Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle est la lutherie idéale pour du slide ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
claudezac a écrit :
Pour ma part les specs idéales pour du slide électrique :

- Diapason court 24" (je suis plus précis en slide avec ce diapason et on peut jouer aux doigts)
- Radius le plus plat possible- Jeu de cordes conséquent (pour éviter de fretter tout en attaquant)
- Micros simples à faible niveau de sortie (on peu pousser l'ampli en gardant de la clarté)
- Corps creux (pour ajouter de la profondeur aux micros faiblards)

Voilà, on est dans des specs de certaines Danelectro vintage


bonjour,

ça c'est marrant, il y a une quinzaine d'année j'avais dédié une guitare au slide (une aria stratoïde, the cat).... et j'avais réglé les pontets du vibrato de façon à avoir le radius chevalet le plus arrondi pour glisser sur un ou deux cordes et donc éviter que les cordes voisines sonnent accidentellement.
un peu à la manière d'un chevalet de violon pour que l'archet ne touche qu'une ou deux cordes....

ce que je faisait aussi c'était d'étouffer avec un tissu la partie des cordes proche de la tête du manche pour que seule la partie de la corde grattée vibre.
claudezac
stege106 a écrit :
claudezac a écrit :
Pour ma part les specs idéales pour du slide électrique :

- Diapason court 24" (je suis plus précis en slide avec ce diapason et on peut jouer aux doigts)
- Radius le plus plat possible- Jeu de cordes conséquent (pour éviter de fretter tout en attaquant)
- Micros simples à faible niveau de sortie (on peu pousser l'ampli en gardant de la clarté)
- Corps creux (pour ajouter de la profondeur aux micros faiblards)

Voilà, on est dans des specs de certaines Danelectro vintage


bonjour,

ça c'est marrant, il y a une quinzaine d'année j'avais dédié une guitare au slide (une aria stratoïde, the cat).... et j'avais réglé les pontets du vibrato de façon à avoir le radius chevalet le plus arrondi pour glisser sur un ou deux cordes et donc éviter que les cordes voisines sonnent accidentellement.
un peu à la manière d'un chevalet de violon pour que l'archet ne touche qu'une ou deux cordes....

ce que je faisait aussi c'était d'étouffer avec un tissu la partie des cordes proche de la tête du manche pour que seule la partie de la corde grattée vibre.


J'ai expérimenté cette piste du petit radius également mais comme je joue du slide principalement en accordage normal et comme pour faire un accord il faut au moins 3 notes (ou 3 cordes)... j'ai plus facile avec un radius plat.
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9

En ce moment sur guitare électrique...