Quel est le meilleur déliateur ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
ça aussi, il y a pas mal de sweeping inside:
PEACE & LOVE
crowjane
Kandide a écrit :
Healegal a écrit :
Tu as une super citation en signature prends la en compte et cogite moins ca t aidera deja non?

Les deliateurs c est quoi 5/10min par jour grand max. Au final ce qui va faire que tu va jouer vite un morceau ben c est de le jouer. D un jour a l autre tu va arriver a le jouer de plus en plus vite et un beau jour tu aura atteinds la vitesse qu il fallait.
Que tes doigts sachent aller vite c est une chose mais pour jouer vite un solo je pense (mais je peux me tromper hein) que c est en rejouant CE solo 10,100,1000 fois que tu y arrivera.

Ps : g.com toute la journee c est aussi possible de son telephone




"Jouer de la guitare implique de se laisser aller. Il faut laisser partir l’esprit et oublier ce que l’on est, où l’on est, ce que l’on fait, et il faut laisser la technique et l’inconscient prendre les commandes. "
David Gilmour.


Je ne sais pas qui est ce David, mais il dit des choses très censées
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
Healegal
Dean-Ibanez a écrit :
Certes, mais c'est la vitesse d'exécution en improvisation que je recherche avant tout, pas la maîtrise d'un solo en particulier.
Aussi, autre question : le vol du bourdon est-il un bon déliateur ?


Je comprends ce que tu veux dire neanmoins il n y a pas de vraie improvisation tes doigts vont la ou l habitude et ton oreille veulent tu ne fais pas tout au pif si?
Si tu veux vraiment faire de l impro ( c est toi qui disais au debut que tu bloquais en vitesse sur des solos) ben bosse tes gammes pareil des centaines de fois en montant, descendant en sautant des cordes... et une fois en phase d impro tes mains et ton cerveau retrouveront ces gestes et les executeront de plus en plus vite. Enfin du haut de mon petit niveau je vois les choses comme ca
rapideyemove
Healegal a écrit :
Dean-Ibanez a écrit :
Certes, mais c'est la vitesse d'exécution en improvisation que je recherche avant tout, pas la maîtrise d'un solo en particulier.
Aussi, autre question : le vol du bourdon est-il un bon déliateur ?


Je comprends ce que tu veux dire neanmoins il n y a pas de vraie improvisation tes doigts vont la ou l habitude et ton oreille veulent tu ne fais pas tout au pif si?
Si tu veux vraiment faire de l impro ( c est toi qui disais au debut que tu bloquais en vitesse sur des solos) ben bosse tes gammes pareil des centaines de fois en montant, descendant en sautant des cordes... et une fois en phase d impro tes mains et ton cerveau retrouveront ces gestes et les executeront de plus en plus vite. Enfin du haut de mon petit niveau je vois les choses comme ca



Et c'est très bien vu .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Mic72
  • #34
  • Publié par
    Mic72
    le 06 May 15, 15:18
La chance aide parfois ... le travail toujours
rapideyemove
10:15 a écrit :
Fleg/DJFrey a écrit :
8O Suis-je le seul à avoir lu "Quel est le meilleur dilatateur?"

j'ai lu "quel est le meilleur délateur"


Pareil !
Serait–ce une mentalité de traîtres et de dénonciateurs zélés qui nous a conduit sur ce topic ?
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Biloute
rapideyemove a écrit :
Serait–ce une mentalité de traîtres et de dénonciateurs zélés qui nous a conduit sur ce topic ?

c'est tout moi ça
la guitare c'est de la merde !
LarsN
  • #37
  • Publié par
    LarsN
    le 06 May 15, 16:50
Dean-Ibanez> Tu dis que ton objectif est la vitesse, bien, mais est-ce que tu as cerné ce qui coince quand tu augmentes le tempo ?
Essaye de comprendre s'il s'agit d'un souci de main droite, de main gauche, de synchro, de rythme ou autre.
Autre question, tu bosses avec un métronome ? Parce que pour bosser pas à pas la vitesse d'exécution, je vois pas bien quoi te proposer d'autre.
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
Le problème, c'est plus la synchro.
En ce moment je bosse là dessus, sur ces trois exercices.
http://www.noelshack.com/2015-(...)j.png
" Jouer de la guitare implique de se laisser aller. Il faut laisser partir l’esprit et oublier ce que l’on est, où l’on est, ce que l’on fait, et il faut laisser la technique et l’inconscient prendre les commandes. " David Gilmour.
pask30620
Perso, l'exo ci-dessous m'a vachement aidé pour l'aller-retour et le saut de corde, il aide bien aussi pour délier les doigts.

--1-2----3------4------------------------------------------------------------------
--------1---2------3------4-------------------------------------------------------
---------------1------2------3------4---------------------------------------------
-------------------------1------2------3---------------1--------------------------
-----------------------------------1------2------1---2----------------------------
---------------------------------------------1-2---3------------------------------


------------------------1--2-3---4----5-------------etc
----------------1----2--------2---3----4-----5----etc
-------1-----2----3----------------2----3-----4--etc
----2-----3----4--------------------------2-----3--etc
--3-----4-----------------------------------------etc
4-----------------------------------------------------etc

Etc, on remonte le long du manche, au métronome, lentement et on augmente la vitesse lorsque on est en capacité de faire une remontée totale de manche sans erreur.

C'est très moche a entendre, c'est usant, c'est même ennuyeux mais c'est terriblement efficace.

Edit : la tab était moche
Garcymoore
Dean-Ibanez a écrit :
J'ai dit que je faisais ces plans, pas que je les jouais à la même vitesse

J'aimerai simplement augmenter ma vitesse de jeu. Alors oui, la vitesse doit servir la musique, mais quand on a des idoles telles que Jimmy Page, Ritchie Blackmore, Slash ou Joe Perry, c'est frustrant de ne pas arriver à jouer certains solos rapides (Communication Breakdown de Led Zep ou Highway Star de DP).

L'elastique j'ai essayé, mais je me suis arrêté quand j'ai vu mes doigts devenir violet. Pourtant je le serrai pas énormément...

Ah, ce bon vieux Syd est toujours aussi magique !


Franchement si tu veux augmenter la vitesse ,les patterns dont je t'ai parlé c le top !
Faut juste être patient ,ça va venir .
Une planche d'acajou et un bon ampli.
pask30620 a écrit :
Perso, l'exo ci-dessous m'a vachement aidé pour l'aller-retour et le saut de corde, il aide bien aussi pour délier les doigts.

--1-2----3------4------------------------------------------------------------------
--------1---2------3------4-------------------------------------------------------
---------------1------2------3------4---------------------------------------------
-------------------------1------2------3---------------1--------------------------
-----------------------------------1------2------1---2----------------------------
---------------------------------------------1-2---3------------------------------


------------------------1--2-3---4----5-------------etc
----------------1----2--------2---3----4-----5----etc
-------1-----2----3----------------2----3-----4--etc
----2-----3----4--------------------------2-----3--etc
--3-----4-----------------------------------------etc
4-----------------------------------------------------etc

Etc, on remonte le long du manche, au métronome, lentement et on augmente la vitesse lorsque on est en capacité de faire une remontée totale de manche sans erreur.

C'est très moche a entendre, c'est usant, c'est même ennuyeux mais c'est terriblement efficace.

Edit : la tab était moche


Je connais déjà, mais c'est si efficace que ça ?
" Jouer de la guitare implique de se laisser aller. Il faut laisser partir l’esprit et oublier ce que l’on est, où l’on est, ce que l’on fait, et il faut laisser la technique et l’inconscient prendre les commandes. " David Gilmour.
Garcymoore a écrit :
Dean-Ibanez a écrit :
J'ai dit que je faisais ces plans, pas que je les jouais à la même vitesse

J'aimerai simplement augmenter ma vitesse de jeu. Alors oui, la vitesse doit servir la musique, mais quand on a des idoles telles que Jimmy Page, Ritchie Blackmore, Slash ou Joe Perry, c'est frustrant de ne pas arriver à jouer certains solos rapides (Communication Breakdown de Led Zep ou Highway Star de DP).

L'elastique j'ai essayé, mais je me suis arrêté quand j'ai vu mes doigts devenir violet. Pourtant je le serrai pas énormément...

Ah, ce bon vieux Syd est toujours aussi magique !


Franchement si tu veux augmenter la vitesse ,les patterns dont je t'ai parlé c le top !
Faut juste être patient ,ça va venir .


Et je le joue en 3 notes par cordes ? Ou dans une gamme majeure comme ça : http://www.noelshack.com/2015-(...)j.png ?
" Jouer de la guitare implique de se laisser aller. Il faut laisser partir l’esprit et oublier ce que l’on est, où l’on est, ce que l’on fait, et il faut laisser la technique et l’inconscient prendre les commandes. " David Gilmour.
Garcymoore
Dean-Ibanez a écrit :
Garcymoore a écrit :
Dean-Ibanez a écrit :
J'ai dit que je faisais ces plans, pas que je les jouais à la même vitesse

J'aimerai simplement augmenter ma vitesse de jeu. Alors oui, la vitesse doit servir la musique, mais quand on a des idoles telles que Jimmy Page, Ritchie Blackmore, Slash ou Joe Perry, c'est frustrant de ne pas arriver à jouer certains solos rapides (Communication Breakdown de Led Zep ou Highway Star de DP).

L'elastique j'ai essayé, mais je me suis arrêté quand j'ai vu mes doigts devenir violet. Pourtant je le serrai pas énormément...

Ah, ce bon vieux Syd est toujours aussi magique !


Franchement si tu veux augmenter la vitesse ,les patterns dont je t'ai parlé c le top !
Faut juste être patient ,ça va venir .


Et je le joue en 3 notes par cordes ? Ou dans une gamme majeure comme ça : http://www.noelshack.com/2015-(...)j.png ?


les deux
ça marche avec n importe quelle forme de n'importe quelle gamme
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Garcymoore a écrit :
Dean-Ibanez a écrit :
Garcymoore a écrit :
Dean-Ibanez a écrit :
J'ai dit que je faisais ces plans, pas que je les jouais à la même vitesse

J'aimerai simplement augmenter ma vitesse de jeu. Alors oui, la vitesse doit servir la musique, mais quand on a des idoles telles que Jimmy Page, Ritchie Blackmore, Slash ou Joe Perry, c'est frustrant de ne pas arriver à jouer certains solos rapides (Communication Breakdown de Led Zep ou Highway Star de DP).

L'elastique j'ai essayé, mais je me suis arrêté quand j'ai vu mes doigts devenir violet. Pourtant je le serrai pas énormément...

Ah, ce bon vieux Syd est toujours aussi magique !


Franchement si tu veux augmenter la vitesse ,les patterns dont je t'ai parlé c le top !
Faut juste être patient ,ça va venir .


Et je le joue en 3 notes par cordes ? Ou dans une gamme majeure comme ça : http://www.noelshack.com/2015-(...)j.png ?


les deux
ça marche avec n importe quelle forme de n'importe quelle gamme


Je vais tester ça dès mtn !
" Jouer de la guitare implique de se laisser aller. Il faut laisser partir l’esprit et oublier ce que l’on est, où l’on est, ce que l’on fait, et il faut laisser la technique et l’inconscient prendre les commandes. " David Gilmour.
pask30620
Dean-Ibanez a écrit :
pask30620 a écrit :
Perso, l'exo ci-dessous m'a vachement aidé pour l'aller-retour et le saut de corde, il aide bien aussi pour délier les doigts.

--1-2----3------4------------------------------------------------------------------
--------1---2------3------4-------------------------------------------------------
---------------1------2------3------4---------------------------------------------
-------------------------1------2------3---------------1--------------------------
-----------------------------------1------2------1---2----------------------------
---------------------------------------------1-2---3------------------------------


------------------------1--2-3---4----5-------------etc
----------------1----2--------2---3----4-----5----etc
-------1-----2----3----------------2----3-----4--etc
----2-----3----4--------------------------2-----3--etc
--3-----4-----------------------------------------etc
4-----------------------------------------------------etc

Etc, on remonte le long du manche, au métronome, lentement et on augmente la vitesse lorsque on est en capacité de faire une remontée totale de manche sans erreur.

C'est très moche a entendre, c'est usant, c'est même ennuyeux mais c'est terriblement efficace.

Edit : la tab était moche


Je connais déjà, mais c'est si efficace que ça ?


Ho que oui ! S'il est travaillé tel qu'indiqué, c'est à dire que dès que tu fais une erreur tu recommence depuis de début, d'une cela va t'obliger à descendre le tempo parce que t'en aura marre de te planter au milieu du manche pour tout recommencer, de deux, la synchronisation, le jeu plus fluide, la concentration vont augmenter. Cet exo est une torture mais une fois maitrisé il t'a fait avancer d'un point de vue technique. Il n'est pas meilleur que d'autres, et comme les autres, il demande a être travaillé lentement et à augmenter les BPM de manière raisonnable.

En ce moment sur guitare électrique...