Sg => questions

Forum Gibson
Forums
LesBananes
Bonjour tout le monde, je possede une SG avec 2 micros gibson 490
Alors,voila puis-je obtenir un son "clinquant" ?
Car avec des amis on voulais travailler la musique roxanne de the police

Et même pour black betty je n'arrive pas a trouver les reglages ><

Pouvais vous me dire si c'est possible d'avoir un son a peu prés dans ce style ou non,car même en trifouillant l'amplis dans tout les sens pas moyen :s
abelus
  • #2
  • Publié par
    abelus
    le 26 Jan 14, 20:46
Padovani jouait souvent une strat a l’époque il faudrait pouvoir spliter ton micro bridge
LesBananes
Ahah maubeuge,le bon vieux claire de lune !

Je ne sais pas du tout comment faire pour spliter mes micros :s
et je ne pense pas avoir l'argent pour le faire ><

Le probleme avec Black betty c'est les aigus,juste apres les deux premiere power chords dans le riff principale (si vous voyez ce que je veux dire)
Mais j'ai l'impression que ma guitare manque d'aigu, ce n'est peut être que mon ampli mais je ne sais pas trop..
LesBananes
j'ai un thomann T.T
Même avec le middle a fond et les basse a 2 ca passe pas
Bruce Willis
Quoi comme modèle? Le middle, j'ai jamais eu d'ampli avec un potard efficace, mais pousse surtout les aigus à priori. Le 490t n'a pas un niveau de sortie phénoménal, du coup il peut aussi laisser l'impression d'être effacé, voire sourd. Essaye de le remonter plus près des cordes? Pas trop non plus, pour ne pas bouffer la résonance. Je suppose que c'est une SG Special ou Faded que tu possèdes? Ou une copie que tu as upgradée?
Rule #34 : Si ça existe, Billy Gibbons a joué dessus.

HoTone Skyline Blues
https://www.guitariste.com/for(...)78534

Fender Classic Player 60's Stratocaster Sunburst
https://www.guitariste.com/for(...).html
Bruce Willis
Tu as une petite vis de chaque côté de ton micro, tu la serres/desserres pour remonter ou baisser les micros. Tu peux difficilement casser quelque chose donc n'hésite pas, sors ton plus beau tournevis cruciforme!

Pour ton ampli, c'est sûr que c'est pas le combo de l'année, mais essaye de laisser le potard de medium à 3h, les basses à 9h et mettre le potard treble à fond...

Pour un ampli à moins de 100€, je suppose que tu en as eu pour ton argent, mais ta bonne guitare mérite qqch d'un poil mieux, mets un peu de côté et rend toi sur la section dédiée du forum pour te faire guider.

Pour aller un poil plus loin, je pense que tu auras un son pourri peut importe les réglages (cependant je ne t'ai jamais entendu jouer et je sais pas comment cet ampli sonne, je l'ai jamais essayé).
Rule #34 : Si ça existe, Billy Gibbons a joué dessus.

HoTone Skyline Blues
https://www.guitariste.com/for(...)78534

Fender Classic Player 60's Stratocaster Sunburst
https://www.guitariste.com/for(...).html
LesBananes
c'est vrai que cet ampli est trés trés limite..
pour l'instant je n'ai plus vraiment les moyens de m'en acheter un autre,mais je pense m'acheter un ampli plutôt orienté punk/hard rock

Je sors des cours,j'essaye de remonter le micro bridge et je te dit ca !
LesBananes
Voila,apres 30 minutes a essayer de régler le micro,pas de changement significatif en vue ><
Je ne sais pas trop comment faire

Comment savoir si le micro est trop prés des cordes?
Et maintenant j'ai l'impression que ma position intermédiaires est trop riche en basse T.T
arsenelapin
règle ton micro bridge à 2 ou 3 mm et le neck en conséquence (faut pas avoir de volume trop différent entre les deux), ça donnera probablement dans les 3mm.
Bon en réalité faut être plus précis mais bon en gros tu seras OK.

Pour ton ampli déjà règle le en léger crunch. Pas plus. Souvent les débutants ont tendance à croire que pour de l'agressif, du son punk il faut le max de satu. LOIN de là, bien au contraire faut rester dans un crunch léger quitte à booster occasionnellement. (évidemment il existe des cas particulier, mais je te présente les choses d'une manière générale).
Ne change pas de gratte, elle est très bien pour les styles mentionnés. C'est ton ampli qui doit être à la ramasse.
Pour vérifier va brancher ta gratte dans un ampli lampes dans un mag de zic du coin.
A vue de nez tu trouveras ton bonheur chez orange
C'est tip top pour le punk et très cool pour le Hard Rock.
LesBananes
Ah d'accord,souvent je met le gain a 3,c'est plutot bien je pense
Mais oui mon amplis est tres moche
Je pense me tournée vers marshall ou vox (j'ai vu que nirvana joué bcp sur eux deux)
Mais sinon oui orange jaime bien

Ne faut il pas que je change de micro ? j'ai entendu dire que les gibson 57 ont + d'aigue m'enfin apres je ne sais pas
arsenelapin
Le changement de micro est le dernier truc à voir pour toi.
Le changement de micro n'a aucun sens si tu n'as pas déjà trouvé ton ampli, avec un son qui te correspond vraiment. Chaque ampli réagit différemment aux guitare qui y sont branchées, certains vont adorer les micros avec un faible niveau de sortie, d'autres plutôt des micros gras, etc...
Pour l'ampli méfies toi beaucoup des infos, certes Kurt Cobain a beaucoup joué avec des VOX, mais ce n'est pas du tout en t'achetant un vox que tu auras le son de Kurt Cobain. Ce n'est pas du tout une guarantie, car avec le temps tu découvrira que les artistes références ont joué sur des amplis autres en studio parfois, et sur des assez surprenant parfois.
Donc fais avant tout confiance en tes oreilles qui vont se former petit à petit et définir le type d'ampli ui conviendra le mieux à tes besoins, si ça se trouve ce sera le son Hiwatt, ou un Fender particulier, on ne sais jamais où nos oreilles vont nous mener..
Orange c'est un son pas très connu du grand public, mais c'est vraiment top dans le registre crunchy voir saturé. Ca me botterai bien un de ces jours.. après le son clair me conviens un peu moins, mais j'ai mon graal pour ça aujourd'hui

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...