Quel les paul d'épiphone choisir

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stevenrvn
c'est une possibilité, je pense que le changement de micros pour des 490R-498T est faisable, mais mettre des micro EMG actifs vont demander du travail de lutherie en plus, défonsage de la caisse pour l'emplacement de la pile 9v par exemple.

Mais avant de faire ça, test une Epi custom et une Gibson studio par ex, pour voir si tu perçois une grande différence de sonorité sur un même ampli.
j'ai déjà testé les 2 ^^ et j'acroche bien mais question prix c'est la épiphone enfin jvoulais pour un max d'environ 550 euros avoir une gratte bonne pour le métal mais quand méme assez polyvalente (rock calme, alternative ) et avec une forme les paul
Stevenrvn
Je comprends tout à fait ton point de vue ! j'ai eu les même envie, une LP polyvalente qui sait aussi jouer dans le gros son, alors j'avais craqué pour une Gibson LP studio, simple et polyvalente. Depuis je me suis acheté une ESP Eclipse pour vraiment jouer dans le gros son [/fin HS]

Sinon test quand même une ESP/LTD EC-401FM (par exemple ou une autre LP avec des EMG, sa va être un autre monde!) avec des EMG 60 et 81.

http://www.dv247.fr/invt/61639/
ZeGlobox
Stevenrvn a écrit :
c'est une possibilité, je pense que le changement de micros pour des 490R-498T est faisable, mais mettre des micro EMG actifs vont demander du travail de lutherie en plus, défonsage de la caisse pour l'emplacement de la pile 9v par exemple.

nan pas besoin de faire le moindre travail de lutherie, rassure toi
y'a largement la place dans la cavite des potards

Citation:

Mais avant de faire ça, test une Epi custom et une Gibson studio par ex, pour voir si tu perçois une grande différence de sonorité sur un même ampli.
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
bah merci pour vos conseils jvais donc voir plus précisement les esp refaire des tests de la lp custom d'épiphone

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...