[Résolu] Probleme selecteur micro Gibson Les Paul

Forum Gibson
Forums
  • #1
  • Publié par
    aggdra
    le 08 Sep 15, 22:26
Bonjour à tous.

J'ai décidé aujourd'hui de monter de nouveaux micros sur ma gibson les paul studio faded. J'ai acheté un set de Seymour duncan blackout ainsi qu'un kit de cablage emg (qui est compatible).

Bref, j'installe le tout nikel, pas une faute dans le montage, j'admire mon boulot (la guitare à quand meme une sacré gueule avec les blackouts noirs chromés), je la branche pour ... rien...

Le son est faiblar, comme si la totalité du signal ne passait pas... du coup je démonte, je refait tout, j'inspecte... et toujours rien.

A force de bidouiller, je fini par mettre mon doigt sur la partie metalique du selecteur de micro. Et la, énorme buzz dans l'ampli... je ne comprend pas.

Du coup je sors le selecteur, bidouille un peu, et je m'apperçois que j'arrive à avoir le niveau de sortie normal des micro, quand mon doit fait le pont entre le pas de vis du selecteur, et les petites lamelles qui font la selection. Comme je sais que ce n'est pas clair, j'ai fait un petit dessin.



Pour résumer tout ça, quand je pose le doit sur le point rouge, mon signal est normal, si je le retire, c'est faible.

A cela se rajoute le fait que la position intermediaire ne fonctionne pas... je n'y comprend vraiment rien.

Si quelqu'un peu m'aider, je lui en serais vraiment reconnaissant, merci.
rhino
  • #2
  • Publié par
    rhino
    le 08 Sep 15, 22:49
Je vais peut-être dire n’importe quoi, mais si c’est le fait d’appuyer sur cette lamelle qui fait que ça marche, tu pourrais peut-être la tordre légèrement avec une pince ?
Vois la photo d’autres switch ici, pour comparer avec le tien.

http://www.mylespaul.com/forum(...).html


Si c’est simplement le fait de toucher cette lamelle, c.à.d. sans appuyer, je ne sais pas. Les experts ici te répondront mieux que moi.
Good luck.
  • #3
  • Publié par
    aggdra
    le 09 Sep 15, 00:05
Merci pour ta réponse, elle m'a éguillé vers la bonne solution.

Au final, le probleme était une erreur de racordement. Je m'explique :



Sur ce schema, la terre est sur la gauche du selecteur, l'output a droite. Mais en réalité, sur les selecteur switchcraft, la terre est l'output sont inversé.

Du coup, par rapport au schema, mon montage était juste. Mais pas par rapport a la réalité.

A bon entendeur.

Merci encore.
rhino
  • #4
  • Publié par
    rhino
    le 09 Sep 15, 00:16
Pas de quoi, content d'avoir pu t'aider!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...