Que vaut l Ibanez SAS36FM ?

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • #15
  • Publié par
    absou
    le 23 May 06, 14:12
manche collé tout simplement, pour avoir des manche traversant faut soit taper dans les rgt soit dans le modèle signature mike mushok (et peut être d'autre mais c'est tout ce qui me vient à l'esprit)
metallik3
Enfoiré de vendeur alors

Je lui ai demandé si c'était une jonction comme les LTD (manche collé avec talon profilé pour ressembler au manche traversant) et il m'a dit "non non c'est bel et bien un manche traversant !"

Arf je lui en veut pas, au moins j'ai essayé la guitare pendant 3/4 d'heure
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
bencccb
j'en ai acheté une il y a un mois....exactement la meme que la photo, je l'ai gardé 10 jours et je l'ai echangé vite fait. J'ai pas aimé le manche et surtout pas les micros. Ils ont aucune peche, tres fade, aucun interet.
Bref j'ai pas aimé !!!!!
metallik3
bencccb a écrit :
j'en ai acheté une il y a un mois....exactement la meme que la photo, je l'ai gardé 10 jours et je l'ai echangé vite fait. J'ai pas aimé le manche et surtout pas les micros. Ils ont aucune peche, tres fade, aucun interet.
Bref j'ai pas aimé !!!!!

Mais tu ne l'as pas essayé avant de l'acheter ?!
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
absou
  • #20
  • Publié par
    absou
    le 23 May 06, 16:32
quand on vous rabache qu'il faut tester avant d'acheter ce n'est pas pour rien.


- le manche: ba là de ta faute, un rapide essais et tu aurais vu qu'il ne te convenait pas et ce n'est pas la faute de la guitare.

- les micros: les micros ibanez sont neutres et dans les bas/moyenne de gamme manque un peu de pèche, ce n'est pas faux, mais là encore un test tu aurais vu que le son ne te convenais pas aussi. Cela dit il faut voir aussi dans quoi tu branches la guitare, si l'ampli manque de dynamique/ de punch faut pas s'étonner d'avoir un son qui manque de punch. De plus dans cette gamme de prix je sais pas si beaucoups de guitares sont proposées avec avec de bons micros, ils manquent tous de punch ou d'autres choses. Concernant le coté de fade, ce n'est pas un défaut réellement, ça permet une certaine polyvalence, un son qui n'est pas typé (mais qui l'est en fait, c'est justement cette transparence qui fait se type de son), je comparerais ça à la modélisation, beaucoup de son possible mais pas une "personnalité propore", pourtant la modélisation a fait ses preuves aujourd'hui.


j'ai l'impression que dans ton message il y a quelque chose d'implicite, une impression de sa me convient pas donc c'est de la daube (renforcé par le ), je me trompe peut être, si c'est le cas mon poste n'a pas lieu d'être.
douglove
Je suis d'accord mais internet permet d'avoir un flot d'information phénoménal sur toutes les guitares qu'on aimerait bien avoir...
Parfois, difficile de trouver dans les magasins celle qui nous fait baver depuis des semaines sur le net... (ou dans les magazines).
Et puis, les sites de vente en ligne se sont développés et tout le monde n'habite pas rue de Douai...
Bref, parfois il est humain de faire chauffer la CB sur le net sans avoir testé en live...
bon ceci dit, on n'achète pas une guitare tous les 15 jours...
personnellement, je suis à la phase "je me tâte".
a+
bencccb
petite mise au point :

- l'achat par internet ne me permet pas d'essayer le matos, mais vu la cambrousse ou j'habite c'est bien pratique...
- si j'ai de l'argent a dépenser c'est mon pb, j'achete ce que je veux quand je veux, meme sans essayer
- le est plus pour la deception que la colere, je n'ai pas dit non plus que c'etait une daube, j'ai dit que je n'avais pas aimé...

voila, mon avis n'engage que moi, VIVE LA SAS36 FM !!!!
Orange in out
perso je l'ai essayé dans un magasin de londres je l'ai trouvé enoorme, le manche me plaisait le son aussi (branché sur un vox) elle etait polyvalente et tres belle, elle a pas l'air en carton et j'ai testé une strat de prix equivalent (ainsi qu'une tele) je prefere la ibanez (alors qu'avant d'aller au magasin je pensait que ibanez etait seulement pour les schreders)
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...