Sg Std ou Lag Roxane

Forum Gibson
Forums
nobabylone
Slt a tous pour feter mon bac je m'offre une belle guitare
mais voila j'hesite entre plusieurs modeles, La Gibson SG standard, la lag roxane et la vigier excalibur. Vous me direz y a des choix plus dur a faire dans la vie je vous l'accorde !!

Je joue du metal assez emo et souvent rock, j'ai besoin qu'en disto les arpege sonnent niquel et fassent pas un gros basard, je fait pas du gros hardcore super vener mais j'aime que sa puisse cracher quand y faut, et j'aime avoir de beau son clair quand j'ai besoin, j'adore le coté Mythe de la SG elle me fait craquer mais j'ai essayer la roxane oum j'hesite entre les deux, pour vigier il parait que c tres plat comme son, comme j'ai pas un ampli extra je prefere eviter (c pour brancher sur un futur Spider 212)

Voila j'ai pas eu l'ocasion d'essayer ces guitares en meme temps sur le meme ampli ect j'aimerais avoir l'avis de gens qui connaisse ces guitares avec leur point fort et faible, car a ce prix la je voudrais savoir a quoi m'attendre, et faire le bon choix

Merci
Guitarement
Thayil
  • #2
  • Publié par
    Thayil
    le 01 Aug 04, 17:09
Bah, étant possesseur d'une SG Std je peux te garantir la surpuissance de cette gratte.
Pour preuve? Ca fait des années que je bave quand je vois une Les Paul, dernièrement j'ai tenté de vendre ma SG pour me procurer une Les... mais rien n'y a fait.... A force de cassage de couilles, j'ai obtenu un arrangement avec mon shop fétiche. Donc je garde ma SG et j'en suis plus que content!!!!

Lag je connais pô du tout...
sgaddict
Moi je te conseillerais vigier excalibur ultra avec les EMG pr ton style de zik ou bien une SG std... La Lag ça correspondrait moins
¤¤ s g a d d i c t ¤¤
cosmitron
SG DIRECT. pour les son en arpeges hesite pas a manipuler les pitits boutons fournis avec la guitare. "volume" ils s'appellent ces boutons.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
(té j'aimeais bien RE-passer mon bac a l'occas' jdemanderais bien une lp de 59)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
purple naze
Dans 10 ans ta SG vaudra le meme prix si t'en a pris soin.
Les autres j'en suis moins sur !!!
Celui qui fume passe la manette...
Maxcreed
Je possède la SG et un pote à moi a la Lag !

Les deux sont très bonnes, la SG est tout de même plus typée et sauvage alors que la Lag a plus de rondeur !

Perso je préfère tout de même la SG, mais la Lag est très bonne aussi !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...