Quelle guitare choisir?(bc rich vs ibanez)

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    W
    le 23 Jun 05, 19:15
MetallicA78 a écrit :
Deubeuliou vends des supers BC Rich....350 euros!


300 à vrai dire... Lol... Menfin je comprends parfaitement qu'elle ne puisse pas plaire lol! En tous cas, merci!
Stifffleur
Deubeuliou a écrit :
MetallicA78 a écrit :
Deubeuliou vends des supers BC Rich....350 euros!


300 à vrai dire... Lol... Menfin je comprends parfaitement qu'elle ne puisse pas plaire lol! En tous cas, merci!


Pas de probleme
j'ai editer, je n'ai pas vu la rectification.
Elles valent le coup!! il les a pas encore vu Deubeuliou...

EDIT: si tu as 500 roro, prends la et puis apres tu met des nouveaux micros! il dechire ce plan non? des EMG 81 et 89 (ou 85) actifs pour 300 euros ou alors tu remets un SD! et la tu as largement le flouse, de plus il y en a deja un...bonne affaire quoi.
instant_surgery
le truc c'est que ca se trouve je la kiffe grave la dmm1 c'est ce genre de gratte hate /love et c'est ca que je recherche,j'aime etre different,ce qui me permeterrait ca c'est la forme,la couleur, ou le limited edition
donc maintenant c'est est-ce que je vais pour ce qui a l'air d'etre la meilleure affaire ou ce que je prefere..
parceque le fait qu'elle soit rare qu'elle soit du guitariste de mon gorupe preferé et qu'elle soit tres original(certains disent hideuse moi je dis original) m'attire beaucoup,j'aime bien la forme,la peinture,et les deux trucs que je viens de dire avant
mais apparemment la bc rich serait un meilleur plan..mais ca sera pas ma couleur et forme prefére..et par exemple la warlock je trouve ca trop commun maintenant..
et pour la iceman400 elle me coutera plus que la dmm1 car j'ai une offre pour 500euros et j'ai pas trouver l'autre a ce prix la..
et je veux pas trop m'orienter metal non plus..donc j'irais plus avec les micros gibson 550t et 496r ou a la limite emg 81 et emg 60

donc j'ai pas fait mon choix..mais dans mon opinion ca sera l'ibanez car elle a plus de bon point..
mais celui qui a dit que la iceman dmm1 etait une bouse?peut il expliqué?
est-ce que c'est par rapport a son prix ou est-ce qu ca revient a une stagg qu'ibanez a mis a 800euros?c'est du bas de gamme la signature daron?elle equivaut a la iceman icx 220 non?ou 120?
la seule chose qui me ferait pencher bc rch c'est si je trouve la bc rich en violet a un prix raisonable et un seul peut me l'avoir et c'est au states et ca reviendra a 650euros(si il me l'envoie comme cadeau pour eviter les taxes)
Stifffleur
Non c'est un mauvais truc, quand tu compare ca a Edwards hihihihihi
Bref celle de Deubeuliou est original je te dis! moi aussi je trouve la Iceman Dmm1 original et superbe car je suis le Roi de "je ne veux pas faire comme les autres"...en tout cas on essaye.
On ne fait que repondre au topic, nous agresse pas.
Avec celle de Deubeuliou, tu as l'originalité (la beauté va avec), le rapport/qualité prix , avec un petit Seymour...tu es exigeant quand meme. Tu as l'argent de te racheter 1 autre Seymour et de filer de l'argent a Deubeuliou pour lui remercier de cette affaire fabuleuse....
Une guitare ne doit pas avoir que la beauté, le son aussi (c'est a dire lutherie, manche vissé/collé/conducteur, les micros) qui depend de l'ampli of course!
C'est bien l'originalité, mais te laisse pas avoir, je t'en supplie! je l'aime la Dmm1, mais faut etre realiste.
Pour acheter cette gratte c'est pour la percher dans ta chambre, c'est un truc ostentatoire.
Bon courage et fait le bon choix (celle de Deubeuliou je pense...une occAz c'est tellement efficAce...surtout avec un mec de confiance comme Deubeuliou)
instant_surgery
je vous agresse pas!!j'essaye d'ekilibrer les avis...
mais la tu essayes un peu trop de me refourger une guitare et j'ai pas vraiment demander ca..
deja le design boris est chouette mais le modele beast j'aime vriament pas,incomfortable et look beaucoup tro metal hardcore..(c'est une bonne affaire certes mais bon voila)
ensuite les micros ca viendra ptet plus tard en supplemant car pour l'instant c'est pas comme si j'allais monté sur scene avec mon groupe,(enfin si mais en tant que batteur)donc la gratte c'est 1 ou 2 ans avant que j'espere jouer en groupe..
et le truc avec les micros c'est que en principe ca rajoute de la valeur..mais ce que j'achete c'est la guitare et pas les micros..surtout si je comptais pas les changé ou plutot les changés par quelque chose d'autres..donc devoir payer plus parceque y'a des micros je trouve ca pas cool parceque si j'ai 500euros une gratte avec des micros sd ou emg
et une avec micros d'origine,ca voudra dire que celle ou les micros on été changé est de moins bonne qualité car quand tu enleves les micros emg mis ca diminue le prix;..
et quand tu dis que ca sera plus une oeuvre d'art qu'une guitare et bien ca me deplais pas..de savoir que y'en a peu qui l'on ca me donnera pas envie de la refourger..
et dernier point c'est 500euros et c'est tout mon bidget.;et j'aimerais investir dans quelquechose que j'aurais envie de garder longtemps,
avoir une bonne qualité mais un look et couleur que t'apprecies pas,ca donne envie de la revendre ,donc d'apres moi le look est important..
mais bien sur que j'aime le look des bc rich mais que certains modeles(bich mockingbird et a la limite warlock mais ensuite je veux une couleur original(le violet)) et malheruesument je vais avoir du mal a trouve le seul modele que j'aime chez bc rich..
et je sais que vous essayer de m'aider mais reflechissez si vous detestez les bc rich et bien vous allez pas prendr eune warlock platinum et mettre des emg ,vous l'apprecierez pas plus parcequ'elle sonne mieux..non?
enfin ca c'est comme j'ai dit parceque je ne m'appretes pas a jouer en scene..
Stifffleur
Bon ok, j'ai comprit.
Mais j'ai une autre proposition, ma foi, prometeuse (l'autre l'etait aussi mais bon)
Je te conseille Cort Katana, attend de voir les Images garcon, quand on dit Cort tout le monde se barre...

ici mais t'en vas pas...

Moi je la trouve MAGNIFIQUE en plus elle est violette, table erable flammée (c'est peut etre pour ca que j'ai pensée a elle).

Bref pas sur du tout qu'elle te plaise, mais au moins...
instant_surgery
si la cort katana je la kiffe a fond!!super choix..
malheureusment elle manque un peu de prestige..(ptet que c'est cort)
tu dis "j'ai une cort katana,ou j'ai une ibanez sig daron malakian" ca donne un effet different..pas que ce sit ca que je recherche mais bon avoir une sig(en plus limited edition) c'est toujours chouette quand meme..
Stifffleur
Je pense que je viens de comprendre, l'originalité rime avec mode quand meme pour toi, ah les "grandes" marques.
Cort bat en qualité, finition...a toi de voir.
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    W
    le 23 Jun 05, 22:32
Une guitare c'est pour jouer et pour te plaire, pas pour se la peter et qu'elle plaise aux autres...
Stifffleur
Deubeuliou a écrit :
Une guitare c'est pour jouer et pour te plaire


+ 0.5x2

Deubeuliou a écrit :
pour se la peter et plaire aux autres...


Ca c'est apres! quand tu sais jouer! mais la tu debute, tu y vas un peu fort quand meme pour ta premiere pelle.
Toute facon tu n'a pas encore "l'oreille" du guitariste debutant (un an) pour voir les limites (qui vont etre nombreuses...) de la Dmm1.
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    W
    le 23 Jun 05, 22:42
MetallicA78 a écrit :
Deubeuliou a écrit :
Une guitare c'est pour jouer et pour te plaire


+ 0.5x2

Deubeuliou a écrit :
pour se la peter et plaire aux autres...


Ca c'est apres! quand tu sais jouer! mais la tu debute, tu y vas un peu fort quand meme pour ta premiere pelle.
Toute facon tu n'a pas encore "l'oreille" du guitariste debutant (un an) pour voir les limites (qui vont etre nombreuses...) de la Dmm1.


J'ai édité mon post, c'est plus explicite ;-)
Stifffleur
Deubeuliou a écrit :
MetallicA78 a écrit :
Deubeuliou a écrit :
Une guitare c'est pour jouer et pour te plaire


+ 0.5x2

Deubeuliou a écrit :
pour se la peter et plaire aux autres...


Ca c'est apres! quand tu sais jouer! mais la tu debute, tu y vas un peu fort quand meme pour ta premiere pelle.
Toute facon tu n'a pas encore "l'oreille" du guitariste debutant (un an) pour voir les limites (qui vont etre nombreuses...) de la Dmm1.


J'ai édité mon post, c'est plus explicite ;-)


Euh j'analyse mais je comprends pas (ce soir je suis pas en forme)
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    W
    le 23 Jun 05, 22:56
Deubeuliou a écrit :
Une guitare c'est pour jouer et pour te plaire, pas pour se la peter et qu'elle plaise aux autres...


Je disais que j'avais édité ce post ;-) C'est plus explicite ici
Stifffleur
Deubeuliou a écrit :
Deubeuliou a écrit :
Une guitare c'est pour jouer et pour te plaire, pas pour se la peter et qu'elle plaise aux autres...


Je disais que j'avais édité ce post ;-) C'est plus explicite ici


A j'ai comprit!

Alors instant_surgery, tu en pense quoi?
instant_surgery
mais ca je sais bien mais c'est pas la satisfaction venant des autres mais de moi..la cort elle est belle,mais par exemple la forme est un peu trop conventionelle a mon gout..
j'ai deja eu deux guitares une ibanez sa120(pas terrible revendu tres rpaidmenet) et une ibanez s540 custom made japan..superbe mais je l'ai revendu car j'ai fait 300euros de profits dessus et ca m'a permis de m'acheter une nouvelle batterie,sinon je l'aurais garder..(en l'espace de 3 mois)
et donc maintenant j'essaye d epasser a autre chose surtout pour la forme et a la limite le style..
j'ai longtemps reflechi a mes choix donc j'ai deja reflechi a toutes le sautres ibanez toutes les bc rich,les cort,les esp ltd..
et je sais pas j'ai sortiles deux la..
et le fait de ne pas avoir l'oreille du guitariste ,ben ca fait en queqluesorte que je peux prendre n'importe laquelle (proposées)elles sonneront toutes bien,donc apres c'est laquelle je trouve le mieux esthetiquement,
et j'aime egalement savoir que je fais une affaire..donc j'ai tendance a voir dans de l'occaze pour avoir un meilleure modele avec mon budget que si j'achetais du neuf..et bon si je devais prendre la dmm1 a 800euros(prix neuf) ben la j'hesiterais surment parceque a se prix la y'a mieux..mais pour 500 avec le hardcase special iceman..c'est pas facile de trouver de bonnes affaires..
enfin bref faut pas dire que je me suis decidé alors pourquoi faire ce topic..je me susi decide surtout en discutant donc dans un sens ca m'a aidé..
mais le"main point" c'est que je ne veux plus avoir envie de revendre ma gratte..donc il me faut une bonne gratte(donc apeu pres tout sauf bronze series chez bc rich et gsa 60 chez ibanez) mais qui me plairait pour toujours..si je prend une bc rich Nj mais pas dans la couleur que je veux..j'aurais envie de la changé plus tard si je trouve ce que je veux..
et c'est un peu une occaze a pas manquer vu qu'il n'yen a tres peu a vendre(des iceman dmm1)
bien sur je comprend ce que vous dites..il faut pas que j'aille que pour le look et la frime,mais faut quand meme pas dire que c'est comparable a une stagg ou une series bronze la dmm1,c'est quand meme une bonne guitare..
meme si il y a mieux..c'est ptet pas le choix le plus judicieux pour le frique..mais apres avoir passer tant de temps ici sur ces forums..et ben je realise que chacun a ses gouts et que chaque soit est subjectif..donc c'est surtout des conseils pour pas avir de la daube techniquement mais en ce qui conercne l'apparence tu n'as besoin de personne..
j'ai discuter a propos de plein de guitares et a chaques fois y'en avait qui disait tu devrais prendre cell ci elle est mieux..mais bon ca depend ce que tu recherche aussi..mais j'ai fait mon choix ..en plus le vendeur m'a confirmé qu'elle sera a moi donc voila je vous remercie a tous..j'ai bein appris quand meme..et quand j'aurais encore de la thune je prendrais surment uneNJ
enfait pour moi elle se valent..mais y'a la rareté et originalité de l'ibanez qui lui donnez un coup de pouce..sur la bc rich..
instant_surgery
et je comprend tout a fait qu'il faut etre alaize avec la guitare..mais "malheureusment" moi je compte beaucoup d'importance a l'apparence..c'est comme ca..

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...