Quel micro utilise dave murray de iron maiden?

Rappel du dernier message de la page précédente :
LseKarS
en faite je ne veux pas le son pareille exactement le meme quoi!
j'ai envie d'un son qui s'en rapproche le plus...un son polyvalent...un micro qui fait qu'on sait faire des putains de solos qui peche!!
nautré125
LseKarS a écrit :
en faite je ne veux pas le son pareille exactement le meme quoi!
j'ai envie d'un son qui s'en rapproche le plus...un son polyvalent...un micro qui fait qu'on sait faire des putains de solos qui peche!!


c'est pas le micros qui sait faire qu'on sait faire des putain de solos qui pêchent, mais toi. si tu veut te rapprocher du son maiden c'est hotrail ou jeff beck junior
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    ryu
    le 04 Oct 05, 22:58
murray à la bonne époque c'était dimarzio super distortion
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
hohner41200
ils ont des hotrails sur leur fender, Yannick gers lui change de gratte parfois, il utilise des fois une gibson sg ( a mon avis pas une bas de gamme) et en ceux qui concerne leur effet il y a eu un topic de fait montrant le matos de plusieur groupe dont celui de maiden et je peu dire qu il y en a pour beaucoup de sous!!! faudrait faire une recherche la j ai pas le temps je pars au taf !
demetan
Si il obtient un son identique avec des les paul, des sg, des strato (toutes updgradées), on peut supposer que le gros de son son ne vient pas de la guitare ou des micros mais plutot de ce qu'il a apres. D'un autre coté, installer un bon micro sur une guitare n'a jamais été negatif Bref disons que j'ai rien dit.
nautré125
smith n'a adopter la strat que tard dans l'histoire du groupe, il as beaucoup jouer sur gibson (LP, SG, et explorer) dans le dvd early years on le voit d'ailleurs jamais avec une strat. pendant le 7th tour of a 7th tour murray joue sur une esp et il me semble que smith aussi, ce sont des imitations de strat. mais murray est un inconditionnel de la strat, sur les premier album on le voit en permanence avec une strat noir.
Kimari
Murray joue sur des Duncan Hotrail aujourdhui
Wakizashi
pasgroumpf a écrit :
Belgian_PEPSI a écrit :
Ils sont tous en strat ...

Dave murray à joué un temps sur ESP aussi je crois non???

Sinon, voila un ien sympa
http://guitargeek.com/rigview/353/


Il a joué extrêmement longtemps sur ESP (avec des micros ESP et SD) durant toute la "grande" période de maiden...
BriBraMouah
HouseOfStrings a écrit :
pasgroumpf a écrit :
Belgian_PEPSI a écrit :
Ils sont tous en strat ...

Dave murray à joué un temps sur ESP aussi je crois non???

Sinon, voila un ien sympa
http://guitargeek.com/rigview/353/


Il a joué extrêmement longtemps sur ESP (avec des micros ESP et SD) durant toute la "grande" période de maiden...


extrêmement longtemps je pense pas... il utilisait une ESP dans le Maiden England je crois et quelques fois après mais c'est bien tout..
Sinon pour les micros je crois bien que se sont des Hotrails...
fab_fr
exact , hotrail aujourd'hui , un des meilleurs sinon le meilleur single coil actuel pour ce genre de musique
Outmax
Ils avaient un moment des DimMarzio SuperDistorsion il me semble...
You can kiss my axe !
Skelter
Outmax a écrit :
Ils avaient un moment des DimMarzio SuperDistorsion il me semble...


exact.
Mais bon ils on joué sur plein de trucs: Gibson, Jackson, Fender, ESp, etc...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
  • #29
  • Publié par
    TheoH
    le 05 Nov 11, 19:18
il utilise un di marzio super distortion
Tyrt
  • #30
  • Publié par
    Tyrt
    le 05 Nov 11, 20:06
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C

En ce moment sur guitare électrique...