Quelle année de Les Paul a acheter?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Frunk
  • #15
  • Publié par
    Frunk
    le 06 Nov 04, 09:19
Kent Frusciante a écrit :
et puis bon avec aucun pet je l ai eu pour 1800€ ( et on peut trouve moin cher...)


Euh, oui on peut trouver beaucoup moins cher !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
ticois
Pour trouver un bonne LP, il n'y a pas de secret il faut les essayer, il y a un peu de tout, et ce, quelque soit l'année.
Je pense que d'emblée tu peux eliminer les LP de la fin des 70's jusqu'au milieu/fin des 80's. De l'avis général elles sont constantes dans la médiocrité.
Les LP actuelles sont assez charmeuse de par leur table et les micros plus "vintage", mais elles sont extèmement chères.
Tu peux chercher une LP des 90's il y en a des très sympas, mais il faut bien considérer que les micros sont assez éloignés du son d'antan (498T/490R).
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
molarisapa
j'ai choisi... je viens de m'acheter une Les paul de 1974 a 2000euros! elle est dans un état superbe et sonne divinement bien... c'est trop la fete au village maintenant.... merci pour vos conseil
gaffy
  • #18
  • Publié par
    gaffy
    le 23 Nov 04, 23:00
balance des photos !!!!
juju.alex
photooooo
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
molarisapa
je vais mettre les photos bientot. je l'ai essayé oui. je suis aller la chercher sur place. elle est dans un état exceptionnelle

en faite elle etait en vente sur eBay a 1500euros depuis 1journée. avec photo etc... je me suis dit que les prix allait flambé ou que quelqu'un allait lui proposer un achat en off
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)WA:IT
je lui est demandé combien il en voulait, il m'a dit 2000. j'ai dit banco, j'y suis allé le lendemain et il a arreté l'annonce. sur les photos elle parait beaucoup plus sale qu'en vrai (reflet etc...).... en faite, elle fait plus neuve que mon ephiphone de 1an!!!.... le gars collectionne les guitare vintage dans un etat irreprochable et fais des changes etc...
il avait plein de grattes de fou!! des SG de 66 je crios avec floyd, un VOX AC30 de 61 avec 2 HP Blue Alnico d'origine.....


bref chui trop en trance depuis...
ticoli
J'aime pas trop les flammés acuels, ca fait trop string panthère!
Elle est belle, elle semble avoir bien vieilli et elle a une belle histoire en plus!
Un guitare avec une âme !
molarisapa
elle est de couleur "tobacco sunburst"

je l'ai joué toute la nuit. elle est bizarrement tres tres legere. plus encore qu'une ephiphone... elle a un super equilibre et reste tres stable contre le corps. elle a un pure son vintage. le son n'est pas du tout agressif... la sonorité est purement gibsonien, tres doux, idéal pour le blues jazz...avec une attaque tres precise... faut dire aussi que l'ampli est un boogie (maverick) donc faut pas espérer non plus une attaque a la Telecaster-bassman...

bref je suis au ange....
slash2801
Je l'avais vu sur e-bay, elle est mignifique

Pour en revenir à la qualité des Gibson, à chaque fois que le sujet est abordé tout le monde se dit très satisfait de sa Les Paul. Y aurait-il quelqu'un qui a une Les Paul qui sonne mal ???
ccaro2
en meme temps 2000e pr une std et en plus des mid. 70's (cf. ci-dessus) ça parait pourtant cher... (mais t'avais acheté une épiphone l'an passé?)

t'en es tjs content de la 74 ??
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...