Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle chanson vous a fait débuter à la guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
En accords "feu de bois" tout en haut du manche : Knocking On Heaven's Door bien sûr.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
SupaDog
Gloria... Mais bon ça à été plus tard... c'est plutôt un des morceaux qui m'a amené au garage....
Genre ah ouais avec Mi La et Ré ouverts je peux faire la moitié des "hits" de garage ... Et tous les morceaux des Cramps!!! Et en plus je peux faire tout les riffs sur le mi grave!!! Putain c'est génial cette musique!
par contre du coup je pense un truc, c'est,du moins au tout début c'était clair que je voulais jouer de la gratte pour chanter et faire mes chansons.... même avec une folk, à 15 balais j'étais plutot dans un mood Bab/hippie... Après j'ai découvert le pouvoir de l'amplification et de la big muff!!!
Et la, tout à basculé!!!!
Lobster Johnson
En essayant de comprendre à quoi servent les "petites barres en métal" sur une guitare classique qui trainait dans la cave de mes parents, j'ai réussi à faire, plus ou moins, la ligne de basse de Boys don't cry de The Cure.

Sans déconner, ce fut une révélation et un des points les plus marquants de mon adolescence.
rhum66
La première chanson que j’ai su jouer;
« Cigarette » de Higelin (Album BBH 75), une ballade blues magnifique jouée sur une Martin D-28 (uniquement sur le disque la D-2.
Moi, je n’avais, hélas, qu’une « classique » asiatique de la marque Hondo.
D’ailleurs c’est une titre à écouter pour tous ceux qui veulent jouer du blues acoustique, tant pour l’arrangement Simple et efficace que pour le son sublime de la gratte.



Puis j’ai enchaîné à l’électrique, sur le riff funk rock de
« est-ce que ma guitare est un fusil? », avec la complicité de ma première whah (une Vox).
Puis sur le honky TONK blues de « boxon », toujours sur BBH 75.
Merci Higelin.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
marechalo
''Paralysed'' de Ted Nugent, est le titre qui m'a décidé d'apprendre la guitare, et quand j'en ai acheté une, je me suis rendu compte qu'il fallait que je débute par un morceau plus accessible
SI TU AIMES JOHNNY WINTER :
https://www.youtube.com/channe(...)=true
Jef.
  • Jef.
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    Jef.
    le 20 Aug 23, 09:24
El Phaco a écrit :
L'intro de One, de Metallica.

idem et puis ... "Enter Sandman", mais avant ça, "Sultans of Swing".
MonsieurMalabar
Le début de jeux interdits
Et San Francisco de Maxime Leforestier.
(Fallait bien que quelqu’un le cite )
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Slyonline2
MonsieurMalabar a écrit :
Le début de jeux interdits


Jamais voulu essayer, c'est interdit.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Adam Bopel
MonsieurMalabar a écrit :
Le début de jeux interdits
Et San Francisco de Maxime Leforestier.
(Fallait bien que quelqu’un le cite )

Idem pour moi.
Et je me souviens de ça :



Bon, j'avais 16 ans ...
fab38
  • #40
  • Publié par
    fab38
    le 20 Aug 23, 20:47
Slyonline2 a écrit :
Le matou revient (le jour suivant) de Steve Waring ...


Oh punaise, je l'avais oubliée celle-là ! Mortelle!


Pour répondre à la question : la ligne de basse de "Barbarism begins at home" des Smiths m'a orienté vers la 4-cordes. Puis l'envie de jouer du Elliott Smith m'a fait basculer du côté de la 6 cordes (et m'a permis de jouer et chanter "Between the bars" et "Angeles" à mon mariage).
bjr, 1er morceau que j'ai joué (massacré...) On the Road Again, c'était en 1972 j'avais 15 ans....
you wanted the best, you got the best!...
KawaZ
  • #44
  • Publié par
    KawaZ
    le 02 Oct 23, 17:49
Il y en a qui ont commencé balaise!
Moi, jeux interdits sur une corde, puis dans la foulée avec les cordes de Sol et Si à vide.
Mais cela ne compte pas, ce n'est pas une chanson.
Ensuite j'ai acheté un Book partitions des Beatles, et dans la liste la moins compliqué au niveau chant et accords:
Yellow submarine.
Les portes du pénitencier, c'est bien bien plus tard, et je le joue encore

La preuve ( et on ne rit pas la bas dans le fond!)




A sinon " smoke in the water"sur une corde, puis 2.
Smoke on the Water, un des riffs les plus connus et des plus simple à jouer. Toutes les parties rythmiques sont faciles, le solo un peu moins, mais abordable. J'ai testé en guitare seche, c'est marrant aussi, pour s'entrainer ^^

&ab_channel=francolamuerte

En ce moment sur guitare classique...