par
    KH4
    le 24 May 05, 17:38
ryu a écrit :
une musicman c'est jamais un bon choix en plus je trouve que la petrucci est l'une des plus moches, mais bon je peux pas encadrer ces guitares...
vu ta signature une jem me semble tout indiquée

Ouais je sais mais je voulais un autre son et une autre forme différents que ceux d'une RG...Tu peux plus t'expliquer quand tu dis:une Music man c'est jamais un bon choix???De toutes façon je vais en essayer une durant juin je te dirais bien ce que j'en pense... KH3+1
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #58
  • Publié par
    KH4
    le 24 May 05, 17:39
ryu a écrit :
une musicman c'est jamais un bon choix en plus je trouve que la petrucci est l'une des plus moches, mais bon je peux pas encadrer ces guitares...
vu ta signature une jem me semble tout indiquée

Ouais je sais mais je voulais un autre son et une autre forme différents que ceux d'une RG...Tu peux plus t'expliquer quand tu dis:une Music man c'est jamais un bon choix???De toutes façon je vais en essayer une durant juin je te dirais bien ce que j'en pense... KH3+1
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #59
  • Publié par
    ryu
    le 24 May 05, 17:55
KH4 a écrit :
ryu a écrit :
une musicman c'est jamais un bon choix en plus je trouve que la petrucci est l'une des plus moches, mais bon je peux pas encadrer ces guitares...vu ta signature une jem me semble tout indiquée

Ouais je sais mais je voulais un autre son et une autre forme différents que ceux d'une RG...Tu peux plus t'expliquer quand tu dis:une Music man c'est jamais un bon choix???De toutes façon je vais en essayer une durant juin je te dirais bien ce que j'en pense... KH3+1


c'est un avis sans objectivité je n'aime pas les son de ces guitares, je les trouvent peu convaiquants, je n'aime pas, mais alors pas du tout la forme (le corps trop petit ca me gène bcp) et le manche n'est pas comfortable pour moi

j'ai une exca original avec un évolution en bridge, un hs2 en medium et un sh5 en neck et pour moi c'est du bonheur
Nessguitar
J'en ai une et c'est tout simplement fabuleux, tant pour ce qui est de la lutherie que du son. Le manche est fin et facile, et la polyvalence est extrème.

Je vends la mienne qui est couleur black dimaond car j'ai commandé une untra en rouge ruby, couleur que je préfères - en vente ici :

https://www.guitariste.com/for(...)ultra

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...