Questions d'un débutant vis a vis des guitares électriques

Rappel du dernier message de la page précédente :
Un prof est important, qu'il soit en ligne ou prof particulier il pourra t'apporter les basses pour te débrouiller sur les chansons que tu veux jouer
308NATO
Un LA joué à trois doigts en électrique avec le pouce derrière (je précise dans un ampli branché hein) ...ça ne sonne pas (rock)...suivant l'attaque on va entendre le mi grave...bref
alors qu'un LA barré à l'index et le pouce mutant le mi grave...ça va être tout de suite plus percussif, groovy...et c'est le but lorsque l'on joue électrique.
Et cela devient essentiel en groupe pour se faire sa place dans l'espace sonore.
Si c'est pour reprendre jeux interdits sur telecaster dans un tweed...je ne vois pas trop bien l'intérêt.
A la guitare folk, encore une autre posture à adopter...apprendre à maîtriser les cordes à faire sonner à vide...encore tout un programme!
Conclusion, qu'elle soit classique,folk ou électrique...chaque catégorie d'instrus est différente...mais complémentaire pour bien aborder les différentes techniques/positions de jeu.
Enfin il ne faut pas s'arrêter à la guitare...basse, batterie seront également une super école...et progrès assurés!!!
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #62
  • Publié par
    Gzii
    le 06 Jun 16, 18:39
Quand tu arrives à la tête le pouce remonte quasiment toujours
Pour le reste c'est comme tu veux... Ou comme tu peux si tu ne connais qu'une des techniques.
308NATO
Gzii a écrit :
Quand tu arrives à la tête le pouce remonte quasiment toujours

arrête...il y a des enfants qui lisent
Merci pour les réponses en tant que débutant ça ma beaucoup aidé également

En ce moment sur guitare électrique...