Forum PRS

Recabler un humbucker (Tremonti bass) 2 fils pour 4 fils

Auteur Message
NickyRaphon
Inscrit le: 17 Aug 17
Localisation: France

Bonjour aux forumeurs de Guitariste.com !

C'est mon tout premier message, et je viens poser une question très spécifique dont je ne suis pas parvenu à dénicher la réponse en parcourant les sujets.

Je possède une PRS SE signature Tremonti depuis quelques années. Il s'agit de la première version. Le confort de jeu est très satisfaisant, pas de surprise avec PRS, mais l'électronique coréenne a rapidement fini par me gonfler.
Je me suis offert les micros Tremonti US, embarqués sur la signature américaine du même nom, et je cherche maintenant à les câbler avec des push/pull pour les utiliser en série ou en parallèle (je trouve ça tout simplement très chouette comme option).

Aucun problème avec le micro Treble (ou chevalet) qui a une sortie à 4 fils, mais le Tremonti Bass (ou manche) est câblé à la mode "vintage" : une seule sortie gainée dans une tresse métallique reliée à la masse.

Voici une petite photo :



Et voici une méthode trouvée sur ce bon vieux Youtube pour recabler un humbucker, qui consiste à retirer le barnier qui entoure les bobinages et aller attraper le petit fil qui relie les deux.
En coupant ce petit fil, on se retrouve avec une paire de fil par bobinage, et voilà que le humbucker devient splittable !



Bref, questions :
Est-ce que je peux m'attendre au même câblage sous le capot du Tremonti que celui dans la vidéo ? (le capot étant soudé, j'ai préféré ne pas foncer tête baissée)
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà tenté l'expérience, de près ou de loin, avec un humbucker ?
Pensez-vous qu'il faut que je garde mes gros doigts maladroits loin de ce beau micro sous peine de le flinguer, ou bien pensez-vous que l'affaire se tente du moment qu'on y met les précautions ?

Merci beaucoup pour votre attention !

PS : Je tiens à dire tout de suite que je ne compte pas "bêtement acheter un micro prévu pour", le truc cool de l'affaire serait d'avoir un son très unique en réussissant à utiliser le Tremonti Bass en coil-split ou en parallèle
Haut
Evaluer ce post : 0
Forum PRS

PRS Signature › Sujets les plus populaires :

Recherche achat PRS Signature :

Recherche PRS Signature sur Thomann Recherche PRS Signature sur Euroguitar Recherche PRS Signature sur Music Store Recherche PRS Signature sur Star's Music Recherche PRS Signature sur Pourlesmusiciens
d402
Special Total utilisateur

Inscrit le: 10 Oct 15
Localisation: France

Oui, sur le principe, ils sont tous montés pareille
http://www.robchapman.tv/forum/threads/how-to-convert-2-conductor-humb[...]147/
http://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,splitter-un-humb[...]html

_________________
http://srsystemaudio.blogspot.fr/
Haut
Evaluer ce post : 0
NickyRaphon
Inscrit le: 17 Aug 17
Localisation: France

Okay, merci pour les liens !

Je vais ouvrir ça et jeter un œil dedans, pour voir si la bestiole n'est pas trop exotique.
Je posterai un petit message avec des photos pour la postérité
Haut
Evaluer ce post : 0