Qui a testé la ESP LTD EC-1000 ou une autre EC???

Forum LTD
Forums
LaS VeGaS
Salut, je voudrais bien avoir des avis sur cette guitare, je compte me procurer une nouvelle guitare j esite entre plusieur modele, et je suis assez intrigué par l EC1000 ce qui m interresse dans cette guitare c est la lutherie a fort sustain et des micros qui arrache, je cherhce des avis de personne ayant testé cette guitare, je voulais savoir si elle sonnait bien gros son blues, je cherche un tres gros son pour du gros blues bayou mais qui te decoll la couane, je jou sur une ibanez habituelement avec un tone zone et un air norton, je suis tres content, mais peut etre avec une lutherie dans un style LP j aurrais un son encore plus enorme surtout avec les 81, par la meme occasion j aurrais bien voulu savoir si on est a l aise sur cette guitare, j ai cru comprendre que le manche etait plutot rapide donc un peu comme ibanez c est parfait. J esite entre une strat plus et l ec1000 deux guitares completement differente, alors je me dis que jouer du gros blues sur l EC1000 ca peut le faire, mais n ayant pas l occaz de la tester en magazin je me repose sur vos essais.
LaS VeGaS
J ai quelque part que l EC1000 rappelait bcp la SG pour le son bayou et le manche rapide, alors qui l as testé ???
Khryss
  • #3
  • Publié par
    Khryss
    le 23 May 04, 14:56
Pas moi mais c'est vrai quelle est super cette gratte!
LaS VeGaS
Elle a l air pas mal, mais bon chaud de la prendre sans la tester c est ca qui me block quand meme. C est pour sa que je cherche un max d info sur cette gratte, pour me faire une idée du manche, des possibilités
niiccoo59
Salut,

je possède cette superbe guitare, j'en suis super content, désolé, je suis un peu à l'arrache là, faut que je me présente, ça fait quelques semaines que je parcours le forum et que je le trouve super, cecei est mon premier message,

bientot, cad dans une semaine après mes partiels, je compte faire une bonne ptite descritption de ma chérie

Byeee
Nico
Xavier W.T.
j'ai testé la EC50

features de merde mais meilleur accès aux aigus que sur une "vrai" lp et très comfo pour une forme LP . c'est potable pour le prix mais avec les années je suis devenu exigeant, c'est du bois d'allumage

La EC1000 doit être d'un tout autre acabit par contre.
I wanna be sedated!
k0brakai
elle é lourde et les micros sont assez puissant mais c'est pas le top en son clair
les finition sont super jolie et le manche est top par contre...
Croise mon regard dans la rue...et tes lunettes ont disparues!!!

www.facebook.com/aimecho
pour les fans de Circa Survive, Foo Fighters, Finch, Deaf Havana...
Mister Max
Ah ca c'est un bon topic Moi je pense m'acheter une EC400 un de ces jours.D'ailleur a part les finition elle a tres peu de difference avec la EC1000.Je monterais surement un EMG85 en micro manche pour le son clair ca sera un peu mieu (surtout pour le blues ca devrait le faire ) sinon le EMG81 sera parfait pour jouer du metallica et du santana.Faut vite que j'aille a pigalle l'essayer!
-=Schecter & Jackson addict=-
niiccoo59
et pour vous mettre en bouche, voilà une série de photos, en attendant que je puisse en faire des persos et vous les mettre.

je compte aussi faire 2-3 fichiers mp3 mais pour l'instant j'ai pas d'ampli, alors ça sera le son de guitar fx box désolé, j'ai cassé la tirelire pour la gratte, à la fin du mois ça sera pour l'ampli

le site : http://www.elderly.com/new_ins(...)M.htm
niiccoo59
heu, petite question là, le topic initial parle de la ec-1000 , et moi je parle de la ec-100 , alors ce sont deux grattes différentes ou bien la même et il y a des erreurs de frappes quelque part ?
niiccoo59
heu, bon, la ec-1000 existe vraiment, c'est moi qui me suis gourré, j'ai un peu squatté le topic avec ma gratte qui est clairement moins bien que la EC-1000, désolé lol
k0brakai
par contre jte conseille d'economiser un peu

Chez LTD, les series interessantes sont les series 400 et plus..

Avant (100; 200; 250...) les bois sont moins bons (agathis) et les micros nen parlont meme pas...
Croise mon regard dans la rue...et tes lunettes ont disparues!!!

www.facebook.com/aimecho
pour les fans de Circa Survive, Foo Fighters, Finch, Deaf Havana...
k0brakai
pardon tu la deja acheté j'avais mal lu
Croise mon regard dans la rue...et tes lunettes ont disparues!!!

www.facebook.com/aimecho
pour les fans de Circa Survive, Foo Fighters, Finch, Deaf Havana...
niiccoo59
oui, c'est clair que ce n'est pas le top du top, mais je la trouve très très bien qd même,

c'est ma première guitare électrique, je faisait de la sèche depuis un an et demi. Pour une guitare payée 330e , elle a un super look, et le son je le trouve très correct, bon, ce n'est pas des micros emg, mais pour moi débuter à l'électrique, c'est vraiment le pied

en fait ce qui me plait vraiment c'est le look, comparé à toutes les autres guitares de cette gamme de prix, c'est autre chose que les ibanez qui se ressemblent toutes, ou bien d'autres vraiment trop "courante".

bref pour 300e j'ai une gratte qui se démarque par son look, et le son des grattes à 300e on n'a jamais des miracles

sinon coté finition je la trouve déjà très correct, j'avais une autre électrique, la vrai merde par excellence, genre la gratte qu'on trouve au rayon jouet à carrefour, et c'est carrément autre chose


un nico heureux avec son ec-100

En ce moment sur guitare électrique et LTD...