Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Question sur Gibson ES-345

Forum Gibson
Forums
Mr_Davoche
Salut à tous,
J'ai une Gibson 345 TD et je me pose une question sur l'électronique un peu bizarre de ce type de guitare.
Tout d'abord, précisons que c'est une guitare à sortie stéréo, c'est à dire que chacun des 2 micros est relié à une voie distincte.
Pour plus de commodité, je me suis fabriqué un jack Stéréo => Mono.
Jusque là ca va, mais je comprend plus rien aux réglages.
En effet, en switchant totalement sur un micro, j'ai quand même un effet de l'autre en terme de tone ou de volume mais le timbre est complétement différent (heureusement), le switch de micro sert donc à quelquechose.
Je précise que quand je tourne un volume à 0 (le switch étant dans n'importe quelle position), le niveau de sortie est complèment coupé.
et je comprends pas ...
Alors STP, aide moi grand manitou des guitares ...
Bon, comme ca c'est fait...
kenny820
Mr_Davoche a écrit :

Pour plus de commodité, je me suis fabriqué un jack Stéréo => Mono.

en switchant totalement sur un micro, j'ai quand même un effet de l'autre en terme de tone ou de volume
Je précise que quand je tourne un volume à 0 (le switch étant dans n'importe quelle position), le niveau de sortie est complèment coupé.
et je comprends pas ...


C'est normal. Ca vient du montage du varitone. Y a pas grand chose à faire à part rtransformer le varitone en mono ,ou le retirer , ou s'acommoder de l'interaction des potards...

Pour le transformer stereo => mono :
http://www.provide.net/~cfh/varitone.gif

En passant , superbe instrument les 345 !!
jey11
  • #4
  • Publié par
    jey11
    le 06 Feb 08, 18:52
salut
j ai moi aussi j ai une es345 et quand je branche le jack le plus pres de l attache courroie j ai les deux micros normalement (config 335 si le varitone est sur 1) et l autre jack ne commande qu un seul micro...
j espere avoir ete clair

a+
tsolight
moi, futur pocesseur d'une ES-345 TD

c'est tres curieux ce que vous racontez la

euh, la ES-345 TD elle est utilisable comme une guitare electrique normale dans l'etat d'origine?

j'ai remarque que le Varitnone a fait couler beaucoup d'encre, a tel point que certains le retirent...

pourquoi?

elle sonne pourtant super ici:

Invité
Certaines ES-345 TD récentes ont deux entrées jack ( sur la tranche du corps et non dessus) Mono & Stéréo !
Une très bonne gratte qui sonne très bien
Noël approche !
jey11
  • #7
  • Publié par
    jey11
    le 12 Nov 08, 12:40
salut

si c est une recente (j en possede une de 2003) il y a deux sorties sur la tranche:une normale comme sur une 335 et l autre ne commande qu un micro(j ai oublié lequel car je ne l utilise pas en stereo)
on peut donc envoyer un micro d un cote et l autre de l autre cote

le varitone est lui juste un filtre qui attenue certaines frequences...

donc sur le jack normal(celui qui est pres de l attache courroie) et avec le varitone en position 1 on a une configuration 335...

voila
tsolight
salut

j'ai une ancienne 345TD de 74 que j'ai eu il y a pas longtemps du tout, elle serait entierement d'origine et le cablage n'aurait jamais ete touche.. jen ai entendu tellement de bizarreries dessus! jai qu'une seule sortie jack sur le corps.. donc, il parrait que l'on doit utiliser un Y pour spliter les deux canneaux a partir d'un jack stereo?? c'est etrange.. et comment je fais donc pour l'utiliser comme une guitare normale en mono??

il parrait que pour la faire sonner comme il faut, il faut utiliser un ampli fender de l'epoque qui a deux entrees

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...