Qui a pu aprécier les Guitares BLADE

Forum Blade
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
AndreSi
Alors j'y mets mon grain de sel.

J'ai eu une California Deluxe en 1993 (corps acajou/table erable pommelé). Guitare magnifique, très typée. Comme je n'avais qu'une gratte à l'epoque, besoin de polyvalence.
Je l'ai donc revendu (trop con) et me suis donc acheté en 1994 une RH4. La seule autre electrique que j'ai acheté depuis est une godin TC artisan l'année derniére.
La RH4 est une vrai bombe. Il y a 3 ans j'ai fait monté des micros Kinman Blues dessus (plus un tone zone) et là..... pffff les mots me manquent

Blade est clairement une marque a essayer si l'on veut s'acheter une guitare typée strat.
Je crois me souvenir que California Music à Pigalle en avait.
Bluesy49
Je vais te dire,,,je n'ai qu'une Texas standard

Je me trouve les sons de Pensa Sur (Knopfler) tellement
la lutherie accompagne bien l'électronique (Sur un bon lampe,bien sur)

The merveille,,bref que pour le prix,,,on ne revend jamais,.,.,
Invité
Bluesy49 a écrit :
Je vais te dire,,,je n'ai qu'une Texas standard

Je me trouve les sons de Pensa Sur (Knopfler) tellement
la lutherie accompagne bien l'électronique (Sur un bon lampe,bien sur)

The merveille,,bref que pour le prix,,,on ne revend jamais,.,.,


ouaip...moi j'ai revendu uniquement parce que je suis passé completement à autre chose...(PRS), mais si je dois revenir à de la strat pure, ca sera ca ou un silouhette special SSS
traviswalk
Par contre je trouve dommage qu'ils aient changer le design de la tete de la guitare,je préferais les tetes standard à la fender...
Doc Loco
traviswalk a écrit :
Par contre je trouve dommage qu'ils aient changer le design de la tete de la guitare,je préferais les tetes standard à la fender...


Et à ton avis, c'est qui qui les a forcé à changer le design?
traviswalk
Doc Loco a écrit :
traviswalk a écrit :
Par contre je trouve dommage qu'ils aient changer le design de la tete de la guitare,je préferais les tetes standard à la fender...


Et à ton avis, c'est qui qui les a forcé à changer le design?



ouais je m'en doute...mais c'est quand meme bizarre parce que ça faisait des années que Blade utilisait cette forme de tete et que Fender n'avait pas réagit...peut-etre du à la popularité grandissante de Blade...

En tout cas leurs nouvelles tetes ne sont pas tres esthétiques à mon gout...
j'ai le modéle silver streak (type strat) série très très limitée. j'en ai vu 2 : la mienne et une dans les mains de luther allison (album blue streak)...si ça intéresse qqn je vends ou j'échange.+ d'info et photos sur demande
clark.kent4
Sur le forum Achat/Vente tu auras surement plus de réponses !
Ben çà fait plaisir de voir que vous êtes nombreux à avoir eu comme moi le coup de foudre pour cette marque.
J'ai depuis 9 ans une superbe Blade Texas Special, de l'époque ou elles avaient encore la même tête que les Strat: corps en frêne, manche érable, touche palissandre, sillet graphite, vibrato std sur 6 vis mais avec roulements individuels sur chaque pontet... De la belle mécanique: je n'ai eu qu'à remplacer les Gotoh d'origine par des Sperzel à blocage pour la rendre indésaccordable.
J'ai du refaire règler complètement le manche au bout de 6 mois et depuis il n'a plus bougé d'un poil (défaut de jeunesse???)
Pour quelqu'un qui aime la guitare électrique sous toutes ses coutures, c'est une merveille de polyvalence, on peut aborder presque tout avec. L'électronique est loin d'une usine à gaz: 2 simples 1 double (qui se splitte automatiquement en position 2) ce modèle là ne comporte qu'un boost de médium dont on règle le niveau par un trim-pot. Bref de quoi s'en sortir dans toutes les situations...
A mon étonnement, le humbucker d'origine (à plots règlables) est estampillé "KOREA" mais il sonne assez correct, manque peut-être un peu de pêche mais çà se corrige avec le mid-boost.
Sinon les sons clairs en positions intermédiaires... c'est une merveille.
Agréable à jouer, manche fin, légèrement bombé au niveau du sillet et s'applanissant progressivement vers les aigus, super confortable malgrè les frettes énormes mais usinées avec une précision...Suisse! le seul défaut: la corde aigue très près du bord de la touche a tendance à sortir si l'on va trop vite et réclame de la vigilance au début...
Voilà je tenais à donner mon avis sur cet engin d'enfer (j'ai l'impression en me relisant qu'on va croire que je fais de la pub pour Blade)

En ce moment sur guitare électrique et Blade...