Que vaut une Les Paul actuelle?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Crionics
J'ose éspérer que le prix est élevé à cause (grace?) à tous ces éléments...

Pendant un moment, les fluctuations du dollar étaient également énoncés afin de justifier les prix prohibitifs... mais maintenant, faut pas déconner, le dollar c'est pas le Kopek non plus, c'est plutot solide pour l'export...donc je pense que cela vient du bois selectionné, des PAF et surtout de la main d'oeuvre.

D'ailleurs, tiens, bonne question: Une LP que tu payes à 2000/2500€, c'est farbiqué à la chaine, ou à la main? ou un mélange des 2?



Pour le modèle que "tu ne revend pas", désolé, mais je ne suis pas d'accord, il suffit de regarder les nombre de LP en vente sur les forums...
Insain, Death Metal Assault

http://www.myspace.com/hordeinsain
Doc Loco
Crionics a écrit :
J'ose éspérer que le prix est élevé à cause (grace?) à tous ces éléments...

Pendant un moment, les fluctuations du dollar étaient également énoncés afin de justifier les prix prohibitifs... mais maintenant, faut pas déconner, le dollar c'est pas le Kopek non plus, c'est plutot solide pour l'export...



Faux - en deux ans, le dollar est passé de +/- 1,25 euro à +/- 0,75 euros! C'est énorme comme différence! Mais bizaremment, les revendeurs français (ou bien l'importateur) ne répercutent pas cette dégringolade du dollar (ou bien très partiellement ... les prix auraient dû diminuer de 40% !!!) - du coup, tous ceux qui peuvent se fournissent à l'étranger, soit au sein de l'Europe même, soit directement à la source: aux States. On ne peut pas les blâmer , non?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Centaur
Oui ! Achetez à l'étranger !!!!!!

Que les importateurs aillent ce faire foutre !

Faut pas rire de la tête des gens non plus. Ma Gibson Les Paul 57 Goldtop je l'ai payée 2890 € ici en Belgique et encore avec la remise de 30 % ( qui depuis est tombée à 25 % ) alors qu'en la faisant venir des States elle me serait revenues en tout et pour tout à 1900 € !!

Donc moi qui vait me prendre une Gibson SG standard du custom shop elle viendrat des states ! car elle va me couter 2100 € à la place des 3500 € ici et 6 mois de délai !
Guyanaju
tout à fait d'accord,

j'adore la les paul mais c'est trop cher à cause de l'état et des importateurs,

j'ai donc opté pour l'achat d'une guitare française : lag roxanne prestige (moins de 2000 euro à l'époque) afin d'éviter de supporter dans le prix la part de l'état, la part de l'importateur... en plus j'ai une touche ébène et des micros splittables, ce qui n'est pas le cas sur une les paul me semble-t-il. Autres avantages, j'ai pu me rendre chez LAG à Bédarieux pour une visite des ateliers et un réglage gratuit de ma gratte, la jonction manche - tête est moins fragile, la finition impécable...

par ailleurs, dans ma ville, il faut se lever tôt pour trouver des gibson dans les magasins (et pour avoir le budget)... donc on ne peut pas plus les essayer qu'en commandant chez thomann et consor.

malgré tout j'aimerais posséder, un jour, cet instrument mythique, en espérant que les prix baissent quand même à l'avenir
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Toto_M
  • Toto_M
  • Special Cool utilisateur
  • #34
  • Publié par
    Toto_M
    le 09 Mar 2005, 10:50
Combien ces guitares coûtent-elles aux importateurs ?
Autrement dit, quels sont leurs prix hors TVA ?

Ce serait intéressant de voir en fonction des pays et de leur TVA la marge que se fait chaque revendeur ...
Coyote83
Citation:
C'est quelle gratte que t'as eu? SG? LP? Parce que le sujet dérive un peu sur les SG! Tu t'appuyes sur quel modèle précédent pour dire que la qualité a pas bougé?


C'est une LP Standard que j'ai, pour ce que qui de la comparaison, ça fait une paye que je voulais un LP, donc quand je pouvais en essayer une j'hésitais pas (même si il est vrai que je n'ai jamais joué très longtemps sur d'autres années de Standard) et je n'ai jamais eu de mauvaise impression après une essai (à par une lp classic qui ne pas trop plus au niveau du manche donc rien avoir avec la qualité, c'était juste une question de profil)
Je cherche un groupe ou des zikos pour monter un groupe sur Draguignan ou alentours
Seb : www.Freeride4Ever.org
Jim Morrison
FixFQCB a écrit :
c'est "normal" de payer un tant soit peu la marque... c'est classique ! et ca se retrouve dans tous les compartiments de la vente de nos jours.

perso, je ne trouve pas les prix trop chers. La SG standard est à 1129 euros chez Thomann, et moi, dans u mag à Metz, je pouvais l'avoir pour 1200 euros. Franchement, ca reste honnête. enfin, je trouve ca encore correct (certes, ca reste plus cher qu'aux Etats-Unis tout de même, hors cout d'importation).


1200 euros ? Chez Carlos ?
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
FixFQCB
  • FixFQCB
  • Special Total utilisateur
non, pas le Carlos, chez Europa, il y a plus d'un an... maintenant, le Carlos doit pouvoir faire un tarif pas trop dégueu je pense. il est assez sympa !
---
Guitare : Strat mex HSS et Squier strat modifiée (SH4 only)
Pédales : Blackout Effectors Fix'd Fuzz, divers EHX
Ampi : Garage Band

Plusieurs pédales à vendre : https://www.guitariste.com/for(...)33380
Steel Virgin
J'vais emettre un avis général. Je trouve que payer entre 10000 et 30000 balles pour un bout de bois, c'est cher quand meme, quelque soit la marque.

Un morceau d'acajou dans lequel tailler une gratte, c'est 400 balles, un micro 800 balles etc etc....Je veux pas faire un calcul savant, mais une gratte ca revient a bien moins de 4000 francs en matieres premieres
Doc Loco
Steel Virgin a écrit :
J'vais emettre un avis général. Je trouve que payer entre 10000 et 30000 balles pour un bout de bois, c'est cher quand meme, quelque soit la marque.

Un morceau d'acajou dans lequel tailler une gratte, c'est 400 balles, un micro 800 balles etc etc....Je veux pas faire un calcul savant, mais une gratte ca revient a bien moins de 4000 francs en matieres premieres


Et une bagnole, au prix de la tôle, ça revient à combien?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
alain147
Doc Loco a écrit :
Steel Virgin a écrit :
J'vais emettre un avis général. Je trouve que payer entre 10000 et 30000 balles pour un bout de bois, c'est cher quand meme, quelque soit la marque.

Un morceau d'acajou dans lequel tailler une gratte, c'est 400 balles, un micro 800 balles etc etc....Je veux pas faire un calcul savant, mais une gratte ca revient a bien moins de 4000 francs en matieres premieres


Et une bagnole, au prix de la tôle, ça revient à combien?


Tu as oublie qques details, la main d' oeuvre americaine n' est pas au meme prix que la main d' oeuvre chinoise... Une Gibson est fabriquee a la main, chaque guitare a une vraie identite, et parfois des defauts minimes qui sont en fait des marques d' un travail effectue a la main. Voila ce que j' ai pu observer sur la mienne et sur d' autres.
Concernant le prix, ne pas hesiter a acheter sur Ebay en prenant un minimum de precautions et il y a de sacres bon plans
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Jim Morrison
FixFQCB a écrit :
non, pas le Carlos, chez Europa, il y a plus d'un an... maintenant, le Carlos doit pouvoir faire un tarif pas trop dégueu je pense. il est assez sympa !


Oui c'est clair. Mais tu sais, Europa et Carlos, c'est quasiment la même chose. Autant que je sache, Carlos a des billes dans l'affaire 'Europa'.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
matb5
  • matb5
  • Custom Cool utilisateur
  • #43
  • Publié par
    matb5
    le 09 Mar 2005, 13:51
FixFQCB a écrit :
non, pas le Carlos, chez Europa, il y a plus d'un an...

juste pour souligner ce petit truc drôle (à mon sens)...
je m'en vais de ce pas

EDIT : ah si effectivement "Carlos a des billes dans 'Europa'", c'est moins une coïncidence marrante...
grandzed
Je confirme ... pour preuve s'il n'a pas certaines choses en stock il les fait venir d'Europa ....

Bye.
Guyanaju
Citation:
AAAHHHHHHHHHH Lag!!!
Moi je suis amoureux de ces grattes...


PAREIL mais surtout la roxanne !!!

Citation:
Oui c'est clair. Mais tu sais, Europa et Carlos, c'est quasiment la même chose. Autant que je sache, Carlos a des billes dans l'affaire 'Europa'


en fait c'est la même boîte : tolito musqiue

amitiés à carlos du burin musique et Antoine d'europa
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...