Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle guitare pour du punk hardcore?

Salut! Je rassemble un groupe de punk et à cette occasion je pensais m'acheter une nouvelle guitare. Mon idée c'était une guitare pas trop cher que je pourrais "customiser" (entendez par là "personnaliser)" afin de rester dans l'esprit un peu DIY. Récemment j'ai vu que la marque harley benton proposait une flying v pour une centaine d'euro. J'accroche à fond à ce modèle mais je me pose des questions: un tel prix n'est il pas révélateur d'une qualité vraiment trop médiocre, même dans l'optique de ma recherche? Cet instrument propose-t-il un son approchant au punk? Pour 100 euro de plus j'ai vu qu'il y avait également la squier telecaster, d'une qualité sans doute supérieure mais j'ai peur de sonner trop clair. Pouvez vous me guider? Merci!
ben22
  • #3
  • Publié par
    ben22
    le 31 Jul 14, 20:32
dans l'entrée de gamme j'ai vu de la super qualité chez Charvel, les Squier classic vibe sont pas mal, sinon Epiphone est une valeur sure
t6t
  • t6t
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    t6t
    le 31 Jul 14, 21:32
Et pour 100 euro de plus, c'est quoi finalement le budget ?
crowjane
T'es en forme l'architecte
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
Le Corbusier
Faut bien rigoler un peu, au milieu de toute cette morosité.

Plus sérieusement, je crois que pour jouer du punk, y'a vraiment pas de règles. C'est l'esprit même du punk.
Tu prends n'importe quoi et tu balances la sauce.
Les Sex Pistols ne se sont sans doute pas pris la tête pendant des heures pour choisir leur matos (dont ils ont piqué une partie à Led Zeppelin, selon la légende).
Steve Jones jouait sur une Les Paul Custom, Joe Strummer sur une Telecaster, Johnny Ramone sur Mosrite, Rickenbacker et Stratocaster, Stinky Toys (France) jouaient tous sur Rickenbacker, etc.
ObsoleteTears
Oui, c'est clair qu'il n'y a pas vraiment de règles.

Pour les groupes de hardcore, je vois très souvent les mecs avec des Gibson SG, mais c'est pas du tout la même gamme de prix.

Après, avec du copie de LP, tu auras du bon gros humbucker qui te donnera un son bien gras, alors qu'avec une Strat ou une Tele tu n'auras pas forcément un son plus clair, mais surtout plus "criard".

Et puis faut voir aussi les pédales que tu vas foutre derrière, parce que quand tu vois qu'un des mecs de Benighted passe d'une Gibson à une Telecaster et que le son ne bouge pas, tu te dis que le pedalboard a également son importance vu le son de porc qu'ils ont ^^
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Cav
    le 01 Aug 14, 16:01
Une ptite Tele montée avec un duncan sh6 ou qqch du genre. C'est ce que j'utilise pour ce genre de musique et ça rock.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Urgo
  • #11
  • Publié par
    Urgo
    le 01 Aug 14, 18:05
ObsoleteTears a écrit :
Pour les groupes de hardcore, je vois très souvent les mecs avec des Gibson SG, mais c'est pas du tout la même gamme de prix.

Après, avec du copie de LP, tu auras du bon gros humbucker qui te donnera un son bien gras, alors qu'avec une Strat ou une Tele tu n'auras pas forcément un son plus clair, mais surtout plus "criard".


Moi je vois assez souvent des formes de LP en concert de hxc. Au Persistance Tour cette année à Paris, sur 6 groupes ils avaient tous au moins une Les Paul (souvent des ESP (et oui je sais qu'on ne dis pas ESP Les Paul mais je ne connais pas les noms des ESP)).
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
stege106
Le Corbusier a écrit :
Faut bien rigoler un peu, au milieu de toute cette morosité.

Plus sérieusement, je crois que pour jouer du punk, y'a vraiment pas de règles. C'est l'esprit même du punk.
Tu prends n'importe quoi et tu balances la sauce.
Les Sex Pistols ne se sont sans doute pas pris la tête pendant des heures pour choisir leur matos (dont ils ont piqué une partie à Led Zeppelin, selon la légende).
Steve Jones jouait sur une Les Paul Custom, Joe Strummer sur une Telecaster, Johnny Ramone sur Mosrite, Rickenbacker et Stratocaster, Stinky Toys (France) jouaient tous sur Rickenbacker, etc.


-j'ai déjà fait ce genre de remarque à un jeune...il ne savait pas de quoi je parlais...les punks des jeunes, c'est plus les punks des vieux et puis niveaux son, c'est très différent.
Invité
stege106 a écrit :
Le Corbusier a écrit :
Faut bien rigoler un peu, au milieu de toute cette morosité.

Plus sérieusement, je crois que pour jouer du punk, y'a vraiment pas de règles. C'est l'esprit même du punk.
Tu prends n'importe quoi et tu balances la sauce.
Les Sex Pistols ne se sont sans doute pas pris la tête pendant des heures pour choisir leur matos (dont ils ont piqué une partie à Led Zeppelin, selon la légende).
Steve Jones jouait sur une Les Paul Custom, Joe Strummer sur une Telecaster, Johnny Ramone sur Mosrite, Rickenbacker et Stratocaster, Stinky Toys (France) jouaient tous sur Rickenbacker, etc.


-j'ai déjà fait ce genre de remarque à un jeune...il ne savait pas de quoi je parlais...les punks des jeunes, c'est plus les punks des vieux et puis niveaux son, c'est très différent.


Ca existe encore les punks, ou ça?
Je voudrais bien en voir un.
308NATO
On m'appelle

Allez...un petit clic dans ma signature

En ce moment sur guitare électrique...