Schecter Omen-7

Forum Schecter
Forums
Lidocain
Salut à tous !!

Blackeux/Death métalleux de mon état, j'aimerais passer à une 7-cordes pour un son plus lourd à la Cannibal et expérimenter ce son dans le black brutal ...
J'aimerais savoir ce que vous pensez de la Schecter Omen-7 (niveau lutherie, son clair, etc etc ...) !! Dans le cas où vous l'avez essayée, le manche est-il "peint" comme le corps, ou est-il en finition bois "normal" ?
Merci !!
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 04 May 04, 21:44
Il est en finition érable naturel satiné.
Lidocain
Cool !! Voici une bonne nouvelle (je suis habitué aux manches "bois naturel" ... les manches peints, j'ai du mal à les prendre en main) ... Dis moi, Gillou, l'autais-tu essayée, par hasard ?? Pourrais tu me dire ce qu'elle vaut en terme de son, lutherie, confort de jeu , etc ... ? Cà serait super cool
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 04 May 04, 23:12
Ben j'en ai une en stock, mais je ne l'ai pas essayée, car je suis gaucher, alors une 7 de droitier, j'ai un peu de mal à me rendre compte.
Par contre, niveau lutherie, comme les autres Schecter Corée: irréprochable !
Lidocain
J'avais déjà constaté, en effet, la lutherie particulièrement irréprochable sur une Schecter C1 Elite que j'avais essayée aujourd'hui pr avoir une idée du son et du look/feel Schecter ... Impressionnant, c vrai au niveau lutherie : g pas trouvé un seul défaut ... Si tous leurs modèles sont comme çà, chapeau !!
C'es dommage que je ne sois pas sur Lyon, sinon je serais venue l'essayer à ton magasin
M'enfin bon, j'ai été très très supris par la C1, donc je pense que je pourrai commander la Omen-7 les yeux fermés ...
Mais çà me fait penser ... La 007-Elite, elle possède un manche finition "bois naturel" aussi ??? (Pcq elle claque, niveau look, et je n'ai vu AUCUNE mauvaise critique sur cette guitare !)
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.
Achour
  • #6
  • Publié par
    Achour
    le 13 Jul 04, 19:51
les micros c'est quoi?
Lidocain
Achour a écrit :
les micros c'est quoi?


Sur la Omen7 , deux humbuckers : DUNCAN DESIGN, supposés être respectivement identiques à 95% aux Seymour Duncan JB et '59

Sur la Elite 007, deux humbuckers : Duncan Designed HB103 ...

Ca sonne quand même, bien que ce ne soient pas de vrais Seymours !! (Perso j'aurais mis des EMG-81-7 ou EMG-707, mais bon ...)
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.
Achour
  • #8
  • Publié par
    Achour
    le 13 Jul 04, 20:48
donc tu peut me confirmer qu'ils ne sont pas mauvais voir bons
Invité
je viens davoir la omen-7 , franchement a ce tarif la les micro ont un super rapport qualité/prix
toutefois c pa encore du emg actif , mais ca va biento changer pour moi
Lidocain
xelecce a écrit :
je viens davoir la omen-7 , franchement a ce tarif la les micro ont un super rapport qualité/prix
toutefois c pa encore du emg actif , mais ca va biento changer pour moi


Tu vas lui mettre quels EMG ? Des 707 ou des 7-81 ??
Si tu sais où avoir des EMG-7-81 (les 81 pour 7 cordes), tu peux mettre l'adresse ici ? lol
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.
Achour
pouvez vos m'expliquer que sont des micros actfs?
et combian coutent les emg actif dont vous parlez
Lidocain
Achour a écrit :
pouvez vos m'expliquer que sont des micros actfs?
et combian coutent les emg actif dont vous parlez


En fait, il existe deux types (enfin 3, mais bon 2 principaux) de micros : actifs et passifs (+ les "HotRails", mais je connais pas le principe).

Dans le cas des micros actifs, les micros sont alimentés par une pile 9 volts (logée dans le corps de la guitare, et changeable) et comportent un petit préampli en interne pour "booster" le son.
En son clair, çà te donne un son plus velouté, plus précis, plus "cristallin" ...
En son saturé, c'est le "top of the edge", ton son est + saturé, + aggressif, MAIS plus précis (çà augmente ta précision) ...
A noter que les actifs sont très très sensibles aux changements que tu feras sur ton son ... Ca impose de remodeler ton son, mais quand c'est fait tu baves à fond

Certains aiment, d'autres pas ... Mais il faut savoir qu'un micro actif coute en moyenne 130 Euros minimum ... C'est plus cher que les micros passifs ...
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.
Invité
je me suis pa encore décidé pour le micro , mais de totue maniére ce sera pour plus tard , deja la gratte m'a couté des tune , je dois ré-économiser pour un power-amp , et aprés seulement on vera pour les micro , j'ai encore le temps.....
Achour
ok merci mais est ce que certaines guitare sont deja montées avec des actifs?
je pense pas que ca soit pour moi de toutes façons pour l'instant
Achour
ok merci mais est ce que certaines guitare sont deja montées avec des actifs?
je pense pas que ca soit pour moi de toutes façons pour l'instant

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...