Santana sur Variax ?

Forum Line 6
Forums
Stefix31
J'ai cru lire "variax" a l'intérieur de la guitare acoustique de Carlos Santana... Ais je raison ? Pouvez-vous m'en dire plus sur cette marque et sur les guitares utilisées par Santana svp ?
STEFIX

"Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler" [Jim Morrison]

"La musique peut rendre les hommes libres" [Bob Marley]

"La musique n'est pas une question de style mais de sincérité" [Björk]
flo934
  • #2
  • Publié par
    flo934
    le 20 Nov 05, 18:29
T'as regardé la star ac toi!










Ben moi aussi! (enfin la premiere heure, pas le truc entier quand meme )

Et je confirme, il jouait bien sur une Variax...je savais pas non plus...et j'avais jamais vu quelqu'un jouer sur deux grattes comme ca...l'une fixée sur un stand et l'autre avec la sangle...je crois que l'electrique etait une PRS..?

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
gildamac
Effectivement, cette une marque de guitare (encore une).

Je connaissais surtout pour ses electriques, mais effectivement ils font également de l'acoustique assez spéciale (si c'est effectivement celle là que tu as vue)

"
C'est dumoins ce qu'on est en droit de penser puisque la guitare électro-acoustique à modélisation de Line 6 vient de sortir aux Etats Unis. Rappelons qu'à l'instar des autres guitares de la série Variax, cette dernière émule jusqu'à 16 instruments différents, parmi lesquels on compte de nombreuses guitares à cordes en acier ou en nylon, des arch-tops mais aussi un banjo, une mandoline, un sitar ou un dobro.
"

Voir l'article complet ici
http://fr.sonofanzine.com/news(...).html

ou là

http://www.line6.com

Gilles
=Gypsy=
Citation:
T'as regardé la star ac toi!
...
Ben moi aussi! (enfin la premiere heure, pas le truc entier quand meme Wink )


Moi aussi , jai pas regardé avant mais je suis tombé dessus et juste apres ma télé est tombée en panne ... allez faut pas avoir honte l'ami ..
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
gildamac
Gypsy eyed a écrit :
Citation:
T'as regardé la star ac toi!
...
Ben moi aussi! (enfin la premiere heure, pas le truc entier quand meme Wink )


Moi aussi , jai pas regardé avant mais je suis tombé dessus et juste apres ma télé est tombée en panne ... allez faut pas avoir honte l'ami ..


Bon... Arretez de vous justifer..Vous avez la HONTE , mais ce n'est pas grave..
(bien que...)

Gilles
  • #6
  • Publié par
    pfeuh
    le 20 Nov 05, 19:03
Yo,

Je tiens avant tout à dire que JE NE REGARDE JAMAIS LA STAR AC'! Par contre, de mémoire depuis l'album où Santana joue Maria Maria, il a ce système de guitare classique scotchée à un espèce de machin orthopédique. Faudrait demander à Nonosuper, j'ai cru comprendre que c'était une sommité dans le domaine de la Variax...

Pour ma Part, Santana a été une de mes premières idoles, mais j'ai arrêté d'écouter quand est sorti l'album Moonflower. Bin ouais, plus de Gregg Rollie, une section percus moins bonne et une tendance à faire de la variété navrante. M'étonne pas qu'il soit passé à la Star ac', tiens..

A+

Pfeuh
Il sait claquer des doigts.... Même avec des gants d'boxe!
flo934
  • #7
  • Publié par
    flo934
    le 20 Nov 05, 19:58
Alors la j'suis bien l'un des seuls parmis mon entourage qui n'a pas honte et dit que je regarde le star ac! Je le dis haut et fort, et tous les gens autour de moi sont au courant! (ils se moquent pas mal, mais j'aime ca, parce que la seule difference avec bcp d'entre eux c'est que j'ose le dire et que j'assume, mais dès qu'on en parle 5 minutes avec eux, on voit qu'ils sont autant au courant que moi et qu'ils suivent autant!(en niant qu'il regarde))
J'trouve ca encore plus ridicule...que moi qui regarde et assume (attention j'suis pas un fan non plus, j'suis pas la a chaque emission et tout hein , mais je reconnais qu'apres des maths et des cours, ben ca permet de se vider le cerveau efficacement! , avant d'alle jouer de la gratte une fois le cerveau nettoyé)

Flo.

(et donc quand je dis que j'ai regardé UNE heure, c'est que j'ai regardé UNE heure, j'assume MOI!
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
gildamac
flo934 a écrit :
ca permet de se vider le cerveau


Tiens, tu as trouvé l'expression exacte...

Citation:

(et donc quand je dis que j'ai regardé UNE heure, c'est que j'ai regardé UNE heure, j'assume MOI!


C'est bien. Tu es courageux....
N'empeche que tu as la HONTE quant même...

(Surtout ne te faches pas....c'est mon coté taquin... )
...mais la star'ac quant même

Promis j'arrete avec la star'ac..
Gilles
flo934
  • #9
  • Publié par
    flo934
    le 20 Nov 05, 21:15
Non non, mais tu as parfaitement raison Gilles! ca va que j'suis encore qu'un ptit lycéen, mais j'vous promets à coté de cette mer** qu'est la star ac j'écoute vraiment des trucs sympas!
(jack johnson, ben harper, g love, led zep, elliott smith, cat stevens, aimee mann, cat power...........enfin bref de la musique! )

Mais tu as raison, honte à moi de regarder la star ac! Je devrais etre virer de guitariste.com pour un truc comme ca!

Flo.

(remarque y a pire, regarde dans la rubrique "groupe/artiste" de notre forum préféré, et admire les gars qui ont dissertés pendant 546 pages sur Pascal de la star ac!! ...comme quoi, j'suis pas un cas (completement) desesperé!)
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
Juan Jose
Je vois l'Star Ac , pas probleme , je crois q' le important est la musique pas autre chose... peut etre vous rire pas q' ne chantez pas , mais est votre probleme ...
et la guitare q'Utilisé Santana est bien un VARIAX et je suis deçu pour le son ... manque de basses , est plus brillant , elle a sonne mauvaise.
Ichimaru
juan jose a écrit :
Je vois l'Star Ac , pas probleme , je crois q' le important est la musique pas autre chose... peut etre vous rire pas q' ne chantez pas , mais est votre probleme ...
et la guitare q'Utilisé Santana est bien un VARIAX et je suis deçu pour le son ... manque de basses , est plus brillant , elle a sonne mauvaise.


c marrant tu m'fais penser a vahid hallihodzic

joueurs de Paris mauvais ^^
Left right left...
Juan Jose
Ichimaru a écrit :
juan jose a écrit :
Je vois l'Star Ac , pas probleme , je crois q' le important est la musique pas autre chose... peut etre vous rire pas q' ne chantez pas , mais est votre probleme ...
et la guitare q'Utilisé Santana est bien un VARIAX et je suis deçu pour le son ... manque de basses , est plus brillant , elle a sonne mauvaise.


c marrant tu m'fais penser a vahid hallihodzic
joueurs de Paris mauvais ^^


mauvais moi ?????
flo934
Non, il veut dire que tu parles comme un ancien entraineur de foot...c'est tout...

flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
Ichimaru
il a arreté sa carriere d'entraineur coach vahid ???
Left right left...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Line 6...