Redonnez à ma Les Paul son histoire

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bamon
  • #15
  • Publié par
    Bamon
    le 05 Sep 04, 19:49
Strat63 a écrit :
Les Voodoo sont les micros qui se rapprochent le plus des PAF originaux.
Ces micros sont plébicités par tous sur lespauforum.com et c'est ces micros qui équipent mon es-335.


Tu penses qu'elle va sonner ma p'tite Les Paul Custom Kasuga avec ça ?
Maintenant je suis à la recherche d'un bon bloc chevalet/cordier et de mécaniques à blocages pour faire sonner tout ça au poil.
C'est pas évident à trouver puisque je suis assez difficile...

J'ai tout un tas de voix dans ma tête qui me répètent à longueur de journée :
"Mécaniques à blocage mais si possible par derrière parce que c'est plus facile et plus esthétique mais aussi avec un look Grover rotomatic nickel parce que sur une Les Paul Custom c'est plus joli et cordier tonepro en alu finition nickel mais attention car l'entraxe n'est peut-être pas le même que sur les Les Paul US et pourquoi pas des locking studs pour avoir un peu plus de sustain ? pareil pour le chevalet les tonepro ont l'air vachement bien mais y'a plein de modèles différents en fonction du type de Les Paul et pourquoi pas un cablage 50's ?..."

Pfffff j'ai mal au crane à force de cogiter là-dessus moi...
Holydrag
Moi je fais sonner le tout avec un Peavey classic 30 et je trouve ca terriblement rock 60's-70's. Je pense que je vais garder les BB pro pour l'instant je trouve le son terrible.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Holydrag
Si y'a bien un truc qu'i varie, c'est les gouts en matière de table de Les Paul. Moi perso j'adore les sunburst avec pas trop de flames, d'autres aiment les tables AAAA super tigrées... y'en a pour tout les gouts
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
sammyseal
non moi, peu importe le flammage, meme si j'aime bien un flammage moyen genre AA), il faut que le vernis dessus soit parfaitement transparent et genre gloss, je veux voir les reflets et la profondeur. c pour ca ke celle de deck, j'adore!! (remarke la tienne aussi)
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Deck
  • #21
  • Publié par
    Deck
    le 05 Sep 04, 22:12
Strat63 a écrit :
http://www.peterflorance.com/dealers.html



Et hop, dans mes favoris !

sammyseal_911, merci. Lorsque je l'ai vu la première fois, ce fut elle et pas une autre... Heureusement que le vendeur était conciliant...
Bamon
  • #22
  • Publié par
    Bamon
    le 05 Sep 04, 22:19
Moi je trouve celle de Holydrag magnifique !
Mais bon, je suis pas difficile : Celles de domi74 et Deck me plairaient bien aussi...
Putain c'que j'suis impatient de faire retapper la mienne !
Paul Boogie
Que de belles pièces!!!!... Bon, je
Find your own way.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...