Quelle Les Paul Pour 200 à 300 euros ?

Forum Gibson
Forums
Bjr à tous !

Voila tout est dans le titre ! Apres plusieurs années de guitares folk lag 300 jumbo puis électrique avec une petite squier strat classic vibe's 60, je souhaite agrandir la petite famille avec une Les Paul afin d'avoir du gros son à la ZZ Top.

Je suis bien intéressé par une 3 EYE qui semble pas mal pour le prix.

Avez-vous d'autres modèles à me conseiller ?

Merci
Lag 300J
Strat Squier Classic Vibe's 60
London's Burning CS4
Vox AC4TV
Trantor
  • Trantor
  • Special Supra utilisateur
  • #2
  • Publié par
    Trantor
    le 25 Oct 12,, 17:24
Gungan99 a écrit :
....
Je suis bien intéressé par une 3 EYE qui semble pas mal pour le prix.
....


Dans la gamme de prix que tu mentionnes, ya rien d'autre qui vaillent une 3rdEye :-) ... si tu sais faire abstraction de la finition et encore, les London Burning sont pas si mal finies que ça.

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
Toine68
  • #3
  • Publié par
    Toine68
    le 25 Oct 12,, 17:47
Sinon dans l'occase j'ai touché ma LB CS4 à 330€ fdpi.

Si ça t'intéresse il y a une LB CS3 P90 goldtop au cash converters près de chez moi. 199€.

Suffit de chercher mais C77/3YE est bien placé dans cette gamme de prix.
lifsebcbien
Pour ce budget... bof
Éventuellement Vintage.
Trantor
  • Trantor
  • Special Supra utilisateur
  • #8
  • Publié par
    Trantor
    le 25 Oct 12,, 19:49
Je rejoins Spartan.

J'ai acheté la Roxy 3Eye pour avoir une guitare de secours derrière ma Gibson et je suis assez étonné.
Si les London Burning qui copient la Les Paul sont du même niveau (et vu les avis j'ai tendance à le croire), on touche là des guitares très correctes pour pas cher.

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • #9
  • Publié par
    aksak
    le 25 Oct 12,, 20:07
Une Jack & Danny LS500 avec ses deux micros Seymour-Duncan (SH2 manche, SH4 chevalet), ça doit le faire.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • #10
  • Publié par
    Tyrt
    le 25 Oct 12,, 20:18
Trantor a écrit :
Je rejoins Spartan.

J'ai acheté la Roxy 3Eye pour avoir une guitare de secours derrière ma Gibson et je suis assez étonné.
Si les London Burning qui copient la Les Paul sont du même niveau (et vu les avis j'ai tendance à le croire), on touche là des guitares très correctes pour pas cher.

JM


Le truc c'est C77 c'est égal à du Gibson Custom Shop si on en suit les avis sur le net...

Quel est ton modèle de Gibson pour dire qu'une C77 London Burning est au même niveau sans avoir essayé cette dernière...

Je sais pas ce que certains ont avec les comparaisons C77 à n'importe quoi mais ca devient pitoyable à la longue...

+1 pour une Jack And Danny avec Seymour ça le fait
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Toine68
Ah ouais, Pas mal le couple SH2-SH4 pour 330€. Avec une guitare autour en prime !
Spartan334
Tyrt a écrit :
Trantor a écrit :
Je rejoins Spartan.

J'ai acheté la Roxy 3Eye pour avoir une guitare de secours derrière ma Gibson et je suis assez étonné.
Si les London Burning qui copient la Les Paul sont du même niveau (et vu les avis j'ai tendance à le croire), on touche là des guitares très correctes pour pas cher.

JM


Le truc c'est C77 c'est égal à du Gibson Custom Shop si on en suit les avis sur le net...

Quel est ton modèle de Gibson pour dire qu'une C77 London Burning est au même niveau sans avoir essayé cette dernière...

Je sais pas ce que certains ont avec les comparaisons C77 à n'importe quoi mais ca devient pitoyable à la longue...

+1 pour une Jack And Danny avec Seymour ça le fait


Stop stop stop, a mon avis il disait que les London's Burning sont du même niveau que la The Roxy, pas des Gibson
The Dude's Gear : matos' et russes blancs
https://www.youtube.com/channe(...)-WJlg
mila LP Giby
Gibson Paul Kossoff, ou une 3yE
Acajou addict
In long tenon we trust
ChrisFloyd
Tyrt a écrit :
Trantor a écrit :
Je rejoins Spartan.

J'ai acheté la Roxy 3Eye pour avoir une guitare de secours derrière ma Gibson et je suis assez étonné.
Si les London Burning qui copient la Les Paul sont du même niveau (et vu les avis j'ai tendance à le croire), on touche là des guitares très correctes pour pas cher.

JM


Le truc c'est C77 c'est égal à du Gibson Custom Shop si on en suit les avis sur le net...

Quel est ton modèle de Gibson pour dire qu'une C77 London Burning est au même niveau sans avoir essayé cette dernière...

Je sais pas ce que certains ont avec les comparaisons C77 à n'importe quoi mais ca devient pitoyable à la longue...

+1 pour une Jack And Danny avec Seymour ça le fait


Oui je crois que tu t'emballe il a pas dit ça....

Pour en revenir au sujet, le marché de l'occaz peut étre simpa aussi, jéte un oeil quelques semaines avant de te lancer dans du neuf tu pourrai avoir de bonnes surprises.

Pour mon avis perso, je préfére prendre une Third Eyes à 250Euros qu'une épi au méme prix (ayant déja essayé une de cette gamme chez un potos) par exemple, MAIS peut étre que sur des gammes de prix supérieur l'épi sera de meilleur qualité.
J'aime beaucoup les Sheraton II par exmeple

Bonne recherche à toi
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Tyrt a écrit :
Trantor a écrit :
Je rejoins Spartan.

J'ai acheté la Roxy 3Eye pour avoir une guitare de secours derrière ma Gibson et je suis assez étonné.
Si les London Burning qui copient la Les Paul sont du même niveau (et vu les avis j'ai tendance à le croire), on touche là des guitares très correctes pour pas cher.

JM


Le truc c'est C77 c'est égal à du Gibson Custom Shop si on en suit les avis sur le net...

Quel est ton modèle de Gibson pour dire qu'une C77 London Burning est au même niveau sans avoir essayé cette dernière...

Je sais pas ce que certains ont avec les comparaisons C77 à n'importe quoi mais ca devient pitoyable à la longue...

+1 pour une Jack And Danny avec Seymour ça le fait


Justement, c’est quoi ces C77 ? J’en entends parler partout sur ce forum et j’en entends que du bien. Je crois que nous n’avons pas cette gamme aux U.S.A. alors pas possible de tester. Si ça équivaut les Gibson en terme de qualité/finition/sonorité, je crois que ça pourrais être très intéressant !
Winning.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...