Questions d'un débutant vis a vis des guitares électriques

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    Gzii
    le 20 May 16, 15:07
C'est un ampli pour guitare acoustique le THR5A.
  • #46
  • Publié par
    Rajai
    le 20 May 16, 15:13
ho merde heureusement que vous êtes la j'aurais été bien déçu ! mdr
philipPF
Effectivement ça dépend si tu trouve des annonces sympa et des gens de bonne volonté

Tous les amplis ne font pas le même son, après si tu prends en magasin tu aura le loisir d'essayer et de ne pas avoir de mauvaise surprise !

En gros pour ton utilisation (bas volume ou casque, et débutant donc envie de pouvoir tester une large palette de son), les amplis à modélisation sont idéaux, donc mustang, idcore, thr, ça roule

Typiquement le ID10 qui est dans les 120 balles chez michenaud est déjà une option très sympa pour débuter
'Mon the biff !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #48
  • Publié par
    Gzii
    le 20 May 16, 16:00
Oui autant ne pas mettre trop cher parce que de toute façon même si ton ampli est assez bon, un jour en progressant tu en douteras et tu changeras, et seulement plus tard tu pourrais revenir sur similaire mais avec du bagage en plus.

Mais il ne faut quand même pas un trop nul pour que tu aies toujours envie de jouer ! Tout le temps.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #49
  • Publié par
    Gzii
    le 20 May 16, 16:03
Enfin c'est probable. Je remarque que ça m'est arrivé pour des amplis et des guitares, en fait c'est moi à qui il manquait un upgrade.
  • #50
  • Publié par
    Rajai
    le 24 May 16, 19:10
Bon ba voila je solde mon topic car tout est acheté, je suis allez chez michenaud qui s'est aligné sur les prix de guitareshop à 30 euros pres du coup j'ai préféré prendre chez michenaud vu que c'est a coté de chez moi !

J'ai opté pour une revstar 420 avec un ampli blackstar ID core 10 je l'ai essayé en magazin il est bien plus simple à prendre en main qu'un mustang et les fonctionnalités online sont les même ! ( le yamaha me faisait trop sortir de mon budget )
J'ai adoré le son stereo de l'ampli !

voilà voilà !

Merci les gars, j'ai vraiment le sentiment d'avoir eu un truc qui me plait bcp plus que si j'avais pris online et pour un bon prix puisque j'ai tous négocié !

Et tout ça c'est un peu grace a vous !

Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #52
  • Publié par
    Gzii
    le 24 May 16, 20:59
Félicitations et à fond maintenant (juste gaffe aux tendinites).
  • #53
  • Publié par
    Rajai
    le 06 Jun 16, 15:21
Salut les gars, je fais revivre un peu ce topic pour éviter un enième nouveaux topic.

J'ai pas encore pris de cours particulier (mais ça ne saurai tarder ) et j'ai une ou deux questions :

J'ai commencé avec une gratte sèche et en suivant les cours de justin guitare et comme c'est tout frais j'en suis au stade ou je m'exerce a faire une transition entre trois accords le plus vite possible !

Rien d'extraordinaire et tout se passait bien sur ma gratte sèche (classique ) !
La j'ai commencé à m’exercer sur ma guitare électrique et la ... grosse surprise, c'est plus dur !

QUand je mets l'ampli je n'entend que tres peu mes fausses notes et quand je débranche l'ampli je constate que je fais beaucoup plus de fausses notes qu'avec ma classique !

L'espace entre les cordes est réduit et c'est bien plus dur de toucher correctement les cordes, d'autre part les cordes en métal défoncent plus mes doigts XD !

J'ai pourtant lu que c'était plus dur de jouer sur une classique que sur une sèche !
Du coup j'ai l'impression de tout reprendre à zero avec ma guitare électrique.

Est ce que c'est normale, on arrive a s'y faire a ces cordes serrées a la fin ? j'ai pourtant des doigts grand et fin
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #54
  • Publié par
    Gzii
    le 06 Jun 16, 15:27
Oui on s'y fait, forcément les habitudes changent un peu.
Mais ce que tu as appris n'est pas perdu
Dans le doute, tu montreras quand même la guitare à ton prof qu'il jette un oeil.
308NATO
Non tu ne reprends pas de Z...seulement une autre "posture" avec une électrique.
ex: un accord de LA maj...tu oublies tes trois doigts sur une élec!! R&R attitude : barré avec l'index...
Tu vas devoir également apprendre à te servir de ton pouce
Bref un travail complémentaire et super intéressant en perspective

Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #56
  • Publié par
    Gzii
    le 06 Jun 16, 15:29
On peut faire le barré mais les trois doigts passent aussi plus ou moins (en les mettant un peu en biais) surtout s'il n'a pas des doigts très épais.
Le barré n'est pas toujours plus facile au début.
308NATO
S'il veut reprendre de bons vieux standards genre Stones...il va falloir adapter la technique classique...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #58
  • Publié par
    Gzii
    le 06 Jun 16, 15:46
Sans doute mais les deux positions ont leurs avantages.

Par exemple parfois le pouce bien en dessous ça permet aux doigts d'arriver bien plus verticalement, plus précisément en évitant les autres cordes et permettant de plus grands écarts, et à l'inverse avec le pouce qui remonte en plus incliné on favorise les gros bends, les doubles barrés ou l'utilisation du pouce.
Je dirais même que le pouce bien en dessous est peut-être une meilleure habitude à prendre au début, même si chaque position est une corde de plus à son arc (comme s'il n'y en avait pas déjà assez ).

Edit : changé "probablement" en "peut-être", après tout c'est le résultat qui compte.
saulot
Prends un prof ne serait ce que pour quelques temps histoire de prendre les bonnes habitudes et surtout ne pas en forger de mauvaises.

J'ai fait 5 ans d'électrique en venant de la folk et à un certain point, pour progresser, j'ai du réapprendre tout en repartant quasiment de zéro.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Un prof est important, qu'il soit en ligne ou prof particulier il pourra t'apporter les basses pour te débrouiller sur les chansons que tu veux jouer

En ce moment sur guitare électrique...