Quel les paul d'épiphone choisir

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tes pas obligé de prendre, ESP ou Jackson pour jouer du métal.
Epiphone ou Gibson sont de très bonne guitare pour le métal.

Par contre j'ai essayé la custom ebony et effectivement elle a la gueule mais le son c'est pas ça, si tu aime vraiment la les paul regarde les occaz Gibson faded ou studio pour ce budget.
je vais pas partir sur gibson le budget le permet pas moi j'étais sur un épiphone lp custom et changer les micros mais la esp cité précédement me déplait pas non plus
Stevenrvn
ouais une gibson studio faded, mais faut compter 800 euros minim sinon :/ en fait sa revient au meme que si tu prends une Epi custom et que tu change les mics.

Sinon les c77 sonnent bien pour leurs prix.
ZeGlobox
Ouai.. enfin faut arreter avec cette histoire de micro...
Ils sont vraiment pas si pourris que ça, loin de là.
D'accord, c'est pas des super haut de gamme, mais ils font quand meme bien leur boulot, ils sont bien silencieux, ils ont une certaine dynamique.. enfin bref.. c'est pas non plus de la bouze.. et on peut parfaitement faire du metal avec une epi standard...

c'est avec des idees reçues comme ça qu'on voit sans arret des posts du style "je viens de commander une epi, j'aimerai savoir quels micros mettre dessus" alors que le gars n'a meme pas encore essayé sa gratte, il est deja persuadé qu'il faut absolument changer les micros !

j'avais enregistré quelques trucs avec une de mes epi (tout d'origine sauf les cordes) et c'est quand meme pas la grosse cata (je parle du son, pas de mon jeu ) :

http://n4ever.free.fr/samples/(...)e.avi

(tiens... m'fais penser que je devrais ptet poster dans le topic sur les gros doigts.. et ouai.. j'suis un mega fan de Jean-Michel Apeuprès )
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox
y'a ca aussi : http://www.dv247.fr/invt/51761/
(c'est plus ou moins celle que j'ai)..

Par contre.. un ptit detail à la con (mais vraiment) : J'ai une LP noire comme la custom là... c'est dingue ce que la poussière et les traces de doigts peuvent se voir dessus... On passe son temps à :
- soit jouer sur une guitare qui fait crade,
- soit à l'astiquer

bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
^^ jouer sur une guitare crade sa me dérange pas mais j'avous que je commence a aimer les couleur genre sunburst honeyburst ect d'ou mon hésitation avec la esp
ZeGlobox
slash72 a écrit :
^^ jouer sur une guitare crade sa me dérange pas mais j'avous que je commence a aimer les couleur genre sunburst honeyburst ect d'ou mon hésitation avec la esp


En fait, si tu veux pas mettre plus de 370 euros, l'epi standard (avec burst) est un bon choix..
Si t'es prêt à mettre plus cher, là, oui, l'ESP est clairement beaucoup mieux

mais je comparerai pas l'ESP et l'Epi custom.. car pour le meme prix, l'ESP est certainement bien mieux, c'est clair !
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ok bah jvais encore réfléchir mais jpense que je vais partir sur l'esp puis pour une les paul j'attendrais de pouvoir me payer une vrai gibson

Dans la prophecy c'est le look que j'aime pas
Stevenrvn
jamais facile de choisir sa guitare le must serait d'avoir un magasin de musique avec les bon modèles pour que tu tests. Sinon il faut regarder sur youtube (meme si la qualité..) tu pourrais t'en faire une idées des sons

Ibanez ART-500 :

Epiphone Custom:

Epiphone Zakk Wylde (by himself):

LTD EC-400:

Epiphone LesPaul EX:

Bien sur l'ampli va influencer aussi sur la guitare

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...