Sample Gibson J45

Forum Gibson
Forums
Mister-Dub
Bonjour
Je cherche des samples de J45 (Standard & Rosewood si possible)
Si quelqu'un aurait ça
Merci d'avance
Mister-Dub
Merci bien , si d'autres en ont au fond du tiroir je prends aussi
totoleboss
salut,
je ne trouve pas que le sample soit representatif de la J45. Le son est tres compressé, trop de sybillance pour la J45 et tu ne vas pas reussir a te rendre compte de la dynamique naturel de cette guitare fabuleuse.

A ecouter : "One" version Johnny Cash. Je ne pense pas qu'elle a ete enregistré sur une J45 (j'opterais plus pour une J200 ou Hummingbird) mais le son que j'entend sur cette chanson, c'est le son de la J45. Comment cela se fait il ? j'en sais rien Mais des le premier accord, tu entendras le son de lla J45 comme si l'avais a 1 metre de toi
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
Un petit deterrage de topic pour mettre 2 samples de ma J45. Il s'agit de la demo country/folk d'un de mes groupes.

Celui là, guitare chant enregistré avec un micro AKG C451 EB placé entre la 12eme et la 15 cases à 30 cm de la guitare

http://tomfremont.free.fr/Du%2(...)W.mp3

et celui là, enregistré avec un Audio Technica AT2020 placé lui entre la 15eme et la 17 eme case, toujours dans les 30-40 cm

http://tomfremont.free.fr/Du%2(...)E.mp3

Sinon toutes les acoustiques de notre demo ont été faites avec la J45. La compression vient du mastering (un Drawner 1960) et l'equa de la guitare a ete tres tres peu changé (une baisse tres legere des 110-130 hz pour enlevé ce fameux "bas" qui tourne inevitablement sur les prises acoustiques de proximité)

Voilà, j'espere que cela sera utile pour ceux qui hesitent a se toper une J45 !
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Superbe son totoleboss. Quelles cordes utilises-tu sur ta J45?



Phil
totoleboss
Merci Audiophil. les cordes sont des Martin Phosphore bronze 12-54, j'envisage peut etre d'essayer sur la J45 des cordes argentine que mon luthier a posé sur ma petite Framus Amateur 5/1. Ca peut enlver un peu de corps mais sur des prise de son, souvent, ce petit bas medium si agreable en direct live peu s'averer bien chiant en Studio A voir
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

guitarchitecture
Salut totoleboss, pas mal, pas mal du tout meme tes extraits et la j45 colle parfaitement. Pour info j'aurai voulu savoir le modele de ta gratte.
S'agit il de la serie modern/historic , true vintage ou autre encore....et puis version acajou ou palissandre ? merci.
bonne zic aciao.
totoleboss
Salut mon modele de j45 est la modern/historic en acajou.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...