Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle guitare pour un débutant ? (11 ans)

Bonjour.

Je voudrais offrir à mon petit cousin de 11 ans sa première guitare pour qu'il puisse commencer à apprendre à en jouer.

Il est plutôt AC/DC, Hard-Rock et Metal en général, mais il ne va évidemment pas commencer par là !

J'avais pensé à une guitare classique (parce que les cordes sont plus douces et que le manche est plus large), 3/4 (car une 1/1 ça fait un peu grand pour lui encore).

Ma fourchette haute est de 60€. Qu'est-ce que vous connaissez comme marque/modèle pour répondre à cette exigence ? Je cherche un modèle avec une minimum de qualité (qu'on ai pas forcément besoin de réaccorder entre chaque accord et bien réglé). Je peux pas mettre non plus beaucoup plus puisque s'il n'accroche pas c'est bien dommage mais c'est comme ça, et que s'il accroche, il aura peut-être besoin d'une guitare 1/1 puisqu'il aura grandi.

Pouvez-vous m'aider ou est-ce que c'est peine perdue ?

Merci par avance !
Brdbelgium
GrandProtonFou a écrit :
Bonjour.

Je voudrais offrir à mon petit cousin de 11 ans sa première guitare pour qu'il puisse commencer à apprendre à en jouer.

Il est plutôt AC/DC, Hard-Rock et Metal en général, mais il ne va évidemment pas commencer par là !

J'avais pensé à une guitare classique (parce que les cordes sont plus douces et que le manche est plus large), 3/4 (car une 1/1 ça fait un peu grand pour lui encore).

Ma fourchette haute est de 60€. Qu'est-ce que vous connaissez comme marque/modèle pour répondre à cette exigence ? Je cherche un modèle avec une minimum de qualité (qu'on ai pas forcément besoin de réaccorder entre chaque accord et bien réglé). Je peux pas mettre non plus beaucoup plus puisque s'il n'accroche pas c'est bien dommage mais c'est comme ça, et que s'il accroche, il aura peut-être besoin d'une guitare 1/1 puisqu'il aura grandi.

Pouvez-vous m'aider ou est-ce que c'est peine perdue ?

Merci par avance !


Pourquoi une guitare classique si il aime AC-DC. C’est peux-être mieux de demarer avec une folk. Ou une guitare electrique avec un petit ampli.
DOOMER
  • #3
  • Publié par
    DOOMER
    le 26 Nov 20, 18:16
Une folk format parlor
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
Ca risque pas de lui faire mal aux doigts, voir de le décourager de commencer sur une folk ? Il n'a jamais touché de guitare ! Et dans les modèles parlor, je ne trouve pas grand chose dans ma fourchette... :/
Brdbelgium
La vraie question est, veux-t-il jouerr de la guitare.

Toutes les guitare font plus ou moins mal au doigts .... au debut ....

Une classique c’est quand même pas terrible pour du strumming.
S'il veut jouer de la guitare ? Disons que ça l'intéresse bien oui.

Bon, je vais regarder ça.
European_Female
Franchement s'il ecoute des groupes de hard et que tu lui offres une guitare classique c'est le meilleur moyen de le dégouter..

Pars directement sur un pack d'entrée de gamme guitare style Strat avec ampli..

Une guitare electrique est beaucoup plus facile à regler qu'une acoustique, et quand on debute c'est surtout le reglage de la gratte qui fait la difference entre une guitare qu'on prend et qu'on joue pendant des heures et une guitare qu'on repose au bout de 10 minutes
Postez des bOObs
Leozinho
European_Female a écrit :
Franchement s'il ecoute des groupes de hard et que tu lui offres une guitare classique c'est le meilleur moyen de le dégouter..

Pars directement sur un pack d'entrée de gamme guitare style Strat avec ampli..

Une guitare electrique est beaucoup plus facile à regler qu'une acoustique, et quand on debute c'est surtout le reglage de la gratte qui fait la difference entre une guitare qu'on prend et qu'on joue pendant des heures et une guitare qu'on repose au bout de 10 minutes



+1

Mais budget mini dans les 150 €... un truc dans le genre ?

https://www.thomann.de/fr/harl(...)e.htm
casseoreille
Une guitare classique genre Yamaha C40 ou une folk cordes nylon. Parce que tu as raison, les cordes métalliques font mal au début, mes cinq petits enfants jouent de la guitare, ils ont tous commencé par la guitare classique, puis certains tout en gardant leur classique sont venus à l'électro acoustique et un à la strat.

Celui qui est passé à la strat la joue de moins en moins car il trouve que les cordes lui font mal aux doigts.

Les jeunes sont moins passionnés que leurs aînés, jouent moins longtemps, et endurcissent moins leurs doigts. Un mal qui peut les dégoûter de la guitare.

J'ai la chance d'avoir trois guitares, Alhambra classique, Yamaha électro-acoustique et une strat. Je joue plus souvent avec la classique car plus rapidement jouable et plus agréable à jouer. Je joue la strat lorsque j'ai plus de temps pour régler guitare, ampli, pédales!

Et rares sont les jeunes qui débutent à l'électrique, la classique c'est la véritable guitare de débutant plus facile à jouer. Et j'oubliais de préciser qu'ils aiment chanter et s'accompagner à la guitare classique.

Et pour ceux qui contesteraient cet avis, je dirai qu'il y a un début à tout, exemple, avant de faire de la moto, il est préférable d'avoir fait du vélo puis du vélomoteur pour acquérir progressivement les bons gestes et maîtriser l'équilibre et le pilotage de la moto!
JeanMarcuss
+1 pour la folk puisque le budget ne permet pas de passer à l'électrique.
J'ai commencé la guitare vers 12 ans en voulant jouer du AC/DC et jouer TNT sur une classique comme j'ai du faire, c'est frustrant
Une folk c'est déjà mieux.

Pour 79 euros, il y a ce genre de gratte mais aucune idée de ce que ça donne
https://www.woodbrass.com/guit(...).html
Merci beaucoup !

Et sinon parmi les guitares d'occaz', vous pensez que je peux trouver qqchose qui tient la route ? Quitte à garder le même ordre de prix en prenant un tout petit peu moins en bas de gamme. Ou c'est pas une bonne idée ?
cliclac
C'est la bonne idée si tu te sens capable de vérifier si la qualité est correcte
Pour ma petite fille qui à 9/10 ans voulait une électrique, j'avais trouvé une type strat, après bricolage réglage et montage de cordes légères, la guitare c'est avérée trop grande et trop lourde pour son gabarit, finalement son prof l'a orientée sur une corde nylon 3/4, j'ai trouvé ça d'occasion c'est pas trop rare
D'accord. Ben après c'est ça le soucis, j'ai pas l'expertise pour vérifier en quelques minutes la qualité du produit si j'y suis confronté. Mais je peux toujours chercher un peu oui.
casseoreille
Oui, regardes "Le Bon Coin" rubrique guitares, il y a parfois de bonnes affaires. Et si tu trouves un instrument intéressant, tu peux très bien aller le voir avec un ami guitariste.

Si la somme engagée n'est pas astronomique, et qu'il te paraît superflu de prendre tant de précautions, il n'en demeure pas moins qu'il serait dommage que l'enfant soit déçu, et çà, c'est très important!

En ce moment sur guitare classique...