Quelle Music Man préférez-vous?

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Anje
    le 14 Jul 05, 00:20
de celles que j'ai pu jouer, la Steve Morse pour ses sonorites et la polyvalence (tres facile a prendre en main ne pas se faire rebuter par les switchs )

sinon mention speciale au manche de la Luke
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Joe Penguin
Niveau esthetique pour moi la Luke est loin devant les Axis et silouhette, je déteste ces formes
SPACES :


VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
KakiDime
Pour moi ce sera l'Axis pour tout, et la Petrucci pour la config et le confort (mais le look beurkkk).
  • #18
  • Publié par
    joeed
    le 14 Jul 05, 11:14
Salut à tous,

Etant possesseur d'une petrucci j'ai bien évidemment voté pour celle ci.
C'est de loin la meilleure guitare que j'ai eu l'occasion d'essayer d'un point de vue confort de jeu (le bras droit se pose très naturellement dessus dans une position super confortable), finition, équilibre, qualité des bois utilisés (surtout pour le manche) et de la lutherie...

La config micro me convient également parfaitement car ils envoient vraiment sévère bien qu'en jouant sur volume/tonalité/simple-double ils permettent de couvrir une large palette de sonorités, j'ai également le piezo qui sonne plutôt pas mal surtout branché dans un ampli approprié.
A noter que ce modèle dispose de 2 sorties jack, une mono et une stéréo; cette dernière utilisée avec un cable approprié permet d'envoyer les micros magnétiques dans un ampli et le piezo dans un autre.
Au dos de la guitare on trouve également 3 vis permettant de régler l'égalisation du piezo.

Rien à redire sur la tenue de l'accord et le vibrato le chevalet étant dans un alu brossé super beau et les mécaniques sur la tête sont en nacre.

Apres ce qui est appréciable sur la plupart des modèles MM ce sont les possibilités de customisation (tete peinte ou non, micro piezo, custom inlay voire meme vibrato ou non pour certains modèles).

Bref, cette guitare m'a rendu fan de MM en général et pour mon prochain achat de guitare ce sera encore une MM à coup sûr.


++
Mister Max
Etant fan de petrucci je ne peux pas voter autrement

Cela dit au point de vue esthetique et caractéristique c'est de loin ma music man préféré sinon la steve morse est pas mal non plus (j'ai eut la chance de jouer dessus et ca envoie severe en plus d'etre une des gratte les plus polyvalentes que j'ai pu voir!)
-=Schecter & Jackson addict=-
KakiDime
Arfffff ca y est j'ai envie d'une Petrucci...

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...