Single Pickup Guitars: One PU to rule them all

Rappel du dernier message de la page précédente :
[Z]ip
  • [Z]ip
  • Special Supra utilisateur
  • #90
  • Publié par
    [Z]ip
    le 18 Jul 15, 15:01
Arrête de nous faire baver Doc !

Raaaaaah! J'adore la Melody Maker, et dans le même esprit "entrée de gamme" la musicmaster m'a toujours tenté !!

Un jour peut-être.......
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
hautboish
Doc Loco a écrit :
@jeronimoalves - c'était pas pour me moquer, je t'avoue que je ne connais pas la dénomination spécifique de ce blanc

Continuons avec un sympathique trio très complémentaire:



Musicmaster de 1975 (achetée parce que ma première Fender était une Musicmaster de la même année, quoique rouge; celle-ci était bleue à l'origine, mais la couleur a viré), Bronco de 1973 (terrible celle-là! une machine à twang et une tueuse avec une fuzz) et Musicmaster shortscale (22,5) de 1966.


étonnant le pickguard de la Musicmaster 75, j'aurais juré que les pickguards de MM des 70's avaient "une corne" supérieure, comme celui de la Bronco.
Doc Loco
hautboish a écrit :


étonnant le pickguard de la Musicmaster 75, j'aurais juré que les pickguards de MM des 70's avaient "une corne" supérieure, comme celui de la Bronco.


Nooooon c'est seulement les dernières années, à partir de '77! J'avais pas encore vu ta Cabronita custom, une petite tuerie .

hautboish a écrit :

Cabronita custom perso

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
aquinatis
C?est chouette les tele comme ça..... Micro Duesenberg?
jeronimoalves
Doc Loco a écrit :
@jeronimoalves - c'était pas pour me moquer, je t'avoue que je ne connais pas la dénomination spécifique de ce blanc







Joli ton drapeau Italien avec des MM et une Bronco!

Sinon, tu peux te moquer, tu me le dois bien...
Doc Loco
Tiens, une moins glorieuse, mais que j'aime bien - une Tokai chinoise



Bien sûr je rêverais de me trouver une vraie Firebird I, mais c'est hors de mes moyens. Et franchement, celle-ci est TRES correcte! (je n'ai d'ailleurs fait aucune modif')
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Et puis une des plus belles:



Gretsch 6119 en rare finition Tenessean (c'est une réédition, pas une originale mais elle est sublime)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
hautboish a écrit :

Cabronita custom perso




J'ai une question qui va faire dresser les poils...........

J'aime le micro manche sur une Tele, particulièrement un P90. Pas trop le chevalet... (allez y tapez).

j'aurais bien aimé me faire une Tele mono micro dans le genre esquire, mais j'ai du mal à imaginer le pickguard, les défonces.... un Hardtail...

Si certains ont déjà creusé le sujet, ça m'intéresserait beaucoup.
Doc Loco
Ma plus vieille monopickup: une Gibson ES330T de 1960, comme moi (... et encore mieux conservée ):



In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
J'ai rarement vu une telle concentration de pelles magnifiques que sur ce fil, en fait.
Le mono-pickup, ça donne quand même un putain de caractère.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Fannysissy
syle 7 a écrit :
J'ai rarement vu une telle concentration de pelles magnifiques que sur ce fil, en fait.
Le mono-pickup, ça donne quand même un putain de caractère.


Je me faisais la même réflexion!
Et les bigsby quand même, c'est l'étincelle de magie. Et comme ça va trop bien sur une télé :p

En faite, le simple fait d'avoir qu'un micro élimines déjà de base les strat, lespaul et autres guitares surreprésentées.
Du coup, on a vite des guitares aux formes et au concept bien caractériels, cela me plaît :p

En ce moment sur guitare électrique...