Que pensez vous des waynes charvel ?

Forum Charvel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Fab
    le 12 Oct 04, 19:49
Shinjuku a écrit :
Encore uen fois je ne suis absolument pas d'accord... ca c'est ton point de vue mais il n'ets pas partagé par tout le monde (loin de la).
Et franchement les Tyler n'on rien de supérieur aux music man par exemple... (aussi bien au niveau lutherie que conception!)


Franchement la production actuelle de MusicMan semble un peu baisser en qualité (manches non alignés, pontets en caoutchouc, ...). J'aurais choisis une autre marque pour faire ce comparatif.

Shinjuku a écrit :
Charvel fabrique meme pas une 100ene de gratte par an avec son fiston, et la lutherie n'est en rien inférieur a celle d'une Tyler... bien au contraire, il suffit de regarder un manche de Charvel pour s'en rendre compte...


Je n'ai jamais dit que c'était de la mauvaise lutherie, bien au contraire, je trouve simplement que les gutiares de chez Tyler me semblent mieux finies. Le manche de chez Tyler est justement l'un des éléments réputé de ces guitares. Désolé mais je n'ai rien noté de spécial chez Wayne de ce côté.

Shinjuku a écrit :
Tyler utise un érable assez tendre pour faire ses manches ce qui est très agréables et c'est ce que pas mal de monde aime, mais des gars comme DNG le font depuis des années...).

C'est simple avant que Mike L. ne joue dessus, tout le monde s'en foutait de Tyler

Alors oui les charvel sont plus "banales" dans l'esprit mais c'ets une abération que de dire qu'elle sont moins bien finies

En ce moment Tyler est a la mode okay, le jour ou M.L ira jouer sur uen autre pele tt le monde dira "ouaah c'est la nouvelle référence"

Nan franchement faut arretez... Je parlais pas plus tard que la semaine derniere de ces guitares avec nicolas petitbon (entre autre, et pas que lui) il était assez effaré (et ce n'est pas le seul) de tout ce bruit au tour de Tyler...
Car oui tyler, c'est très cher... et y a pas grand chose "d'extraordinaire" contrairement a ce qu'on veut faire croire...

Après oui c'est très bien fait, de la très bonne guitare... mais la tu passes un peu les bornes des limites en crachant sur charvel qui n'a franchement rien a lui envier


Je ne craches pas sur Wayne, j'ai déjà parlé et défendu ses guitares (et peut-être même avant que tu ne pointes ton nez sur ce forum).

Et pour info, il y a un Guitar World de juillet 1987 sur lequel tu peux voir quelque uns des réputés requins de studio de LA, chose amusante, sur 6 guitaristes présentés 4 jouent sur des intruments qui sont passés dans les mains de Jim Tyler. Ce qui fait qu'on parle aujourd'hui beaucoup de ce monsieur jusque dans nos contrées, je l'attribue plus au développements de moyens de communication comme internet plutôt qu'à une subite et iméritée réputation. Jim Tyler est là depuis longtemps, et ça va encore durer je pense, même si aujourd'hui il y a beaucoup de buzz autour de lui.

Tient, info, Landau joue (entre autre) sur une Suhr en ce moment, on va voir si le même buzz se développe autour de Suhr.

Les approches de ces 2 constructeurs sont totalement respectables, l'un produit des instruments polyvalents avec un feeling un assez vintage mais bien personnel (tu accroches ou pas, question de gouts). L'autre te fait la guitare du shreddeur des années 80.

Maintenant niveau qualité, je pense, et c'est mon humble avis que les Tyler se placent au dessus en gamme, par contre, il semblerait qu'en France ces 2 marques soient vendues dans la même zone de prix. Et au passage le prix de certaines DNG se situe aussi dans cette zone de prix.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Fab
    le 12 Oct 04, 19:54
magpi a écrit :
je ne comprends pas bien l'histoire entre charvel, jackson, wayne ets ...

quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne...?

je n'ai pas essayer mais les wayne présentent trés bien néanmoins...
elles sont vraiment belles (bon je parle pas de l'attroce giutare verte fluo avec les di marzios roses....)

niveau des mics on se retrouve avec du classique, jb et alnico 2 moi ca me parait trés bien et trés exploitable pour tout style, a voir quoi, je suis impatient d'essayer.


Tient voilà de quoi lire.

http://www.sandimascharvel.com/story.htm
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...