Qui a pu aprécier les Guitares BLADE

Forum Blade
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Darklight
tnks a écrit :
J'ai cherché un peu partout sur tous les sites de vente els plus connus et j'ai trouvé aucunes Blade, ou peut on en trouver ?

Il y a un magasin a St Brieuc dans les Cotes d'armor (22). Voici leur site :
http://www.custom-guitar.com/
[url]http://www.myspace.com/dapperdanrock[/url]
Invité
Darklight a écrit :
tnks a écrit :
J'ai cherché un peu partout sur tous les sites de vente els plus connus et j'ai trouvé aucunes Blade, ou peut on en trouver ?

Il y a un magasin a St Brieuc dans les Cotes d'armor (22). Voici leur site :
http://www.custom-guitar.com/


marche pas le lien...si c'est bien le site de oudenot, il est à la base deja catastrophique...
ourson91
tnks a écrit :
J'ai cherché un peu partout sur tous les sites de vente els plus connus et j'ai trouvé aucunes Blade, ou peut on en trouver ?


si tu passes sur paris...
dans ma petite ville à juvisy y'a un revendeur blade...
j'ai testé plusieurs fois ces grattes et j'en bave à chaque fois...
peut-être ma prochaine sera une blade avec électronique active (avec boost comme sur la strat eric clapton).
Doc Loco
ourson91 a écrit :

peut-être ma prochaine sera une blade avec électronique active (avec boost comme sur la strat eric clapton).


Petit détail à signaler, le boost est présent sur les Blade depuis le début (soit 1987!).
C'est d'ailleurs bien plus qu'un boost: tu as trois position; la centrale correspond à ta guitare en passif, sans électronique active; la position du bas enclenche le boost de médiums, réglable à l'arrière par un trimpot. Et la position du haut enclenche un réglage conjoint basse/aigües, réglable par deux trimpots à l'arrière, et te permettant par exemple d'obtenir des sons très "creusés" en boostant les basses et les aigües. Bref, avec les cinq positions du sélecteur strat habituel, ça fait 15 possibilités de son (dont 10 customisables). Eh oui.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
clark.kent4
Et dire que ça fait 3 ans que j'ai ma Texas Standard et que je sais depuis 2 mois qu'on peut règler la fréquences des boosts... Quel boulet...
Invité
clark.kent4 a écrit :
Et dire que ça fait 3 ans que j'ai ma Texas Standard et que je sais depuis 2 mois qu'on peut règler la fréquences des boosts... Quel boulet...


allez, tout n'est pas toujours si evident...du moment que tu t'éclates !
clark.kent4
ouais mais j'ai un peu de mal à les règler ces trim pots ! T'aurais pas un tuyau, oh Tristan !
Invité
clark.kent4 a écrit :
ouais mais j'ai un peu de mal à les règler ces trim pots ! T'aurais pas un tuyau, oh Tristan !


c'est quoi? des vis pour les equalos ou des petits poussoirs?
clark.kent4
c'est des vis en fait... Mais je sais pas vraiment quel potard correspond aux aigus, grave et mediums... Mais je croyais que tu avais une Texas Standard sorry....

en tout cas c'est une petite merveille cette gratte... Un ami s'est acheté une Fender strat US à 8000 boules (côtée à 12000 boules) et ben franchement vive Blade !
Invité
clark.kent4 a écrit :
c'est des vis en fait... Mais je sais pas vraiment quel potard correspond aux aigus, grave et mediums... Mais je croyais que tu avais une Texas Standard sorry....


alors de memoire c'est

1 aigues
2 graves
3 mediums

clark.kent4 a écrit :
en tout cas c'est une petite merveille cette gratte... Un ami s'est acheté une Fender strat US à 8000 boules (côtée à 12000 boules) et ben franchement vive Blade !


rapport qualité prix imbattable et manches et sons exceptionels...de la strat qui TUE...

vive blade!
clark.kent4
toi qui est fan de S Lukhater... Le gars qui lui a vendu a pris des cours avec lui...
traviswalk
J'ai eu une Texas que j'ai revendu pour acheter une strat 57 US vintage...je dirais que la fender est un cran au dessus mais bcp moins polyvalente et surtout bcp plus cher...

Quelqu'un a fait remarquer qu'il avait une Blade coréenne... Je croyais qu'elles étaient toutes fabriquées en Suisse,la mienne l'était en tout cas...
scrat
  • #28
  • Publié par
    scrat
    le 18 Aug 04, 09:56
Salut, c'est vrai, comme toute bonne marque qui se respecte Blade a délocalisé une partie de sa production en Corée, j'ai eu 2 Blade: une Suisse une R4 de couleur mauve et une Coréenne une Durango standard, et bien la coréenne n'avait pas à rougir face a sa grande soeur : super manche, super finitions, l'electronique était sans boost mais avec une petite upgrade des micros... encore que les Levinson suffisent largement mais je les trouve un peu froid
Bluesy49
Merci pour tous vos commentaires sur La BLADE Texas et RH4,,,

Je vois que c'est un bon produit,,mal connu et mal Diffusé

SUPER et merci encore

Bluesy 49


:Band1:
AndreSi
Alors j'y mets mon grain de sel.

J'ai eu une California Deluxe en 1993 (corps acajou/table erable pommelé). Guitare magnifique, très typée. Comme je n'avais qu'une gratte à l'epoque, besoin de polyvalence.
Je l'ai donc revendu (trop con) et me suis donc acheté en 1994 une RH4. La seule autre electrique que j'ai acheté depuis est une godin TC artisan l'année derniére.
La RH4 est une vrai bombe. Il y a 3 ans j'ai fait monté des micros Kinman Blues dessus (plus un tone zone) et là..... pffff les mots me manquent

Blade est clairement une marque a essayer si l'on veut s'acheter une guitare typée strat.
Je crois me souvenir que California Music à Pigalle en avait.

En ce moment sur guitare électrique et Blade...