Question Epiphone Les Paul

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
averyx
Dans tous les cas, mis à part si c'est une japonaise ou une US... 400€, c'est hors de prix pour une Epiphone d'occasion, quelque soit le modèle...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Child_Of_Moon
Il y a des Burstbucker, des mécas gibson et un étui ...

Donc faut arrêter de dire n'importe quoi
Big Lol
Une Epi std à 600 €, c'est pas totalement impossible. J'avais achetée la mienne (une std +) neuve à 670 € à Pigalle ... en 2005. A cette époque elles étaient faites en Corée et c'était le prix.
Si celle qu'on te propose a moins de 2 ans, 400€ représente a peu près le prix du neuf en ligne. Si elle est vraiment nickel, tu auras au moins l'avantage de pouvoir l'essayer mais c'est pas ce qu'on peut appeler une affaire.
Si un saut à Marseille ne te fais pas peur, viens essayer la mienne
OK.
Je vois la guitare probablement la semaine prochaine, je vous envoie les références exactes du modèle dès que je les ai.
www.ecosia.org
Moteur de recherche vert, faites passer le message ! :)
froggy54
Une Les Paul Epi neuve à 600 €, ça existe et ça a existé ; ce sont en général des haut de gamme Epi avec micros Gibson (dans ton cas des Burstbucker ?)
une électronique correcte, des mécaniques Grover et une lutherie qui peut être tout à fait bonne (même avec une tête Epi récente). Corps acajou + table massive érable (pas toujours), manche acajou tenon long.
Inutile de rentrer dans la polémique Gibson bas de gamme vs Epi haut de gamme, ça énerve souvent ceux qui n'ont pas essayé les deux !
En rapport qualité/prix, les Epi haut de gamme se défendent vraiment bien.
Il faut avant tout que tu saches quels micros sont vraiment montés, tu regardes les mécaniques et tu testes la lutherie.
Si c'est bien des bons micros Gibson (les Classic 57 et les Burstbucker sont montés sur les Gibson très chères), si tu as des Grover (éventuellement à blocage), si il y a des straplock Epi, si il y a une table érable et qu'elle te plait, alors tu auras une bonne Les Paul qui n'a rien à envier aux grandes pour 400 €.
Par contre, si c'est une Epi d'entrée de gamme aux micros boueux, aux mécaniques pas fiables et aux potards quasiment sans effets, alors c'est une arnaque car les Epi bas de gamme ne coutent quasiment rien mais sont vraiment des guitares à éviter.
tommodano
est-ce que la Epiphone Les Paul Standard Limited CGT US Classic Gold Top est considéré comme une haut de gamme?
froggy54
Il y a quelques temps (en 2009) Music Store en Allemagne vendait une Epiphone qui ressemble à ta description :
The Epiphone Les Paul Standard Limited CGT features:
* Mahogany body
* Maple veneer over carved top (US Classic Gold top)
* Set mahogany neck
* Slim-tapered neck profile
* Rosewood fretboard with trapezoid inlays
* Scale: 24-3/4"
* Nut width: 1-11/16"
* 2x Seymour Duncan Alnico Classic humbuckers
* Chrome hardware
* Grover tuners
* LockTone Tune-O-Matic bridge/stopbar tailpiece
* Finish: Gold

Va voir là : http://www.mylespaul.com/forum(...).html
tu verras des photos détaillées. Elle est très proche d'un Epi Slash et se vendait autour de 550$ aux US et 500 € en Europe.
Dans l'absolu, c'est une bonne guitare qui n'est pas une guitare bas de gamme et 400 €, si elle est en bon état, ça me parait raisonnable.
D'un autre côté, si ton pote l'a payée 500 € et te la revend 400 € au bout de 2 ans, c'est pas non plus cadeau !
Demande lui la facture (en plus chez Music Store, c'est garanti 3 ans) et gratte 50 € dessus et c'est une super affaire !
kingkong61
Ca peut etre une epiphone custom sunburst non ?
froggy54
Non CGT, ça veut dire Bernard Thibau Signature (lol) ou plutôt Classic Gold Top donc elle est dorée !!
tommodano
Je crois que tu nous mélange je n'aurais peut etre pas du poser ma question ici.
Je vois la gratte ce soir, je vous poste dès que j'ai la référence.
J'espère que c'est pas une LP Standard, sinon je me faisais méchamment arnaquer...
www.ecosia.org
Moteur de recherche vert, faites passer le message ! :)
le bougnat
à 400 prends là. y'en a une à vendre vers chez moi à 950
froggy54
On en trouve pas beaucoup et ce sont de bonnes grattes, à 400 €, si elle est en bon état, fonce !

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...