Quel sg gibson ?

Forum Gibson
Forums
eats16
  • #1
  • Publié par
    eats16
    le 09 Sep 04, 21:17
bonjour a tous, voila en fait je voudrais changer de guitare puisque je commence plutot a bien joué et je voulais absolument une sg je m'orienté au debout sur une epiphone mais on m'a dit que ça valait plus le coup de mettre un peu plus d'argent et de prendre une gibson (attention je ne cherche aucune guitare d'occassion et je ne veut pas depaser mon budget de 700 maxi) et donc je voulais savoir quel sg gibson aurait etait bien pour mon budget.
Droopy22©®
je suis aller chez mon mag de gratte cet aprem et j ai vu qu il vendai une SG Gibson a 920€, je pense que tu peux economiser 220 € de plus (meme si tu dois attendre un peu plus) et te l offrir, ce sera toujours mieu k une epiphone ou tu changeras tres vite les micros et les clés pour t approcher un peu plus de la qualité gibson
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
eats16
  • #4
  • Publié par
    eats16
    le 09 Sep 04, 22:28
ok donc le minimun serait donc dans les 900 euros ?
Droopy22©®
neuf
d occaz tu peux certainnement trouver a moins
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
blackelves16
Gibson SG spéciale de 900 à 1100 € :





si tu veux une vrai SG, avec le Vrai son Gibs' prend une Gibs' sur ce coup là j'aime pas les Epiphone. je trouve que c'est pas pareil t'a pas la même magie.
Manche et corp en acajou
22 frettes
disponible en 4 couleurs différentes
Ebony, Wine red, Blue teal Flip Flop, et platinum
(perso je l'adore en Ebony mais les puriste vont mégorger ;-)
Neck Joint Location 19eme frette
commutateur 3 voies 2 volume 2 tonalité
micro manche : 490R Alnico magnet humbucker
micro chevalet : 490T Alnico magnet humbucke

Une vraie gibson en robe de soirée !!! le rêve pour un prix que je trouve assez honnête. Avec ca t'a le bon son Gibson le rêve !!!! Je t'envie a mort
Business men they drink my wine
Plowmen dig my earth

Hi! Jimi...
blackelves16
au fait j'ai oublié de te demander sur kel ampli tu sortira avec?
Business men they drink my wine
Plowmen dig my earth

Hi! Jimi...
pierremad
en allemagne tu peux trouver des gibson SG special faded pour 625 €
J-S-G
  • #9
  • Publié par
    J-S-G
    le 13 Sep 04, 12:56
pierremad a écrit :
en allemagne tu peux trouver des gibson SG special faded pour 625 €


ouai mais bon faded c'est vraiment le bas de gamme de chez gibson.... c'est vraiment pas une affaire c'est vraiment pour vaoir gibson dessus une faded
"TAX GUREL !!!" Comme là si bien dit Tanaele le samedi 10 juillet 2004 vers 5h
eats16
ba au debut ca sera un ampli de merde mg10cd mais je vais changer apres pour je ne sais pas quoi
fenderien
eats16 a écrit :
ba au debut ca sera un ampli de merde mg10cd mais je vais changer apres pour je ne sais pas quoi


Je le trouve bien moi cet ampli
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
eats16
oui tu as raison il est tres bien mais pour debuter, et je ne pense pas qu'il soit a la hauteur de la sg!? Sans ca c'est vrai qu'il est super (tu as le meme?)
alain147
Une GIBSON SG Special Faded Worm Brown avec des capots sur les humbuckers, ca lefait ... Et pourquoi pas un Bigsby ou un Vibrola

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Narapo
Gibson SG Special Wine Red : 921€ chez Boxy Music

avec micros 490R/490T Alnico
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
Asdrubaelvect
Boxy music y'a 50 € de frais de port

Ensuite autant économiser pour te payer une vraie SG , minimum la standart, la différence entre une spécial et les gammes au dessus est énorme.

Si tu prends une faded ou une spécial tu paieras surtout la marque :/ alors que tu aurais une meilleure guitare ailleurs.

A partir de certaines sommes il faut arreter d'acheter un instrument pour sa beauté, il faut avant tt le son, le confort de jeu, la qualité du matos, et prendre une spécial ou une faded neuve c'est foutre son fric en l'air.

Tu risques d'être surtout dégouté de t'étre payé une guitare belle mais qui t'a couté la peau des fesses et qui aura le meme son que la cort des copains.

Economise encore et prend toi une standart , tu la garderas pour la vie.

Perso, moi c pire, la seule sg avec un manche qui me convient c'est la reissue 61, alors la le prix, c'est bonbon :/ J'ai le temps

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...