Quoi après tenson?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cl@d
  • Cl@d
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Cl@d
    le 10 Jun 06, 21:20
alors si on pouvait me conseiller sur une bonne guitare débutant
Cl@d
  • Cl@d
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Cl@d
    le 10 Jun 06, 21:20
une guitare électrique bien sur
"Si dieux voulait qu'on lui consacre un jour par semaine il aurai du y rajouté une journée "

Homer simpson
Invité
Je reste sur la Yamaha Pacifica 112.
Regarde la série Cort X aussi. (Cort X2, Cort X6...)
Cl@d
  • Cl@d
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    Cl@d
    le 10 Jun 06, 21:31
elle coute combien environ neuf et d'occase la yamaha
et il y a pas de bonne guitare de type les paul pour débutant
"Si dieux voulait qu'on lui consacre un jour par semaine il aurai du y rajouté une journée "

Homer simpson
Invité
En format LesPaul et accessible dans la plupart des magasins, je pense que le plus accessible doit être les Epiphone. C'est toutefois plus cher et bien plus typé que celles que je t'ai citées. Tu perd en polyvalence.
Evite les copies bon marché très cheap.

YAMAHA PACIFICA 112

A peu près 220€.

CORT G250

A peu près 225€

CORT X-2

A peu près 200€


Les LesPaul épiphone plafonent dans les 400€ pour les gammes débutant/amateur.
Invité
SQUIER 51

Excellent rapport qualité prix également (150€ environ)
C'est probablement l'une des seules squier actuelle (à ne pas confondre avec les bonne vieilles japonaises) qui en valent la peine. Elle est extra pour ce prix, et tu trouveras un très grand sujet bien détaillé via la fonction recherche du forum.
Cl@d
  • Cl@d
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    Cl@d
    le 10 Jun 06, 22:22
la cort X-2 me plait bien et elle est a 200€ (tous juste ce que j'ai)
sinon les épiphone les paul d'occase sont -elle bien(car j'en ai vu a peu près au mème prix que les yamaha)
Boris59
Slad a écrit :
J'ai eu une tenson et parait-il c'est une marque de daube ,enfin bref..
je voudrais savoire si cette marque handicape vraiment le guitariste ou si c'est de la m**** que pour les guitariste confirmés

quel guitare choisir pour débutant après cette (soit-disant)daube



ça c'est de la question bien précise

ça dépend du style etc .......... du budget


pis tu met zakk wylde ou satriani sur une tenson , a mon avis il te met quand même une branlée .......... donc certes , ces pas beau a entendre , mais tant que tu te met pas des échardes dans les doigt quand tu monte dans les aigue ça vas
Boris59
par contre une remarque


il a une daube ......... ok on est tous passés par là


mais vous lui reproposez des daubes !!


plutôt que de reclaquer 150/200€ dans une merde , économise un an ou deux , pis la t'achéte du bon !!!


je me suis rongé les oncles deux ans sur un drive 10 transistor a 50€
et maintenant peavey 50w tout lampe , ben tu regrette pas l'attente

la idem , pour am guitare , j'attend pour la faire faire par un luthier ................. il faut savoir ce qu'on veut dans la vie
MSN : boris.autosports@live.fr
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    Epb
    le 11 Jun 06, 00:16
Je veux pas faire l'enfoiré mais...

Donnez du poisson, c'est nourrir un jour
Apprendre à pecher, c'est nourrir toute une vie

Fonction Recherche + Google + Un peu de lecture = Réponse aux question (pas à toutes... mais celle la a été tellement posée...)
JenovaD.E.A.T.H
Citation:
Je veux pas faire l'enfoiré mais...

Donnez du poisson, c'est nourrir un jour
Apprendre à pecher, c'est nourrir toute une vie

Fonction Recherche + Google + Un peu de lecture = Réponse aux question (pas à toutes... mais celle la a été tellement posée...)


t'as aussi flairé le gamin qui tant qu'on lui commandera pas une guitare à sa place ne nous lâchera pas? bon flair mon garçon!
sirkis03
Voyons,soyons sympa avec slad.Il debute et on est tous passés par la.Slad pour etre franc avec toi,oui tenson c'est de la m...,mais bon si tu est motivé, jouer encore un peu dessus ne va pas t'anéantir.Si tu veux changer de guitare soit tu economise un peu et tu pourra t'acheter une bonne gratte,soit tu achete maintenant et tu auras une gratte "correcte".Les marques a eviter sont jim harley,stagg,tenson,prince(quoique j'ai une prince en plus de ma fender et je trouve son son tellement crade que je prend plaisir a jouer dessus lol) etc....
T'acheter une gratte depend aussi de ce que tu veux jouer.Tu veux jouer du punk,du rock du hard?Si tu n'est pas decider sur ton choix choisit une gratte avec deux micros simples et un micro double.Tu auras une une large palette sonore.Perso,je te conseil la yamaha pacifica,elle a un très bon rapport qualitée/prix.Elle possede un micro double et deux simples.Tu pourra donc jouer des styles variés.Si la patience ne te fais pas peur attend un peu et éventuellement achete toi une fender stratocaster highway.Elle coute dans les 700euros.Perso,j'en ai une et c'est une exellente gratte.C'est un rapport qualité prix vraiment interessant.N'oublie pas que pour le prix ta quand meme une bonne marque de reference(meme si certain disent qu'elle est fabriquée au mexique et d'autres disent qu'elle est fabriquée aux states).De plus c'est une guitare qui te suivra tte ta vie car meme au bout de 10ans d'utilistion intensive a fond la caisse,tu ne sera pas obliger de changer ta guitare.Tu pourra eventuellement changer les micros si ils deconnent,idem pour les mecaniques ou le vibrato.La gratte en elle meme n'aura pas besoin d'etre changée(si tu ne la maltraite pas).J'espere t'avoir eclairé.Salut a bientot
Doctor Robert
j'ai eu une tenson pendant un an et maintenant j'ai une gibson sg. je ne regrette pas du tout d'avoir attendu pour avoir une vraie guitare que je garderai toute ma vie un bon conseil: attends un peu pour pas avoir a revendre ton épiphone dans 6 mois... et puis les grattes de merde, ca forge le caractere et les doigts, et maintenant je suis un véritable guitar-hero
JenovaD.E.A.T.H
je rajoute egalement: E-CO-NO-MISE!!!!!!!!

ca sert a rien de passer d'une tenson a uine squier....eventuellement une yamaha pacifica oui, mais sinon ca sert a rien.

Et pour répondre à sirkis03, la highway est un bon choix mais sur thomann elle est a moins de 600€ (560 je crois) et pas 700€! encore mieux quoi! a moins que fender aussi se la joue gibson/ibanez et augmente ses tarifs......
ZeGlobox
Slad, dis nous quelle genre tu aimes jouer.. quels sont tes guitaristes preferés ?

On peut trouver de tres bonnes guitares pour pas cher...
Ca fait 18 ans que je joue de la gratte, et honnetement, j'ai souvent eu beaucoup de plaisir à jouer sur des grattes bas ou millieu de gamme. (Bon, sur des haut de gamme aussi evidemment )

Au sujet des Les Paul Epiphone : Il y a quelques années, j'ai eu la chance de tomber sur une Les Paul Epiphone flambant neuve à 300 euros (il y avait une rayure d'origine sur le dos de la guitare -> 100 euros de remise ! cool ) et franchement, je n'ai pas été déçu du tout ! Cette gratte est tout bonnement geniale ! J'ai maintenant 4 Les Paul Epiphone. Ces grattes sonnent carrement (les recentes [apres 2003], car Epiphone a produit pas mal de merde dans le passé), elles ont une finition impec, un corps bien lourds avec du sustain a revendre, et sont super agreables a jouer :-)

Bref, guette les occaz ou les 'factory second'.. tu y trouveras ton bonheur a mon avis !
Cl@d
  • Cl@d
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Cl@d
    le 11 Jun 06, 21:09
pour répondre a la question de ZeGlobox j'aimerai jouer du rock,heavy

En ce moment sur guitare électrique...