Quoi?? pas encore de Hagstrom User Club ??? Maintenant si...

Forum Hagstrom
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
xavharley
bon voila je viens de reprendre une super swede tremar avec humbucker et je voulais savoir comment pouvoir dater la guitare par rapport au numero de serie
et savoir a quoi correspond la lettre qui se trouve devant le numero
M08091173
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
kwygon
Bonjour tout le monde,

je reviens vers vous pour des avis concernant cette guitare: http://www.thomann.de/fr/hagst(...)b.htm

Je débute, donc, personnellement mon choix n'est qu'esthétique! D'après vous, y a moyen de bien apprendre à jouer du pop/rock avec cette gratte???
blajack
Parfait pour pop rock , et en plus une guitare très légère qui ne te cassera pas le dos.
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
kwygon
Ok, merci, je vais craquer alors!!!
coxy-ben
par contre, floyd rose pour commencer ???
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Tr3z
  • #395
  • Publié par
    Tr3z
    le 15 Feb 15, 12:05
Bonjour à tous !

Je souhaite upgrader l’électronique de ma Super Swede mais je dois bien avouer que je n'y connais pas grand chose.
Est-ce qu'un kit comme celui là pourrait convenir ? (je pense les potards pourraient passer dans les trous d'origine ? en faut-il des plus longs ?)

http://www.guitarelectronics.c(...).html

Merci d'avance et bon dimanche !
Julien.
pierrrr a écrit :
Je vends cette basse Hagstrom Concord "Made in Sueden" de 67'

Pour musicien et/ou collectionneur...

Pour une idée de l'instrument je vous invite à lire un avis sur le site "audiofanzine"

Tout est original à part un potard de tonalité.

Flightcase Hagstrom mais pas d'époque...

Envoi possible

700 euros







VENDUE
TimeBomb
Au cas où je vends mon Hagstrom Super Swede (Black). Voir lien en signature.
Tr3z
  • #398
  • Publié par
    Tr3z
    le 25 Mar 15, 11:26
Bonjour à tous.

Il semblerait que le Hagstrom User Club ne soit pas hyper actif mais je vais quand même tenter ma chance.

Je suis en train de terminer la customisation de ma Super Swede et j'aimerais trouver des mécaniques autobloquantes qui utiliseraient les trous des mécaniques d'origine.

D'après vos expériences, quels modèles pourraient convenir ?

Merci d'avance.
blajack
Essaie de voir chez guitar'n blues ou guitarfetish.
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
angus32000
juste besion de conseil
je suis en vu sur une ultra suede qui me plait bien

les specs
Corps: Tilleul
Table d’harmonie: Erable (Noir, White Tuxedo), érable ondé (Burgundy Burst, Cosmic Black Burst, Golden Eagle Burst),
Manche: Acajou, collé, profil Ultraslim D
Sillet: Graphtech Black Tusq XL, largeur 43mm
Touche: Resinator™ avec fines incrustations rectangulaires en perloid
Frettes: 22, medium jumbo
Mécaniques: Design Hagstrom, démultiplication 15:1
Diapason: 24,75"/628mm
Micros: 2x humbuckers Custom 62 avec splitteur

niveau son c est plus typé strato ou lespaul car le corps en tilleul j ai l impression que le son sera riche en aigu
et niveau sustain ca vaut quoi ?
sinon monté avec un sh1 et sh4 ou des gibson 498 t ca peut faire une bonne pelle ?
merci
blajack
L'ultra suede, c'est un son orienté les paul ( humbuckers). Je sais que des 498 vont bien, par contre les SH1 SH4 je pense qu'on n'est pas loin des micros d'origine.
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
angus32000
ok je pense que je vais la prendre car elle est belle
xavharley
je viens de faire l'acquisition d'une swede tc , pour un montant démocratique et elle est neuve
j'avais eu déjà une super swede qui etait pas mal, mais ne m'avait pas très convaincu, elle manquait un peu de médium et de grave , je me suis donc laissé tenté par une swede et alors là , rien avoir malgré, qu'elles soient équipées des meme micros ... la swede a un son plus grave et rond mais aussi de beaux aigus elle me fait penser un peu à une gretsch ...j'ai eu des gibson les paul custom, standard et classic 60 et bien pour moi niveau sonorité, elle les enterre ,le clean est magnifique, et le crunch sublime ,et un super confort ,si vous voulez une guitare qui a un look magnifique, un super son et que vous ne voulez pas vous ruiner foncez!!!
le probleme avec les gibson les paul, deja il y a des tonnes de modèles et en plus tout le monde joue sur les paul ca devient presque commun , enfin moi j'adore l'hagstrom swede
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
xavharley
Suis un peu déçu ... forumqui n'eSt pas très actif
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
gromit64
Petite acquisition Hagstrom Select Ultra Swede refin en bleu. Micros Dimarzio Paf pro en manche et Tone zone en chevalet. Les 2 sont splittables.





En ce moment sur guitare électrique et Hagstrom...