Question Epiphone Les Paul

Forum Epiphone
Forums
Salut !
Je vais bientôt changer ma guitare, et j'ai un ami qui va changer la sienne aussi. Il a une Epiphone Les Paul Standard et l'a mise en vente. Il propose de me la laisser à 400€, et dit qu'il l'a achetée 600€. Existe t-il vraiment des Epiphone à ce prix hors mis les Custom ?
Je ne sais pas par contre si c'est un standard plus ou autre chose. J'ai juste une vague idée du truc

Voici la guitare en question


Merci !
www.ecosia.org
Moteur de recherche vert, faites passer le message ! :)
OK mais je suis pas sur que c'est une standard. Je sais juste que c'est une Epiphone Les Paul avec le design de la photo au dessus.
www.ecosia.org
Moteur de recherche vert, faites passer le message ! :)
le bougnat
demande lui le modèle exact et l'année d'achat
Je sais qu'elle a été achetée il y a 1 an et demi ou deux ans, mais il en prend hyper soin. Elle a pas une rayure.

Il faudra que je vérifie le modèle exact.
Je vous poste dès que j'ai du nouveau.
www.ecosia.org
Moteur de recherche vert, faites passer le message ! :)
Alexrose
Le liseret beige le long du corps et du manche montre que ce n'est pas une modèle d'entrée de la gamme, mais 600 euros, c'est plutôt le top du top, enfin les modèles signature (joe bonamassa...).
Dans les 400 euros neuf tu commence à avoir les Les Paul custom, donc tu as tout interêt à prendre du neuf.
C'est peut être un ancien modèle plus cher, mais bon...
D'autant que d'occasion pour 400 euros, tu peux, avec de la chance, avoir des juniors, melody maker (neuf), presque des SG special faded ou les paul studio, des fender mex de bonne qualité...
OK.
Vaut mieux une Epiphone Les Paul haut de gamme, ou une Gibson Les Paul Studio ? Le prix est le même (environ 600€), mais la qualité est elle différente ?
www.ecosia.org
Moteur de recherche vert, faites passer le message ! :)
le bougnat
samguitariste a écrit :
OK.
Vaut mieux une Epiphone Les Paul haut de gamme, ou une Gibson Les Paul Studio ? Le prix est le même (environ 600€), mais la qualité est elle différente ?

tu ne parles pas en neuf là pour la studio?
Jumpin voodoo
Ba sa se trouve il parle du neuf parce que il y a la faded neuf a ce prix la
Persuadé que si Hendrix a cassé sa guitare a la fin du concert de monterey c'était juste parce qu'il avait la flemme de faire un rapel
et que le mec qui a écrit "Clapton is god" voulait écrire "Clapton is good" mais il a oublié un O
le bougnat
ah oui y'a des worn à 650. Je connais pas ces pelles de toute façon.
Laughincow
samguitariste a écrit :
Vaut mieux une Epiphone Les Paul haut de gamme, ou une Gibson Les Paul Studio ?


même la moins chère des gibby (faded etc...) est 100 coudées au-dessus de la meilleure epiphone (sauf serie elitist). et c'est voulu comme ça par gibson, qui possède epiphone...
SickLameAndLazy
Pour l'avoir acheté à 600€, c'est soit une elitist ou une MIJ (et encore, c'est un peu en deçà des prix...), soit une Slash signature:


Y'a pas 50 solutions, des €pi à ce prix, c'est leur haut de gamme, et y'en a pas non plus 50 justement!

Maintenant, vu que tu dis qu'il l'a acheté y'a mois de 2 ans (à moins que ça ne soit d'occasion car les elitist et les MIJ ne sont plus produites), c'est soit la Slash que j'ai mise en photo (+/- 700€ à sa sortie), soit une standard plus/plain top selon que la table soit flammée ou non (dans les 350€).

Pour les différencier, la Slash n'a pas de pickguard ni de capot sur les micros, et le cash truss rod est estampillé "Slash".

Tout ça pour te dire que si ce n'est pas une Slash signature, tu te fais méchamment entuber...

Ultime réserve: si la FORME de la tête est comme ça (= MIJ)...

... ou comme ça (=elitist)...

... ca peut valoir le coût.

Par contre, si elle est comme ça...

... sous réserve que ça soit la Slash signature, passe ton chemin

Déjà, tout ça va te permettre de savoir "grossièrement" si tu es ou non face à une bonne affaire, et accessoirement un vrai pote .

Etape suivante (quand tu sera en mesure de nous dire de quel modèle il s'agit), savoir si c'est ou non une fausse (je pense notamment aux MIJ et Slash signature, y'en a qui tournent...)
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...