Remplacer Ma Guitar PRS SE

Forum PRS
Forums
Salut a tous !

Voilà mon matos pour plus d'aide:

PRS SE : ( C la Bas de gamme PRS ^^ on va dire ) mais j'ai remplacé les micros d'origines pas ceux de la version Custom : Humbucker PRS HFS (Chevalet),Humbucker PRS Vintage Bass (Manche ).

Amplis : Marshall JCM600 lampe

effet :POdxt live

Donc j'aimerai remplacer ma guitar, mais je ne sais pas la Quelle choisir, pour avoir un son " Mieux". Sachant que je cherche un son clair nikel et une bonne disto pour le rock. j'aime aussi jouer du Blues.

J'avais pensé a une taylor T5, mais en disto je sais pas si c'est mieu que PRS...


Sinon Y a t'il vraiment une difference de son quand on met : 2500 voir 3000 euro dans une guitar ?

Merci d'avance !
salut joys, bah grossiérement les différences qu'il peut y avoir entre une gratte a 2500 et 3000 euros c'est la marque, le lieu de fabrication et la qualité (estimée) des composants lutherie/acastillage ect donc ca peut peut-etre ce ressentir sur le son mais c'est pas super signicatif non plus

aprés pour ton style de musique tu peux continuer a regarder du coté des prs plus haut de gamme , la taylor t5 a un son trés chaleureux mais tu peux aussi allez voir dans la vitrine de pensa-suhr
c'est fou ce qu'on peut faire avec dix doigts et trois notes !
Ok merci bien pour les informations.

Penses tu que la difference se fera ressentir si je tape dans le haut de gamme PRS ?

Sachant que J'ai deja les micro des prs Haut de gamme.
J'orai bien essaye chez mon vendeur, mais il en a pas en magazin ...
tu peux donner a peu prés toutes les caractéristiques de ta p.r.s stp (lutherie notamment) ?
c'est fou ce qu'on peut faire avec dix doigts et trois notes !
lunay
  • #5
  • Publié par
    lunay
    le 20 Apr 08, 16:18
Tout dépend de ton budget... La difference entre 2 guitare ne se fait pas a cause du prix non plus...

Pour ce que tu recherche( bon clair, crunch et disto" couillu" ) essaie les PRS made in US (CE22 / CE24 / CU22 etc...) . Elles m'ont vraiment mis sur le c** par Leur polyvalence. Tu peux avoir des sons clair tres fenderien grace au split micro, toute une palette de crunch( y'en a pour tous les gout en jouant sur la réactivité du potard de volume et tonalité), quand au disto, ca arrache sévere. Je suis reparti avec une CE22 pour ma part. Je comptai m'en servir essentiellement pour le gros son, mais des que j'ai entendu les clair et crunch, j'ai su en quoi elle m'était destiné.

Ca passe vraiment partout et ca excelle partout également...
Pour info tu peux en trouver d'occase entre 1200 et 1800 €...

Enfin bon, on ne le dira jamais assez, le mieux est d'aller essayer le plus de guitare possible et d'acheter celle qui te plait le plus sur place! J'espere que ma directive pourra t'avancer un minimum dans ta quete
et par la suite tu peux apporter lui apporter des modifs perso pour l'améliorer selon tes besoins et tes gouts
c'est fou ce qu'on peut faire avec dix doigts et trois notes !
Ok merci bien, jpense que J'ai alle voir une custom 24 ou Ce22.
Jvé demandé au type qu'il en amenent une au magazin pour tester.
Pour le prix il peut bien fair sa ^^
Mochi
  • #8
  • Publié par
    Mochi
    le 21 Apr 08, 09:36
Ou sinon du standard 22/24 ca pourrait etre sympa aussi et ca changera pas mal par rapport à une SE on doit pouvoir trouver des standard neufs dans les 1700 1800 neuf.
lunay
  • #9
  • Publié par
    lunay
    le 21 Apr 08, 15:28
Tu verra y'a un monde entre les SE et les made in US sur tous les points (esthétique, confort, son...)

Je pense que tu pourra trouver ton bonheur avec ces gratte
ZePit
  • #10
  • Publié par
    ZePit
    le 25 Apr 08, 12:21
J'ai une PRS Santana SE, bonne guitare pour son prix mais rien à voir avec ma Custom 24. Au niveau du confort évidemment, de la lutherie (que tu paie cher), des micros, de la polyvalence (je n'irais pas dire du tout qu'on sort des sons de stats avec : ça n'a rien à voir !! Ne serait-ce que parce que les bois ne sonnent pas du tout pareil et qu'on a un manche vissé chez Fender et collé sur la Cu24)...

Le pire avec les bonnes guitares, c'est qu'une fois que tu y es habitué, tu ne peux plus revenir en arrière.
PRS Cu24 20th Anniversary > Whammy > Wah RMC 6 > Ceriatone 18w/VHT Sig:X + pleins d'autres trucs. http://www.highhopestheband.com - Single #1 'Even Hotdogs Can Get Married' et #2 Burn The Show. Nous recherchons notre nouveau bassiste !

En ce moment sur guitare électrique et PRS...