Quelle Les Paul choisir ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Philyon
Sûr, malgré toutes ces évolutions la Standard d'avant est la Traditional aujourd'hui.
mila LP Giby
Ouai, enfin, l'auteur du post n'a semble t'il aucune contrainte de budget et vous proposez des "standard" au lieu de "Ri". Sans aucun snobisme de ma part, il s'agit quand même de deux mondes qui n'on rien à voir, et si son budget le permet, uneRi 60' bien choisie sera bien au dessus des Trad/Standard/Classic........Reste à lui coller le set de micros ad'hoc, et roules ma poule, t'as une guitare pour la vie
Acajou addict
In long tenon we trust
Flame7
  • Flame7
  • Special Méga utilisateur
  • #17
  • Publié par
    Flame7
    le 09 Oct 2012, 14:17
merci à tous pour vos conseils.
Je reviens sur ce sujet.
Concernant le budget, il n'est pas illimité: je souhaite ne pas dépasser les 3500 euros.
J’avais repéré sur thomann la Les Paul 1954 V.O.S. reissue
Seul problème : le manche. Y aurait-il une goldtop version slim ?

Enfin, je souhaiterai éviter de l’occasion.

Merci pour vos avis éclairés.
lostever
La seule GT avec un profil slim 60 est la Classic de mémoire. Faudra alors virer les ceramics pour mettre les BB que tu souhaites.
Mais je t'invite à essayer une R7 qd même. on se fait une idée souvent exageree de la taille du manche.
Et là tu passes dans une autre categorie qd meme.
Flame7
  • Flame7
  • Special Méga utilisateur
  • #19
  • Publié par
    Flame7
    le 29 Oct 2012, 14:04
J'ai essayé une Goldtop, le son m'a beaucoup plu.
Le manche un peu moins.

Sinon j'ai repéré ça, pas encore essayé.
Je me demande si cela ne pourrait pas me donner un son proche avec un meilleur manche, et avec un prix beaucoup moins cher

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)t.htm
Essaye une Gibson Les Paul 59' Reissue si t'as un peu de frique bien sûr !
infra blues
Flame7 a écrit :
J'ai essayé une Goldtop, le son m'a beaucoup plu.
Le manche un peu moins.

Sinon j'ai repéré ça, pas encore essayé.
Je me demande si cela ne pourrait pas me donner un son proche avec un meilleur manche, et avec un prix beaucoup moins cher

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)t.htm



la gold top etait en profil "rounded50's"je suppose??,mon pote en a une avec un profil slim taper 60's et la ca correpond mieux,car plus fin.
Flame7
  • Flame7
  • Special Méga utilisateur
  • #22
  • Publié par
    Flame7
    le 30 Oct 2012, 10:26
oui c'était un manche rounded 50.
Par contre je n'ai jamais vu de goldtop avec un manche slim taper ,que ce soit sur thomann ou ailleurs...
Keihilin
mila LP Giby a écrit :
Ouai, enfin, l'auteur du post n'a semble t'il aucune contrainte de budget et vous proposez des "standard" au lieu de "Ri". Sans aucun snobisme de ma part, il s'agit quand même de deux mondes qui n'on rien à voir, et si son budget le permet, uneRi 60' bien choisie sera bien au dessus des Trad/Standard/Classic........Reste à lui coller le set de micros ad'hoc, et roules ma poule, t'as une guitare pour la vie


Post interessant, Je n'ai joué ni les Ri ni la Standard 2012 (j'ai juste une Studio Tribute 60) Les 2 m'attirent ;o) mais + tard..

Donc pour moi : les Ri sont interessantes pour ceux qui recherchent les guitares "A l'ancienne" le coté historique, respect des specs etc..

Et la Standard, pour ceux qui veullent une Les Paul, mais réactualisé technique d'aujourd'hui, manche asymetrique, micro splittable, etc etc.

Donc les motivations oui, c'est certain sont bien differentes.
Mais la "Réalisation" ? est-ce que les Ri sont "mieux fini" que les Standard ?
Est-ce qu'il y a plus d'attention porté sur la fabrication des Ri ?
MusashiChan
Keihilin a écrit :


Donc les motivations oui, c'est certain sont bien differentes.
Mais la "Réalisation" ? est-ce que les Ri sont "mieux fini" que les Standard ?
Est-ce qu'il y a plus d'attention porté sur la fabrication des Ri ?


Oui c'est un autre monde, c'est ce que te disent les gars depuis le début. Reissue 60 sans hésiter c'est ce que tu cherches...
Keihilin
Hello Musishichan ;o)

Je ne suis pas l'initiateur du topic, perso, je ne cherche rien en ce moment ;o))

Par contre, j'ai réalisé après avoir posté que les Ri sont issue du "Custom Shop" pas la "Standard"

Si l'on souhaite une Les Paul moderne facon Standard 2012, mais avec une finition Custom Shop.
Quel serait "LE" model ? (donc de série, pas une demande sur mesure..)
infra blues
Flame7 a écrit :
oui c'était un manche rounded 50.
Par contre je n'ai jamais vu de goldtop avec un manche slim taper ,que ce soit sur thomann ou ailleurs...



tres adepte des slim taper c'est pour cela que je joue sur les paul,la sienne il l'a achete aux usa je ne sais pas quel revendeur ou magasin a un prix plus que canon puisque en euros frais de port et douane elle lui est revenu tres exactement a 2190euros,elle est equipé en 490 et 498,un veritable regal,mais il y a toujours un MAIS...........certains points de finition laissent un peu a desirer

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...