Quel les paul d'épiphone choisir

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stevenrvn
jamais facile de choisir sa guitare le must serait d'avoir un magasin de musique avec les bon modèles pour que tu tests. Sinon il faut regarder sur youtube (meme si la qualité..) tu pourrais t'en faire une idées des sons

Ibanez ART-500 :

Epiphone Custom:

Epiphone Zakk Wylde (by himself):

LTD EC-400:

Epiphone LesPaul EX:

Bien sur l'ampli va influencer aussi sur la guitare
(baléze le japonais sur la lp ) oué bah jvais suivre ton conseil et aller tester en magazin de toute façon il faut encore que j'économise un peu donc j'ai le temp

jvais me testé la esp et retester la custom puis jme dessideré
les zakk wylde sont bien mais j'accroche pas trop a leur look jpréfére quelque chose de plus classique
j'ai testé la ESP en magazin et les micros seymour sonnent vraiment jazz je retourne sur l'idée de la lp custom d'épiphone
Fitz 5
slash72 a écrit :
j'ai testé la ESP en magazin et les micros seymour sonnent vraiment jazz je retourne sur l'idée de la lp custom d'épiphone

serieux si tu trouve que les seymours sont jazz ne prend surtout pas l'epi (les micros sont bqp moins puissants)
meme si a mont gout on peut meme faire du metal avec une strat (donc ausi avec une epi Lp custom et bien plus avec une gratte SH1-SH4) il faut juste les doigts pour aller avec
Sérieusement t'a testé la LTD sur quel ampli ?
(je precise que comme beaucoup ici j'ai une gratte en SH1-SH4 en l'occurrence ma N4 je sais donc de quoi je parle )
EDIT : ca c'est de la Les Paul de bourrin sinon http://www.dv247.fr/invt/51771/
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
^^ j'ai testé sur un marshall normal^^ j'ai pas été emballé puis j'aime bien le son de la lp (retesté staprém )
Stevenrvn
je sais pas si en jouant sur un Marshall (MG?) tu vas t'apercevoir tu véritable grain des seymours
oué bah en tout cas va bien faloir que je me décide
chlorure
marshall normal = MG..? (edit : grillé sur le MG )

sinon, il me semble qu'en restant chez ESP/LTD y'a la EC500 pour le même prix que la EC400VF, qui, elle, est montée en EMG 81/60 (le 81 est beaucoup plus sec et avoine plus que le SH4 en un certain sens..perso je préfère un son bien gras et crade pour du palm muting bourrin, mais les coups et les douleurs..).
beaucoup plus tournée métal que la 400, mais moins polyvalente (même si le 60 permet des cleans magnifiques )
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
Fitz 5
chlorure a écrit :
marshall normal = MG..? (edit : grillé sur le MG )

sinon, il me semble qu'en restant chez ESP/LTD y'a la EC500 pour le même prix que la EC400VF, qui, elle, est montée en EMG 81/60 (le 81 est beaucoup plus sec et avoine plus que le SH4 en un certain sens..perso je préfère un son bien gras et crade pour du palm muting bourrin, mais les coups et les douleurs..).
beaucoup plus tournée métal que la 400, mais moins polyvalente (même si le 60 permet des cleans magnifiques )

+1 c'est la jurisprudence KoRn (paf 7 = 220mv+acajou)
mais on peut pas dire que le SH-4 soit crade (meme si l'acajou l'aide un peu
Enfin bon le SH-4 a une liste de users qui vaut tt les discours (Maiden, Megadeth,Kiss, Cobain l'a utilisé, slash aussi a une époque il me semble....)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
chlorure
Cobain utilisait pas des DM super distortion ? j'aurai juré qu'il n'utilisait que ce modèle de micros..
quant au SH4, pour moi est pas mal chargé en bas médiums et possède pas mal de basses..c'est ce que je qualifierai de son "crade". beaucoup plus qu'un 81 en tout cas..mais je pense que chacun possède son propre vocabulaire pour décrire un son


pour rester dans le sujet, je réitere ce que j'ai dit plus haut : si c'est pour jouer essentiellement du métal la EC500 a un tres bon rapport qualité prix (moins "bling bling" que la EC1000 mais même qualités intrinseques il me semble)
Eclipse + EMG81-60, c'est (entre autres) la combinaison préférée de James Hetfield, ainsi qu'un bon nombre de guitaristes dans le domaine du Metal.
d'ailleurs, j'ai entendu dire que hetfield etait un grand fan de telecaster, info ou intox ?
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
Stevenrvn
+1 pour la ESP/LTD 500

" Hors sujet :
d'ailleurs, j'ai entendu dire que hetfield etait un grand fan de telecaster, info ou intox ? "

Jamais vu jouer avec en tout cas j'aurais plutot dit les LP
jvais paraitre rabat joie mais je préfére autant un épiphone lp custom et changer les micros pour des EMG ,gipson ou autre
Fitz 5
chlorure a écrit :
Cobain utilisait pas des DM super distortion ? j'aurai juré qu'il n'utilisait que ce modèle de micros..
quant au SH4, pour moi est pas mal chargé en bas médiums et possède pas mal de basses..c'est ce que je qualifierai de son "crade". beaucoup plus qu'un 81 en tout cas..mais je pense que chacun possède son propre vocabulaire pour décrire un son


si si il a utilisé les 2 le superdisto lorsqu'il était hégémonique sur le marché puis le sh-4 vers la fin
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Stevenrvn
c'est une possibilité, je pense que le changement de micros pour des 490R-498T est faisable, mais mettre des micro EMG actifs vont demander du travail de lutherie en plus, défonsage de la caisse pour l'emplacement de la pile 9v par exemple.

Mais avant de faire ça, test une Epi custom et une Gibson studio par ex, pour voir si tu perçois une grande différence de sonorité sur un même ampli.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...