Quelle guitare choisir?(bc rich vs ibanez)

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
instant_surgery
bon ben ca devient plus compliqué maintenat que les fans de bc rich se manifestent..
mais tu sais je debute donc je pense que les deux seraient un super bon choix..mais tu critiques l'ibanez,et les autres critiques la bc rich..est tu d'accord avec les critiques sur les bc rich?
et je peux les avoir toutes les deux au meme prix de 450euros..
c'est vrai que tres peu de personnes ont teste l'ibanez ..mais faut avouer que bc rich c'est limitée niveaux sons..
mais j'ai fait mon choix.ca sera l'ibanez..a moins de trouver une bc rich NJ warlock ou bich en violet..
LeSedna
instant_surgery a écrit :
bon ben ca devient plus compliqué maintenat que les fans de bc rich se manifestent..
mais tu sais je debute donc je pense que les deux seraient un super bon choix..mais tu critiques l'ibanez,et les autres critiques la bc rich..est tu d'accord avec les critiques sur les bc rich?
et je peux les avoir toutes les deux au meme prix de 450euros..
c'est vrai que tres peu de personnes ont teste l'ibanez ..mais faut avouer que bc rich c'est limitée niveaux sons..
mais j'ai fait mon choix.ca sera l'ibanez..a moins de trouver une bc rich NJ warlock ou bich en violet..


Je me suis mal exprimé : la dmm1 est une véritable bouse ! Essaie plutot de chopper une iceman 300 à la place mais surtout pas la dmm1. Les Bcrich sont très bien si tu évite les Bronze a pas cher. Mais les bcrich ne sont pas plus limitées qu'autre chose de toute façon c'est pas les micros de base qui vont arracher les murs... Vu que de tout façon tu veux changer les micros ibanez pourquoi tu ne changerais pas les micros de la bcrich de même ? Tu en mets des moins bourrins pour plus de polyvalence et si ta gratte c'est une NJ te voilà parti pour quelques années tranquille avec ta gratte..
Et je ne suis pas fan de Bcrich
Stifffleur
Apparement il a pas comprit! je suis fan de Daron et cette Ibanez c'est de la merde! que des mauvaises critiques partout! (je ne l'ai pas essayée car c'est un peu dure de la trouver...)
Mais toute facon si on trouve un topic "j'ai fait une connerie", on sera qui c'est
En Iceman c'est Ic 400 et c'est tout, c'est la seule qui tienne la route, mai c'est a toi de voir, soit pas bete non plus en disant que quelqu'un critique l'Ibanez, qu'il est tout de suite fan de BC Rich, ca existe l'objectivité.
Bon chance et te rate pas surtout.
Touts les fans d'Ibanez soyez objectif quoi, dite pas Ibanez! Ibanez! Ibanez! en plus c'est pas construit.
LeSedna
Voilà

Par contre ça vaudrait le coup de se pencher sur les autres ibanez, là j'avoue que je ne saurais quoi dire vis à vis des Bcrich car en général elles sont pas mal du tout elles aussi...
Nathan.
TENEBRIUM a écrit :
OUbliez pas qu'avec la serie Nj vous tappez deja dans du haut de gamme bc rich (inférieur certes aux USA mais tres correctes tout de meme)Les bois de la bcrich sont de type AA donc pas de la merde!Je ne peut pas en dire autant pour L'ibanez car je ne sait pas pr celle-ci...
Ps; J'ai commencé ac une ibanez (serie Rg) et la j'ai une warlock Nj bah rien a voir donc .....BC RICH RULEZ !
Ceci-dit étant donné tes critères je dirais IBanez malgrés moi...


Faut voir avec quelle RG tu a commencer, si c'est une bas de gamme c'est tout a fait normale !

Ibanez n'est pas conseiller dans le (trés) bas de gamme !

Mais ibanez est une trés bonne marque ! Bien sure ya des bouse, mais c'est comme partout !


Pour en revenir au sujet, j'ai peur que la bc-rich ne soit pas assez polyvalente ! Mais comme dit au dessus, avec un changement de micros moins agressif pourquoi pas ! (enfin le look de la gratte est trés typé aussi mais bon, c'est quand même le son qui compte !)
LeSedna
justement le look ne veut pas dire que la gratte est absolument agressive, c'est une peu comme les jackson qui sont très bien pour des passages clean/arpèges et compagnie
hadeth
En fait, je pense que la vraie question n'est pas "BC Rich ou Ibanez ?", mais plutot "quel modèle choisir ?"
Il existe des bons et des mauvais modèles dans les deux marques.

Chez BC Rich, une Bich NJ serie serait bien : forme ergonomique et originale, bonne lutherie. Prévoir un changement de micro pour plus de polyvalence. Si tu veux une forme un peu plus agressive, la warlock est envisageable. La beast n'est pas très confortable.

Chez Ibanez, tout le monde semble etre d'accord pour l'IC 400.

Il ne reste plus qu' a choisir.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
Phrylfaust
je crois que dans la serie NJ ya un vibratos floyd je me trompe??
sinon moi je te conseil la MOCKINGBIRD NJ
c'est le meilleur look
instant_surgery
je peux mettre 500euros mais je cherche dans les meilleures occaz en occasion ou sur ebay..
je prefererais sans floyd.
mais pourquoi elle ets merdique la dmm1??precisement et pas la ic400?
Karmina
La guitare que j'ai remis à neuf est Warlock NJ
alienstuff
instant_surgery a écrit :
je peux mettre 500euros mais je cherche dans les meilleures occaz en occasion ou sur ebay..
je prefererais sans floyd.
mais pourquoi elle ets merdique la dmm1??precisement et pas la ic400?



franchement, essaye la Malakian,et fait toi ta propre idee, je l ai jms essaye et je l essayerai jms (gaucher inside) mais les critiques la concernant, c est quand meme 50/50!
c est pour ca que je dis:"cette guitare, vau mieux que TOI tu l essaye d abord, pour avoir une ptit aproche"
Je suis un garçon

celui qui lit est un con


Tout sur Steve Vai = www.stevevai.fr
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    W
    le 23 Jun 05, 19:13
Salut!
Le seul conseil que je pourrais te donner est de faire ton choix selon tres propres goûts et non selon si oui ou non elle va plaire aux autres... Ce que je veux dire par là c'est qu'étant plus jeune, j'ai acheté une guitare par soucis d'avoir une guitare qui accroche à mon style de musique alors que maintenant je joue du heavy avec ma Strato blanche!
Bon choix!
Stifffleur
Deubeuliou vends des supers BC Rich....350 euros!

ici

Deja elle sont a 300 euros!
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    W
    le 23 Jun 05, 19:15
MetallicA78 a écrit :
Deubeuliou vends des supers BC Rich....350 euros!


300 à vrai dire... Lol... Menfin je comprends parfaitement qu'elle ne puisse pas plaire lol! En tous cas, merci!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...