Quelqu'un peut me parler des SAMICK?

Forum Samick
Forum
guiguich77
J'ai essayé une guitare type strat de marque Samick en magasin et elle donnait pas mal, par contre je me souvient plus du modele, le seul truc ke je c c'est qu'en gaucher elle vaut 190 euro.
Cort x2 + roland cube 15W (en commande)
bendpulloffhammer
Samick est une grande marque coréenne qui existe depuis 1965 et qui produit ses propres modèles mais aussi fabrique pour d'autres marques
Il existe beaucoup de modèles du bas de gamme jusqu'au Valley arts ( eh oui) pour tous les budgets
guiguich77
en tout cas celle testé en magasin de type strat gaucher qui est à 190 euro sonne trés bien. Mais je vais essayer de connaitre la réference exacte.
Cort x2 + roland cube 15W (en commande)
k3nny
  • k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • #4
  • Publié par
    k3nny
    le 29 May 04, 19:45
J'ai une strat samick, le modele "malibu" exactement.

Pour une premiere guitare pas cher, j'en suis assez content, la lutherie est tres bonne (pour ce prix hein, faut pas réver non plus) et le manche est assez agréable. Par contre, comme toutes les guitares a ce prix, la finition laisse a désirer: mon jack (l'écrou) se barre...

Sinon, je dois dire qu'elle sonne pas mal, a part le mi grave qui frise a mort!
guiguich77
Oki merci, mais il vaut mieu koi une samick malibu à 190e ou une Cort G210 à 190e les deux en modele gauchére?
Sinon peut etre une yamaha PA112 en gauchére masi la c'est dejà un peu plus cher ( ca vaut la peine? ).
Cort x2 + roland cube 15W (en commande)
miguelangelo
Samick et Cort fond des grattes avec des finitions digne de haut de gamme pour une bouché de pain. La luterie est en générale très bonne et tient longtemps. La seule chose que tu auras tot ou tard à changer sur des guitares pas cher c'est les mécanniques.
kiko.romeo
je sais pas s'ils la font en gaucher mais chez yamaha à 190euros t'as la ERG121 aussi qui est bien
Washburn Dime US Custom Shop, yamaha ERG121, Combo Carlsbro GLXseries, PODXT
guiguich77
faut que je me renseigne sur le ERG121 car je l'a connait que de vue.
Cort x2 + roland cube 15W (en commande)
Tipiak
  • Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
  • #9
  • Publié par
    Tipiak
    le 30 Jul 04, 22:33
c'est quoi le problèmes des mecas bas de gamme ? J'ai jamais trop compris pourquoi tout le monde change ses mecas...
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
suyam0
  • suyam0
  • Custom Total utilisateur
achètes plutot une yamaha, cort, ibanez. il y a beaucoup de problèmes sur les samick, quand c'est neuf c'est tout nouveau tout beau, mais avec le temps, on a des surprises. ce sont des guitares très dure à revendre, et puis tu peux compter un réglage de l'action et la justesse pour cette marque, et la finition laisse à désirer contrairement aux marques citées plus haut.
mystikal_eklekt
moi jai une samick ultramitc 3 signature greg bennette! et la finition est super et la qualité est tres digne des grandes marques. jen suis tres tres content. fonce sur samick c moi cher et mieux!
www.theviewers.fr (CLIPS, ALBUM EN TELECHARGEMENT GRATUIT, DU GROS ROCK !!!)
EroWheel
pas vrai.. jai une greg bennet Royal et jai eu une 12 corde greg bennet remmington .. et jamais eu de probleme ..
I don't need another kind of green ....
cosmitron
Il paraitrai, je dis bien "PRAITRAIT", oui,
il paraitrait que Samick Broyeur SFA c'est sensass'.







Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
bezain
  • bezain
  • Special Cool utilisateur
Salut !

Perso, je te conseillerais plutot une cort ou une ibanez pour ce prix là. Je trouve quand mme la finition meilleure, surtout chez cort. Un pote à moi avait une samick, j'ai jamais pu en tirer vraiment grand chose tellement elle était mal finie. Lui non plus d'ailleurs. Il a changé peu de temps après.
" You can't stop roooock and Rooooll ..."

En ce moment sur guitare électrique et Samick...